Commencer un road trip dans l'ouest américain par Los Angeles ou San Francisco?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

suite à vos conseil j’ai essayer de faire un itineraire plus complet mais très brouillon je vous l’accorde ^^
J1: depart Bruxelles à 7h45, arrive à Los Angeles à 18h49. Prise de la voiture à l’aéroport et nuit à Los Angeles ( peut être balade dans les rues proche de l’hôtel ,santé Monica ou west Hollywood)
J2: visite L.A → venice beach, santa Monica, walk ok fame, park griffith, observatoire au soir. Nuit à L.A
J3: départ de L.A ( quelle heure??) vers Kingman (4h30 de route). Nuit à Kingman
J4: départ de Kingman direction le Grand canyon en passant par la route 66 (oatman,selligman,William ?).( environ 3h de route en prenant son temps. Visite grand canyon au couche de soleil.Nuit proche du grand canyon (où?)
J5: visite grand canyon matinée puis départ vers monument valley (3h30 en prenant la 163 scenic) pour le voir fin d’après midi et couche du soleil. Nuit à Mexican hat?
J6: tour en voiture monument valley puis direction Page. Aller voir horseshoes bend fin d’après midi. Nuit à Page
J7: visite Antelope canyon tôt au matin puis après midi visite lake Powell. Nuit à Page
J8: départ de page tôt au matin pour Bryce (2h45 de route). Journée à Bryce. Nuit proche de Bryce(où?)
J9: matinée à Bryce puis départ pour Zion ( 1h25). Visite zion. Nuit proche de zion (où ?)
J10: départ zion pour Las Vegas (2h40 de route). Ballade sur une partie du strip. Nuit à Las Vegas.
J11: journée à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J12: depart Las Vegas pour la death valley. (2h15 de route). Visite différent point de vue en fin de journée. nuit à Furnace creek.
J13: death valley point de vues en matinée puis direction monolake(3h50 de. Route) .nuit à Lee vining.
J14: départ Lee vining (1h20 de route) pour Bodie ( visite du matin). Puis visite est de Yosemite? Nuit proche de est Yosemite (ou? )
J15: visite Yosemite. Nuit ouest parc (ou?)
J16: départ Yosemite pour San fransisco (3h30 de route) dépôt de la voiture fin d’après midi.
J17: San fransisco
J18: San fransisco
J19: San fransisco . Nuit proche de l’aéroport
J20: départ San fransisco à8h05 - Bruxelles

Bonsoir Valérie !

Au Grand Canyon, meiux vaut dormir dans le parc pour lever/coucher de soleil. Nous avons dormi au Bright Angel Lodge, bien situé et pas trop cher (108€ cet été).

En J5, peut-être devriez-vous faire la piste de MV en fin d’après-midi pour le coucher de soleil, plutôt que le lendemain matin, à moins que vous ne fassiez les deux.

En J6, il me semble que Horseshoe Bend est mieux éclairé le matin, donc peut-être un crochet en J7 après Antelope?

A Bryce Canyon, nous avons dormi au Best Western + Ruby’s Inn à l’entrée du parc. Un peu usine à touriste, mais piscine sympa (115€)

A Zion, le Quality Inn & Suites Montclair de Springdale, proche de l’entrée, est un très bel hôtel avec un Pdj vraiment sympa (90€ Pdj compris).

A l’Est du Yosemite, Lee Vining me semble être le plus proche. A l’Ouest, nous avons dormi à Oakhurst au Hounds Tooth Inn, pas mal dans le style pension victorienne, 123€ Pdj compris (mais la salle est assez petite). ça reste loin du parc (1H30 de Glacier Point si vous faites le sunset). Peut-être à Curry Village, dans le parc?

Bonne préparation !

Bonjour Valérie,

Au Grand Canyon, nous avons dormi au Bright Angel Lodge, hôtel xanterra donc rien d’extraordinaire, mais très bien situé proche du départ de la navette vers Hermits Rest (110€).

Pour votre J6, il est plutôt conseillé de voir Horseshoe Bend le matin après 9H. Peut-être pourriez-vous le déplacer en J7.

A Zion, nous avons dormi au Quality Inn & &suites Montclair de Springdale, juste à côté du parc. L’endroit est très agréable, et le Pdj compris dans le prix très bon (90€).

Pour votre J14, Lee Vining est le plus proche de la sortie Est, donc en fonction de votre circuit lors de la visite du parc, vous pourriez y passer 2 nuits.

A l’Ouest du yosemite, nous avons dormi à Oakhurst au Hounds Tooth Inn. La ville est sympa, l’hôtel pas mal dans le genre vieille pension anglaise (état nickel, 125€ pdj compris, salle de pdj assez petite). Cela dit, si vous faites le sunset à Glacier Point, Oakhurst est à 1H30. Peut-être dormir à Curry Village, dans le parc.

Cordialement

bonjour à tous, je commence a m atteler à la recherche d’hôtel . Mon collègue qui a l’habitude d’aller aux USA me conseil d’aller au view qui a une vue direct sur les 3 fameux rochers mais apparement il n’est pas bon marché… Auriez vous d’autres endroit proche où nous pourrions loger?

cordialement ,
valerie :slight_smile:

J’avais listé une partie des lieux de couchage avec les liens directs à la fin de cette page : http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

Maintenant pour le View, voici mon avis hyper subjectif: la plupart des retours que j’ai pu lire sont positifs mais il faut quand même y mettre le prix.
Pour la vue, ce qui est intéressant est le lever et le coucher de soleil.
Pour le coucher, sur le balcon du View, on est effectivement aux premières loges … tout comme ceux qui sont sur la terrasse du Visitor Center (donc ça n’apporte pas un plus).
Pour le lever, il y a contre jour. Les couleurs matinales seront magnifiées bien plus sur la 163 quand on vient de Mexican Hat.
Voilà, ces deux raisons me disent que je ne m’offrirai jamais le View.
je préfère me payer un hôtel de charme à un autre endroit sur le parcours pour quasiment 2 fois moins cher.
PS: J’ai lu aussi des retours de personnes ayant payé entre 200 et 300 $ la chambre et ce jour-là, Monument Valley était soit dans le brouillard soit sous la pluie :frowning:

Ahhhhh ravie de trouver un avis que je partage!
J’ajouterai que le prix à payer pour the view se limite à:

• Ne pas avoir 1/2h de route le soir pour rejoindre son hotel après le coucher du soleil
  • gagner 1/2h de sommeil pour profiter du lever de soleil
    si on est prêt à payer la différence de prix pour ça why not?

Ma subjectivité a peut être pour origine le fait que j’ai apprécié MV bien avant la construction de cet hotel.

Peut être , si on est en famille, faut il regarder les tarifs des cabins ouvertes cette année à the view?

merci pour vos avis,

auriez vous un un hotel particulier à me proposer qui ne soit pas trop loin ?

Meric davance :slight_smile:

en reprenant mon itineraire je viens de me rendre compte que j’avais 22 jours sur place et non 20 !!! Du coup j’ai besoin de vos avis ou je pourrais replace ces deux jours . Je vous joint ci dessous mon itineraire actuelle avec les deux jours de battements :

J1 (28/05) depart Bruxelles à 7h45, arrive à Los Angeles à 18h49. Prise de la voiture à l’aéroport et nuit à Los Angeles ( peut être balade dans les rues proche de l’hôtel ,santé Monica ou west Hollywood)
J2 (29/05): visite L.A → venice beach, santa Monica, walk ok fame, park griffith, observatoire au soir. Nuit à L.A
J3 (30/05)départ de L.A ( quelle heure??) vers Kingman (4h30 de route). Nuit à Kingman
J4 (31/05) départ de Kingman direction le Grand canyon en passant par la route 66 (oatman,selligman,William ?).( environ 3h de route en prenant son temps. Visite grand canyon au couche de soleil.Nuit proche du grand canyon (où?)
J5 (1/06)visite grand canyon matinée puis départ vers monument valley (3h30 en prenant la 163 scenic) pour le voir fin d’après midi et couche du soleil. Nuit à Mexican hat?
J6 (2/06) tour en voiture monument valley puis direction Page. Aller voir horseshoes bend fin d’après midi. Nuit à Page
J7 (3/06) visite Antelope canyon tôt au matin puis après midi visite lake Powell. Nuit à Page
J8 (4/06) départ de page tôt au matin pour Bryce (2h45 de route). Journée à Bryce. Nuit proche de Bryce(où?)
J9 (5/06) matinée à Bryce puis départ pour Zion ( 1h25). Visite zion. Nuit proche de zion (où ?)
J10 (6/06) départ zion pour Las Vegas (2h40 de route). Ballade sur une partie du strip. Nuit à Las Vegas.
J11 (7/06) journée à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J12 (8/06) depart Las Vegas pour la death valley. (2h15 de route). Visite différent point de vue en fin de journée. nuit à Furnace creek.
J13 (9/06) death valley point de vues en matinée puis direction monolake(3h50 de. Route) .nuit à Lee vining.
J14 (10/06) départ Lee vining (1h20 de route) pour Bodie ( visite du matin). Puis visite est de Yosemite? Nuit proche de est Yosemite (ou? )
J15 (11/06)visite Yosemite. Nuit ouest parc (ou?)
J16 (12/06) départ Yosemite pour San fransisco (3h30 de route) dépôt de la voiture fin d’après midi.
J17 (13/06) San fransisco
J18 (14/06) San fransisco
J19 (15/06) San fransisco . Nuit proche de l’aéroport
J20 (16/06) départ San fransisco à8h05 - Bruxelles
J21 (17/06)
J22 (18/06)

[quote]
merci pour vos avis,

auriez vous un un hotel particulier à me proposer qui ne soit pas trop loin ?

Meric davance :](/citation]

Bonjour,

Pas trop loin de Monument Valley, vous avez Mexican Hat. Le motel “San Juan Inn” de Mexican Hat est le moins cher que je connaisse dans le coin (http://www.sanjuaninn.net/).

Proche de Bryce Canyon, vous avez des motels à Tropic.

A l’entrée sud de Zion NP, vous avez Springdale et, un peu plus loin, vous avez Hurricane (par exemple le motel “Comfort Inn Zion” où j’ai dormi une fois, il était bien).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous avons pris des billets pour notre voyage fin octobre un mois avant le décollage et en avons eu pour plus de 1 100€ par personne. Un conseil : si vous avez une bonne promotion, n’attendez pas. Les prix vont fluctuer jusqu’au départ, il est possible qu’ils redescendent un peu plus, mais il est aussi fort possible que vous râtiez le coche :slight_smile:

Nous avons fait la boucle SF -> Las Vegas -> Monument Valley -> Las Vegas en 14 jours. Nos compagnons de voyage ont poussé 2 jours de plus à LA. Les plus longues étapes que nous nous étions imposées étaient Las Vegas -> Grand Canyon (> 4h de route sans compter les pauses) et Bryce Canyon -> Las Vegas (à peu près pareil). C’est tout à fait faisable, d’autant plus si vous êtes 2 conducteurs (le conducteur suppl. est gratuit en Californie, ainsi que le conjoint).

Vous pouvez voir nos articles de blog sur notre boucle : http://lamachineavoyages.nephele.fr/

Bon voyage !

J.
http://lamachineavoyages.nephele.fr/

Bonjour,

Pour vos points de chute :

• nous avions trouvé un hébergement à Tropic pour Bryce Canyon, c’est à une 20aine de minutes de l’entrée du parc.
  • Lee Vining était notre point de chute pour l’est de Yosemite, et nous avions choisi Fish Camp pour la partie sud.

A noter qu’il y a quelques lieux intéressants sur la route entre la Death Valley et Lee Vining, notamment Patriach Grove et dans une certaine mesure Mammoth Lakes (Devils Postpile).

Cela n’engage que moi, mais nous étions bien contents de ne pas passer plus d’une fin d’après-midi/soirée à Las Vegas pour gagner un peu de temps dans les parcs :slight_smile:

J.
http://lamachineavoyages.nephele.fr/

Sujets suggérés

Services voyage