Commander du fromage en grain sur internet

Forum Québec

Bonjour,

Je vis en suisse et je cherche à faire une surprise à ma blonde qui est québécoise, elle raffole de poutine mais il n’est pas facile de trouver les ingrédients en Europe… est-il possible de commander du fromage en grain sur le net? si oui pouvez-vous m’indiquez le site? je n’ai trouvé que des vendeurs qui n’exportaient pas :’(

Merci d’avance.

Valentin

Je pense que cela va être difficile de vous faire expédier du fromage en grain, car c’est du fromage frais qui doit être consommé dans la journée ou au plus tard le lendemain. D’ici qu’il arrive en Suisse, il risque d’être périmé ! Je vous conseille d’essayer de trouver du fromage frais en Suisse… se sera meilleur.

Salut Valentin, je suis dans la même situation que toi, à ceci près que j’habite Grenoble en Isère (France).

J’aimerai donc savoir, pour compléter la question, quel est le fromage Français (ou Suisse lol) qui s’approcherait le plus du cheddar en grain?

Merci a tous pour vos réponses.

bonjour je suis québécoise et j’avais fait gouter la poutine a un ami francais…il avait trouvé ca curieux mais avait quand meme apprécié. Par la suite de retour chez lui il en avait fait avec du fromage mozzarella (température pièce) qu’il avait coupé en petits carrés.

Par contre je ne sais pas si vous trouvez de la mozzarella en France ou en Suisse. Il l’avait peut etre acheté en Italie car il habite à la frontière.

Bonne poutine lolll

À mon avis, le fait que le fromage soit moins frais arrivé en Suisse, et qu’il ne fasse plus “couick-couick” (c’est bien connu, la fraîcheur des crottes de fromage se reconnaît à leur cri distinctif), ce n’est pas trop grave.

Une fois que vous y ajouterez du bon gravy (mettez-en pour la peine surtout!), elle n’y verra que du feu car il fondera sous la sauce brune de la plus belle façon.

Vous pouvez aussi lui faire une poutine italienne et la tromper avec une sauce à spaghetti particulièrement relevée (encore une fois: la sauce doit recouvrir le fromage)!

Bon, je blague à peine. C’est vraiment une jolie attention qu’elle appréciera j’en suis sûre. Très romantique!

Tout comme vous, j’ai gouté ce fameux fromage qui fait skouik-skouik sous la dent lors d’un voyage au Québec en mai dernier directement sur le lieu de fabrication, puis plus tard, dans un Aston de Québec (dans une poutine ! Miam !).
Malheureusement c’est le type de fromage qu’on ne trouve pas en France.

J’ai essayé de reproduire la poutine avec de la mozzarella, mais franchement… bof…

Si certains ont des bons plans pour trouver ce fromage en France, je suis preneuse !

Le pire dans tout cas c’est que je vais en France en novembre et je voulais leur rapporter de ce bon fromage qui fait “couic” mais malheur en regardant sur le site des douanes de France j’ai vu qu’on n’avait pas le droit d’amener en France tout ce qui contient des produits laitiers donc du fromage… zut de flute je pourrai pas faire de poutine a mes amis Parisiens.

Je viens de regarder sur le site des douanes, mais je n’ai pas trouvé cette info…
Tu peux me donner le lien ?

Merci d’avance !

voici l’adresse. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=55

peut etre que je ne comprends pas bien.

À mes 2 voyages précédent en France on ne m’a jamais rien demandé à ce sujet mais j’avais rien apporté non plus loll…

Comme je suis pas chanceuse de nature suffit que j’en apporte pour me faire pincer par les douaniers lolll

Ca a l’air d’être ce que tu disais : interdit d’en importer…
Par contr, je viens de réaliser que la dernière fois, j’ai ramené du fromage (emballé sous vide) du cheddar de la même fabrique que le fromage en grain.
Et je ne me rappelle pas l’avoir déclaré, ni avoir été ennuyée avec ça…
Bon, je pense que je vais peut être tenter la prochaine fois avec le fromage en grains…

bonjour,ma réponse peut sembler tardive … 2 ans après le post, mais j’ai trouvé un site qui propose la livraison de tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la poutine. voici le lien:

bonne journée !

Bonjour,

Je viens en France depuis 6 ans et j’ai trouve cette recette que je fais chez moi pour le plus grand plaisir de mon entourage…

C’est facile a faire et on retrouve le même gout…

Savoir-faire à conserver: Mon fromage en grain :) et http://www.travelblog.org/Oceania/Australia/New-South-Wales/Sydney/Bondi-Beach/blog-349194.html

regardez sur google… faire son fromage en grains

quant a la sauce poutine je vous recommande cette recette : Sauce brune à poutine et à hot chicken | RICARDO

Bon appétit
Marilou

Hier soir j’ai fait une Poutine. Pour le fromage j’ai utilisé de la Tome de l’Aubrac où de Laguiole, je l’ai découpé en petit morceaux. C’est un fromage qu’on utilise pour faire de l’Aligot dans l’Aveyron. Il fond très bien avec la chaleur des frites et de la sauce. Il est un peu fade, mais avec les frites et la sauce brune bien relevée, cela passe très bien. En conclusion : Contente du résultat.

Le fromage en grain peut se conserver assez longtemps à la température ambiante - on en voit couramment qui traîne sur les comptoirs des dépanneurs au Québec. Ce n’est donc pas un problème de conservation, mais de trouver un producteur qui en expédie à l’étranger.

Sinon, le gouda peut remplacer. C’est sans doute le plus proche par la texture et le goût - et il ne se décomposera pas comme le mozzarella dans la sauce.

Salut à vous,

Ma réponse peut sembler un peu tardive, mais je m’intéresse à la question je voulais préparer une bonne poutine mais j’habite en France. Pour ma part, je cherchais le vrai fromage en grains du Québec, celui qui fait shouik shouik sous la dent. D’après moi, c’est le seul moyen de retrouver le goût de la vraie poutine du Québec. Et bonheur, j’ai trouvé ce qu’il me fallait !Déjà, j’ai découvert que beaucoup de restaurant servaient de la poutine en France à partir de ce site : Le fromage en grains pour réaliser une poutine.

Ensuite, j’ai testé un autre site pour me faire livrer ce fameux fromage en grains, et bonheur, j’ai bien reçu du vrai fromage en grain, le vrai goût du Québec : Livraison de poutine en France.

Je suis donc ravi de pouvoir commander régulièrement et pouvoir refaire cette recette chez moi ! J’espère que cela vous permettra de faire comme moi, et que vous adorerez déguster ce bon plat au chaud chez vous.

Salut,

Je peux t’en envoyer par la poste si tu veux. A vos risques et périls!

Malheureusement oui c’est un problème parce qu’on reçoit le fromage frais la journée même et le ledemain matin on le met au frigo pendant maximum 3 jours.

On peut pas laisser ce fromage plus de 24h à température ambiante.

Je suis au Japon et Québécoise :frowning: Juste le temps d’expédition le fromage ne sera plus bon :frowning:

Je continue mes recherches ! Bonne chance pour les vôtres !

Sujets suggérés

Services voyage