Je souhaite offrir à ma compagne pour son anniversaire un voyage aux Etats-Unis. Elle en rêve! Je sais qu’elle adorerait visiter New-York et également pouvoir voir les alligators des Everglades. Nous ne sommes jamais allés sur un autre continent, ce sera donc une grande première. C’est pour cela que je sollicite vos conseils.
Je pensais partir pour 15jours et faire :
Tout d’abord, pensez-vous que ce programme est envisageable?
Si oui, que me conseillez-vous pour le logement à New-York? (appartement, hotel…) Même question pour Miami.
Rejoindre New-York à Miami peut-il se faire par un autre moyen qu’un vol?
Quel est le meilleur moyen pour se rendre aux Everglades?
J’attend tous vos conseils!
Merci d’avance.
mouliadoune2
Oups, j’ai oublié une question essentielle : me conseillez -vous juillet ou août pour ce voyage?
tonton_cristobal3
Le problème en fait du logement à NYC, c’est l’interdiction légale de louer un logement pour une courte durée par internet comme par ex. les locations proposées par Airbnb.Cette interdiction est due au syndicat de l’hotellerie qui a fait pression pour défendre l’activité hotellière.Rien ne vous empèche d’envisager un loc de quelques jours dans l’Etat d’à coté le New Jersey qui n’est pas (pour l’instant) frappé par cette interdiction.
A notel qu’à NYC (comme dans toutes les grandes villes US) les hotels sont chers (mais c’est pareil à Paris, Londres,etc)
Pour la Floride, prenez l’avion, cies low cost pas très onéreuses au moins jusqu’à Orlando
et vous descendez la Floride en voiture de loc; c’est indispensable pour toute liberté de mouvement.
Juillet/Aout, cela n’a pas d’importance.La saison touristique en Floride c’est d’Octobre à fin Avril, par contre,beaucoup de monde à NYC
Climat chaud et humide à cette période de NYC à la Floride; légérement pluvieux (mais pas contraignant)
sourisgrise4
New-York est une ville très chère mais chacun peut trouver une solution d’hébergement selon ses moyens.
Comme vous ne dites rien de la période de votre séjour ni de votre budget disponible, il va être difficile de vous aider.
Quoi qu’il en soit, tout ce qui se discutera sur NY pourra se faire ICI.
mouliadoune5
Merci tonton Cristobal concernant l’information au sujet de l’interdiction de louer des appartements. Je ne savais pas.
Souris grise, j’ai indiqué que je souhaitais partir 15 jours en juillet ou en août. Je pense maintenant être fixée sur juillet.
Pour le budget je n’en sais rien car je ne connais pas les pris sur NY. Le plus petit possible étant le mieux !
Je cherche tout d’abord à savoir si en 15 jours mon programme est faisable. Et comme c’est un combiné, c’est pour cela que je ne me suis mise dans aucune catégorie.
J’aimerais des conseils bon plans sur ces deux villes. Et sur les Everglades.
sourisgrise6
Tous les bons plans sur NY, je vous les transmettrai volontiers sur le forum NY.
Allez-y, ouvrez un sujet et je vous répondrai.
gignac317
jullet c’est top… la floride fin aout c’est cyclonique… failli rester bloquer en 2012…
pour pas payer trop cher à ny… c’est dire un hotel 3* correct à 80 euros par jour…
logez vous dans le queen…
prenez google map… et choississez un hotel prés du metro…
à 3 ou 4stations… ce sera maxi 3O mns de métro…du centre!
sinon manhattan c’est 200 par jour…
la carte de métro c’est 3O euros par semaine environ par personne…
pour miami… un vol low cost…
et louez une voiture à orlando…
puis descendez tranquillement;…vers miami ou vous prendrez votre vol retour… france…
en floride. des motels à 50 environ… parking gratuit…
si vous vous logez en dehors des villes…
à miami beach évidemment ce sera plutot 15O… et 3O euros de parking…
c’est le cannes local…!
je vous conseille plutot de rester 5… 6 jours à NY…
et une dizaine en floride;.
plutot que faire moit… moit;…
pour le budget… comptez environ 6000… tout compris…
sourisgrise8
Hum!
80 € par jour pour un 3* dans Queens, cela m’étonnerait fort.
LIC est moins cher que de nombreux secteurs de Manhattan mais il y a une limite au regard des prix pratiqués à NY.
Donc si votre budget se limite à ce montant avec un niveau de confort de 3*, oubliez NY.
5/6 jours à NY c’est le minimu vital !
mouliadoune9
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Merci gignac31 pour m’avoir donné une idée de budget.
J’ai réservé les vols aller/retour. Reste donc à m’organiser pour la “découpe” de mon voyage, l’hébergement et les transports.
mouliadoune10
J’ai une question concernant le vol en interne reliant NY à Miami. Je vois que les compagnie aérienne ne propose pas de billet avec bagage en soute. Il faut prendre un billet et simple et les enregistrer le jours du départ?
sourisgrise11
Enregistrer et payer en plus.
mouliadoune12
Merci de ta réactivité sourisgrise. Une question encore : est-il nécessaire, afin d’avoir les meilleurs prix) de réserver ce vol longtemps à l’avance comme ceux que je viens de prendre?
Car comme mon voyage est un cadeau surprise je me demande si je peux attendre fin mars (date d’anniversaire) pour prendre le billet NY/MIAMI, pour pouvoir faire notre découpage à 2.
sourisgrise13
ja passe la main parce que je ne l’ai pas sur la tarification des vols qui change de jour en jour si ce n’est d’heure en heure.
mayannick14
La compagnie south west, qui propose des tarifs très intéressants accepte gratuitement les bagages en soute.