Combiné Martinique-Guadeloupe: quelle durée en Guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous
Nous envisageons un voyage d’un mois (12 décembre/12 janvier) en réalisant un combiné guadeloupe-martinique et nous nous demandons quelle durée passer sur chaque île? En effet, la martinique est physiquement moins grande que la guadeloupe donc faut il prévoir quelques jours en moins ou 15j/15j vous semble t’il un bon compromis?
Merci pour votre aide

Bonjour,

je vous dirais 10 j Martinique et 20 j Guadeloupe. 2 fois plus grande, deux parties de l’île plus Marie-Galante Les Saintes, la Désirade et Petite-Terre. On parle de l’archipel Guadeloupéen.

Super voyage en tout cas, je vous conseille de commencer par la Martinique et de finir en beauté par la Guadeloupe, mais bon c’est un avis sur le forum de la Guadeloupe, dans le forum de la Martinique on vous dirait le contraire ^^

Bonjour raoul-d et merci de votre réponse.
Effectivement, sur le forum martinique on conseille plutôt de commencer par la guadeloupe et de finir par la martinique, apparemment plus ‘authentique’ (?) :wink: ce qui semble montrer que vous avez un avis très objectif :wink:
Mais en fait, nous avons été très pragmatiques (vu qu’on ne connaît ni l’une ni l’autre!), nous avons choisi en fonction du billet d’avion qui était moins cher et durée de trajet plus courte en faisait l’aller en direction de la guadeloupe et le retour à partir de la martinique (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas!).
Donc ça sera guadeloupe puis martinique. Et tant pis s’il fallait faire l’inverse.
Par contre, vous êtes la seconde personne à me conseiller 10j martinique et 20j guadeloupe (ou archipel guadeloupéen) et ceci quel que soit le forum donc je suis vraiment ravie car ça confirme cette durée!
Donc merci encore pour votre aide.
Trop hâte d’y être maintenant et convaincue également que ça sera un très beau voyage.
meric encore.

Oui je me doutais. Si il y a une chose imbattable en Martinique, ce sont les 2 distilleries Clément et Depaz qui sont magnifiques. Mais le rhum Bielle de Marie-Galante est imbattable (en toute objectivité bien sûr). Enfin en Martinique les paysages changent très vite.

Si vous avez des questions sur la Martinique et l’archipel Guadeloupéen n’hésitez pas à demander sur les 2 forums les routards sont très réactifs.

Et surtout n’hésitez pas à faire un retour de votre expérience une fois revenu!

Ah non raoul-d je ne peux pas vous laisser dire ça !!! Le meilleur rhum des antilles c’est le Neisson en Martinique (en toute objectivité également … :-))
D’ailleurs je lance un appel sur le forum: où puis je en trouver en métropole? Jamais vu dans nos differents supermarchés et je n’en trouve pas non plus en Guadeloupe …
La distillerie Neisson est au Carbet, franchement très banale, rien à voir avec la magnifique Depaz qui est ma préférée ni avec l’habitation Clement mais si vous passez par là allez goûter leur rhum … c’est le plus cher des rhums agricoles de Martinique mais aussi le plus populaire , inconnu en métropole … allez comprendre!

@ biquette921
En plus, pour mettre mon grain de sel à la discussion Guadeloupe versus Martinique, je dirais que 20 jours pour l’archipel guadeloupéen c’est très bien il les faut mais 10 jours pour la Martinique ce sera un peu juste!
Je le dis en forme de plaisanterie j’ai bien compris que vous n’avez « que » 30jours ( c’est deja pas mal …) mais très sérieusement je le pense … il faudrait 15 jours pour la Martinique … pas grave, vous y reviendrez! et si possible en avril mai pour avoir de très bonnes chances de voir la ponte des tortues luth qu’il est très rare de voir en Guadeloupe … Nous en avons vues à plusieurs reprises en Martinique. C’est un spectacle inoubliable …

En tout cas vous vous préparez un beau voyage et un Noël hors des habitudes metropolitaines, sous les palmiers … Vous allez vous régaler …

En attendant, bonne fin de journée à vous tous.

Bonjour Raoul-d
merci encore pour vos retours et pour ces idées concernant les distilleries à visiter. Effectivement, on ne va pas se gêner :wink:
meric aussi pour votre réactivité, c’est génial. Et oui je ne manquerais pas de faire mes retours sur le forum. Bonne journée

Bonjour Marie Noëlle
Merci beaucoup pour votre avis et les conseils concernant les distilleries et l’habitation Clément.
Au final effectivement nous n’aurons que 11 jours en martinique (car 31 totaux au final) et ça sera sûrement trop court mais comme vous le dites, ça sera l’occasion de revenir. Je pense que nous avons déjà beaucoup de chance d’avoir 31 jours sur place et d’être sous les cocotiers pour les fêtes de fin d’année.
En tout cas votre contribution et vos conseils donnent vraiment envie d’y être!
Merci encore. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage