Combiné île de la Réunion - île Maurice avec 2 enfants ?

Forum Réunion

Bonjour,

Nous souhaiterions partir avec nos 2 enfants (6 et 9 ans) pendant 2 semaines à la Réunion et île Maurice (moitié moitié) l’année prochaine (vacances de toussaint), mais avant de se décider nous aimerions savoir si ce genre de voyage est bien adapté pour les enfants, et si quelqu’un a des conseils à nous suggérer surtout pour la Réunion si on peut faire un autotour ou pas… Merci d’avance

coucou !

Pas de soucis pour Maurice mais une semaine reste assez court !

je suis sur l’ile si tu as besoin de conseil :wink:

DJ

Nous avons fait ce même voyage avec notre petit graçon de 2 ans au mois de mai dernier. Et c’est un voyage vraiment faisable avec des enfants.

Nous avons opté pour une location d’appart pendant 1 semaine sur chaque île car je n’avais pas le courage de faire et refaire les valises chaque jour. Du coup c’est vrai que nous avons passé du temps dans la voiture mais c’est également faisable comme ça.

Attention aux embouteillages à Maurice, la traversée de la capitale est une cata, du coup prévoir ses activités en haut ou en bas de l’île et essayer de ne pas traverser saint-Louis (nous avions choisi le haut).

Pas mal d’activités nature à la réunion (piton de la fournaise, piton maïdo, jardin des senteurs et des épices, plage de sable noir à étang salé, marchés…) et en fait plus d’acticités “culturelles” à Maurice (musée du sucre très bien fait, jardin de pamplemousses super, l’île aux cerfs extra… nous avons préféré maurice.

Bonnes vacances !

Je reviens d’un voyage “combiné Réunion-île Maurice” en couple, sans enfant.
A la Réunion, nous avions loué une voiture pour faire le tour de l’île. Nous changions d’hôtel chaque nuit. C’est un peu pénible de faire et défaire les bagages tous les jours… surtout avec des enfants… En même temps, pour voyager sur Lille, la location de voiture me semble indispensable. Pourquoi ne pas se limiter à 2 ou 3 points de chute sur la semaine… J’ai adoré Cilaos (Hotel du Vieux Cep) et le Piton Maido (accessible en voiture à partir de Saint-Gilles), entre autre.

Les balades à Maurice sont globalement décevante quand on vient de la Réunion. Je pense qu’une semaine est largement suffisante et qu’il faut profiter d’un bel hôtel (piscine, activités nautiques…). Nous étions dans un hôtel de luxe, très familial où résidaient de nombreuses familles avec enfants en bas âge. C’était un plaisir pour les parents: restau à tous les repas, garderie pour les enfants pendant que les parents étaient au tennis ou au ski nautique…

CCl: c’est un excellent choix avec des enfants en bas âge, très sécure sur le plan sanitaire.

Cordialement

Elise

Sujets suggérés

Services voyage