Combiné Botswana Namibie avec Tourmaline Safaris

Forum Namibie

Nous avons passé 4 semaines en février 26 d’abord au Botswana (Okavango et Chobe) puis en Namibie (bande de Caprivi, Etosha, Brandberg, Spitzkoppe, Namib, Sesriem), environ 6000 km avec un 4x4 equipé camping (tente de toit). C’était notre 4ieme séjour en Namibie, second combiné Botswana mais cette fois en saison des pluies alors que précédentes fois étaient en Août (hiver). L’interêt est dans les lumières, la végétation incroyable et la faune en pleine période de reproduction (oiseaux notamment). On voit peut être un peu moins d’animaux car ils n’ont pas à trop chercher d’eau ou de nourriture mais la saison vaut vraiment le coup.
On a été subjugué par Spitzkoppe et le Brandberg que nous ne connaissions pas et avions choisi cette fois de camper dans le parc de Sesriem pour partir le plus tôt possible le matin. Sur les conseils de l’agence locale Tourmaline Safaris, nous sommes allés directement au Dead Vlei alors la plupart s’arrête à la dune 45 ou à Big mama et c’était vraiement un bon conseil car nous étions tous seuls dans le Dead Vlei pendant presqu’une heure
Des pays toujours aussi magnifiques, il y aurait tant à raconter
Mention spéciale pour Tourmaline Safaris avec qui nous sommes partis maintenant 5 fois (Namibie, Botswana et Afrique du Sud). Nous les connaissons depuis presque leurs débuts (premier voyage en 2001). Toujours là, toujours pro, une équipe stable et compétente que nous ne pouvons que chaudement recommander

Bonjour,

Encore quelqu’un qui a chopé le virus africain!

Tourmaline reste en effet une agence sérieuse et toujours recommandable.

Merci pour ton feedback.

Bonne journée
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour!
Nous partons en octobre 26 ( résa faites avec Tourmaline également, 14 jours en 4x4 tente sur le toit) sur la bande de Caprivi. Ce sera un second voyage.
Nous débutons par etosha puis terminerons par victoria falls.
Voici nos points de chutes :
J5 : Rundu Hakusembe river lodge camping
J6 et J7 : Divundu Nunda River lodge
J8 et J9 : Kongola Namushasha camp
J10 et J11 : Kasane Senyati camp

As tu des conseils/retours concernant ces camps si tu les as fréquenté et surtout les spots à découvrir autour, activités à faire…

Merci d’avance

Hello
Je repartirai bien avec vous …:
Parmi ces camps, nous avions fait uniquement celui de divundu. Aire de camping vaste et au bord de la rivière, très sympa
Nous avons adoré parcourir Chobe avec notre 4x4 en toute liberté, pas mal d’animaux et très sympa à faire
On est rentré par Ngoma juste après la frontière, campement à ihaha dans le parc et sortie vers Kasane
À Kasane ne pas hésiter à faire de Boat drive sur la rivière il y a plein d’animaux à voir
Bon voyage !

Merci gmo!
je ferai un carnet de voyage au retour, vous pourrez embarquer :wink:
Bonne journée

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage