Bonjour
Je suis en Rep dom actuellement. Pouvez-vous me donner le montant de la taxe au départ à l’aéroport avec un billet Air France?
Merci
Combien de taxe au départ de la République Dominicaine avec billet Air France?
Forum République Dominicaine
Bonjour,
La dernière fois que j’ai voyagé avec Air France, comme toutes les compagnies de vols réguliers, la taxe de sortie était payée pour les passagers par la compagnie aérienne.
Mais, ça peut toujours changer car ce n’est pas un engagement contractuel.
Cordialement
Merci
bonjour j’ai moi aussi des billets air France
as tu payé la taxe ou pas ?
j’ai beau chercher sur la facture et mes billets je ne vois pas marqué qu’elle est inclut ???
merci
Bonjour,
Vous n’avez pas à payer de taxe de sortie avec un billet Ai France.
Non, je n’avais pas à payer de taxe au départ de Punta Cana avec billet vers Paris Air France…
merci pour l’info
Bonjour,
j’ai fait le voyage de l’Europe vers la République Dominicaine avec plein de compagnies : Air France, Iberia, Air Europa, Jetairfly, american Airlines, Air caraïbes…
Aucune n’indique sur les billets qu’elles paient la taxe de sortie pour leurs clients. Mais toutes ces compagnie de vols réguliers la paient pour vous.
Il n’y a qu’avec XL airways que j’ai dû la payer, mais il s’agit d’une compagnie charter…
Cordialement
Bonjour,
Question peut-être idiote mais comment peut-on le savoir? Seulement si l’on ne nous demande rien en arrivant à l’aéroport de St Domingue?
Merci
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait ça !!!
Autant pour la taxe d’entrée, c’est clair : on vous a remis une carte de tourisme ou pas. Si vous avez une carte de tourisme elle vaut paiement de la taxe d’entrée qui a donc déjà été payée pour vous.
Par contre, pour la taxe de sortie, AUCUNE compagnie aérienne n’est capable de donner une information correcte !
En pratique, suvant mon expérience personnelle, pour les vols vers la France, toutes les compagnies de vols régliers (donc pas charters) paient la taxe de sortie pour leurs passagers. Idem pour Jetairfly vers Bruxelles, idem pour American Airlines vers Paris avec changement d’avion à Miami, idem pour IBERIA et Air Europa vers Paris avec changement d’avion à Madrid.
Cordialement
D’accord, merci!
A l’entrée, cette carte de tourisme, si elle nous est remise par la compagnie, nous est donnée dans l’avion?
A la sortie, il faut donc se présenter au guichet et poser la question aux autorités?!
De manière logique, si l’on voyage avec la même compagnie pour l’aller et le retour, la taxe devrait être payée pour entrée et sortie ou pas du tout n’est-ce pas?
Enfin dernière petite question (désolée, je cherche des infos précises!), la carte payée par la compagnie correspond à 30jours c’est bien ça? Donc à nous de la renouveler si l’on reste plus longtemps, même si la taxe de sortie nous est également payée et que nos vols sont clairement reservés à plus de 30jours d’écart?
Merci!!
Bonjour,
Ayant déjà fait le trajet avec plein de compagnies (Air France, Iberia, Air Europa, Air Caraïbes, American Airlines, Jetairfly, et dans un passé déjà lointain XL airways et Corsair), je ne connais qu’une seule et unique compagnie qui donne une carte de tourisme (avant l’embarquement) dans le cas d’un vol sec : Jetairfly au départ de Bruxelles.
Les autres cas où une carte de tourisme est fournie est le cas des tours opérateurs dans le cadre d’un package (avion+hôtel+transfert)
La carte de tourisme (ou la taxe d’entrée payée juste avant le contrôle des passeports à l’arrivée en RD) est valable 30 jours, jamais plus, même si vous avez un billet retour plus de 30 jours plus tard.
Si vous prolongez votre séjour, vous ne serez pas en situation illégale jusqu’à 90 jours. Plus précisément la loi dit 60 jours, mais par tolérance on va jusqu’à 90 jours. Vous aurez à payer un complément de taxe à la sortie du territoire.
Au delà de 90 jours, vous devez AVANT votre entrée sur le territoire (pas de régularisation sur place) solliciter un visa. Si vous ne le faites pas, passé 90 jours, vous n’êtes plus un touriste mais un “sans papiers” risquant donc l’expulsion et, par conséquent, l’incarcération durant la procédure.
Bien sur, si vous ne vous faites pas prendre, il ne se passera rien et vous aurez juste à payer la taxe que vous auriez eu à payer si vous aviez demandé votre visa. En effet, ce serait un comble que les immigrés réguliers paient cette taxe et que les immigrés illégaux ne la paient pas. Et il ne s’agit pas d’une amende comme certains le prétendent : il s’agit de la taxe de prolongation de validité de visa que paient les immigrés légaux.
Taxe de sortie : Non, il n’y a aucune question à poser. Après avoir passé toutes les formalités, vous passez par un dernier guichet auquel vous devez remettre une fiche que vous avez remplie avant et qui aura été tamponnée lors du contrôle des passeports à la sortie.
Au vu du tampon, on vous réclame, ou pas, la taxe.
Non, ce n’est pas parce qu’on fait l’aller et le retour avec la même compagnie (c’est le cas le plus courant) que celà implique quoi que ce soit dans le paiement des taxes d’entrée et de sortie. Tout dépend de la politique commerciale de la compagnie et/ou de votre tour opérateur si vous avez acheté un package.
La seule chose sûre est que les deux taxes sont TOUJOURS encaissées par l’Etat dominicain : soit vous la payez, soit votre compagnie aérienne la paie, soit votre tour opérateur paie pour vous.
Cordialement