Combien de jours à New York ?

Forum New York

Bonjour,
Ca y est c’est décidé, nous allons à New York début juin. Nous ne sommes jamais allés aux USA. Nous serons certainement 2 couples. Avant d’acheter les billets d’avion, de réserver l’hôtel et de définir un planning, nous souhaiterions savoir combien de temps il est judicieux de rester sur place. Nous pensions à 7 jours. C’est trop? ou pas assez ?
Nous aimerions aller et/ou à Washington DC et/ou Boston et/ou Philadelphie en rallongeant notre séjour. Est ce une bonne idée ? Devrons nous conserver notre hébergement à New York ou se rapprocher l’une de ses destinations?
Merci d’avance pour vos conseils

Vous pouvez faire un voyage itinérant atterrir à Washington DC y rester 3 jours la ville est riche en musées ( gratuits ) lieux politiques ect, en vous déplaçant en train ( amtrak ) la ville suivante est Philadelphie (2 jours ) puis NY 7 jours c’est parfait , puis Boston 3 jours . Ou aller à Boston et finir à NY . Si vous avez des questions n’hésitez pas

j’ai fais en 2014… ou 2015? 5 jours à ny… 5 jours à washington…; 2 à philadelphie*
et 3 à atlantic city… pour faire un peu de plage…

donc oui si vous avez du temps et des pépéttes restez pas que sur NY…
j’avais loué une caisse 10 jours aprés mes 5 jours à ny…

5 jours à NYC c’est bien trop peu quand on peut s’organiser pour y rester 7.
L’idéal serait 10 jours.
Parole d’“expert” ! :smiley:

Bonjour,Tout d’abord, merci pour vos retoursSi nous passons 10 jours à New York (je fais référence au post de Sourisgrise), il nous faudrait sans doute renoncer à Philadelphie et/ou à Washington mais l’idée est bien sûr à prendre en compte. Nous nous posons également cette question. Notre cœur balance. Qu’en pensez-vous ?Pour le moment, on envisage :Arrivée jour 1****Jour 2 à Jour 8 : visite de NYPartir tôt le matin pour arriver vers 12h :- du 9° Jour sur Philadelphie (3 nuits) – AMSTRAK : 19$ l’aller simple/pp**- du 12° Jour sur Washington (2 nuits)** - AMSTRAK : 19$ l’aller simple/ppJour 14 départ dans l’après midi pour JFK (vol fin de soirée) – AMSTRAK : 31$ l’aller simple/ppD’après mes recherches, repartir de Washington serait plus onéreux que de retour sur NY ….

3 nuits à Philly ?
C’est beaucoup trop !
A contrario, pour Washington ce pourrait être plus.
Une suggestion : inverser les durées.

Oui je suis d’accord ! 2 jours à Philadelphie et 3 jours à Washington…

Voici quelques événements en sus de ceux organisés dans le cadre des Summer Festivals pour la première quinzaine de juin.

Japan Festival dans Midtown West le 04.06.23

Bus Festival à Brooklyn le 10.06.23

Parade Porto Ricaine le 11.06.23

Festival de musique sur Governors Island
du 9 au 11.06.23

Si vous êtes fan de street art, vous aurez le Five Points Festival à Bushwick les 10 et 11.06.23

Red Hook Festival les 2 et 3.06.23

Festival de la photographie à Brooklyn du 03 au 18 juin 2023

Cinéma nocturne à Bryant Park à partir du 12.06.23

Suivre des manifestations sportives à l’Hudson Yards . Voir le calendrier des compétitions ICI.

Jazz à Brooklyn avec diverses dates.

Fête foraine à Astoria du 7 au 11.06.23

Ces dates sélectionnées correspondent à des événements d’accès gratuit.

C’est très gentil à vous de communiquer cette liste qui me permettra d’étoffer ma liste.

Sujets suggérés

Services voyage