Combien coûte une location de standard moyen quartier populaire à Istanbul?

Forum Istanbul

Bonjour à tous,

Je recherche un appartement meublé à Istanbul pour la période de l’été 2014 (salon plus une chambre voire deux) dans un quartier de classe moyenne (pas de luxe et pas taksim) a un tarif abordable dans un quartier sécurisé et populaire.

Le problème est que je n’arrive pas à trouver beaucoup de choses sur internet, soit c’est sur taksim et les prix sont trop élevés soit ce sont des chambres pour erasmus.

Je vois et j’entends des prix exorbitants et j’aimerai savoir comment trouver à distance une location de gamme moyenne. Je ne recherche pas un appartement de touriste mais à la turque dans un coin sympas et populaire donc quelque chose d’abordable financièrement.

Est il possible de trouver quelque chose entre 300 et 400 euro?

J’ai entendu parler de quartiers sympas comme besistas, kadikoy etc…

Si des personnes qui vivent à Istanbul ou y ont vécu peuvent me renseigner et on des contacts sur place, ça serait vraiment gentil

Merci beaucoup d’avance!

Bonjour
avez vous essayé www.homeholiday.com,vous verrez des appartements a uskudar ,mais pas a moins de 500€ la semaine.
Cdlt
ou rbnb000000000000000000000000000000

Pour les 0000000000000000000 faute du clavier.

www.airbnb.com

Bonjour,

Votre budget est de 300/400 € mais pour quelle durée ?
Nous avons loué un superbe appartement en avril 2012, à 50 m de la tour de Galata. Nous l’avons payé 85 € par nuit, ménage final inclus. Le quartier est très agréable, populaire, sûr et animé, bien placé.
L’appartement avait beaucoup de charme, très spacieux, bon contact avec le propriétaire.
Voici le lien : Location-Vacances Stambouliote 
Pour plus d’infos n’hésitez pas…
Cdlt

Merci pour vos retours, mais je ne recherche pas de location à la semaine mais au mois!
J’ai mis 300 - 400 euro mais c’est au mois de plus j’ai bien stipulé dans un quartier populaire!!

Bonjour,bien qu’Istanbul soit un peu moins chere que la majorite des villes d’Europe occidentale, pour le prix que vous proposez, cad 300-400 le mois, vous aurez soit:

• une chambre dans un appartement partage par des etudiants (proche ou eloigne du centre selon l’unif)
  • un studio dans un quartier comme gazi, lieu de revoltes spontanees parfois assez violentes ou alors bayrampasa, quartier a population reactionnaire (oubliez les shorts ou les tops sans manches). Ils se situent loin du centre touristique et de la vieille ville (1h a 2 heures si pas ou peu de trafic) et sont difficilement accessibles (plusieurs changements de transports en commun)

Les quartiers sympas comme besiktas (bien centre et festif), kuzguncuk (populaire-bobo) tournent autour de 800-1000€ le mois et ce, si vous avez du bol…
L’ideal serait de verifier ce qui est propose sur des sites comme airbnb mais a ce prix-la vous n’aurez de toute facon pas plus qu’une petite chambre.

Bonne chance

Bonjour,

Merci pour les infos, finalement j’ai obtenu l’adresse d’un site turque ou j’ai trouvé des locations à tous les tarifs. Effectivement besistas est assez cher mais ya d’autres quartiers comme uskudar qui sont plus abordables.
Et puis se balader en mini short ras les f… je le laisse aux européennes qui adorent exhiber leur corps

Pour les loyers à Istanbul, cela dépend du quartier. Si j’étais touriste, je louerais dans un quartier populaire afin de me représenter reellement la vie des turcs. Uskudar est le bon compromis, la vie est saine, les habitants ne sont pas des nouveaux arrivant donc sont plutôt citadins, les loyers sont abordables (pour un T3 j’essayerais de m’aligner sur 250-300 euros la semaine), l’obligation de prendre les transport en commun (minibus si on loue vers les hauteurs d’Uskudar), cela rend le voyage beaucoup plus interessants que de prendre le tram ou le métro à l’europenne, la proximité de Kadikoy pour le Bazar (on y trouve les meme produits que le grand bazar à 5 fois moins chere), et surtout on est dans le centre historique d’Istanbul coté rive asiatique.

Bonsoir chamia,
J’espere que vous avez trouvé le bon logement :slight_smile:
Je prepare un long voyage en tutqui,et je cherche aussi a triuvé un appartement,pourriez vous me donné le nom du site internet dont vous avez parlé?
Cdlt

Effectivement comme le souligne rockcenter la rive asiatique est beaucoup moins chère que le coté européen. Pour avoir fais les deux, j’ai constaté une nette différence des prix. J’ai fais des bazars populaires coté européen (4levent) et coté asiatique (kadikoy) et j’ai pu constaté que les prix étaient moitié moins cher coté asiatique (1 lira le kilo de tomate, 1.25 le kg de prune, 1 lira le kg de comcombre, 2 lira le kg de pommes). les fruits y étaient bien meilleur, les commercants du marché beaucoup plus commercants et avenants, ont peut négocier facilement (et c’était en milieu de journée pas en fin).
Safigit, si vous cherchez un logement je vous conseille de vous rendre sur place directement et de demander aux commercants et de voir les agences, j’ai eu une idée des prix coté européen beaucoup moins cher que ce que j’ai pu voir sur internet. Mais attention de bien négocier et baisser le prix.

J AI CONSTATE CHAMIA D APRES VOTRE DERNIER MESSAGE QUE VOUS AVEZ PASSE UN SEJOUR A ISTUMBUL VOUS LES VOUS ME DONNER UNE ADERSSE AVEC LE TARIF D UNE SEMAINE.

Sujets suggérés

Services voyage