Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons avec ma compagne de partir 3 semaines en Colombie fin novembre 2026…
Je souhaiterai connaitre les incontournables (villes et visites) a ne pas manquer durant ce séjour.
Merci de votre aide .
Cordialement.
Vous trouverez sur n’importe quel guide touristique, ce que vous appelez “les incontournables” .
Mais l’immense Colombie regorge de bien d’autres attraits que les 5 ou 6 sites majeurs visités par tous … (musée de l’or, Carthagène, région du café, Medellín, Barichara, Vila de Leyva )
Alors, pour prendre le contre-pied de ce raisonnement, je vous livre pêle-mêle des idées de lieux qui EUX AUSSI, valent le détour. En 3 semaines vous ne pourrez pas tout voir. Choisissez une région … en fonction du climat de novembre par exemple. Raison pour laquelle je n’ai pas évoqué Ciudad Perdida (mon “must” avec Tierradentro) car les chemins sont impraticables à cette saison.
La Colombie est une destination incroyable pour un voyage de 3 semaines, surtout vers le mois de novembre où vous pourrez profiter de différents climats, paysages et expériences culturelles à travers le pays.
Parmi les endroits incontournables que je recommanderais personnellement :
- Cartagena pour son centre historique et son ambiance caribéenne
- Medellín pour sa culture, sa vie nocturne et les villages de montagne à proximité
- Bogotá pour ses musées, sa gastronomie et son histoire locale
- La région du café colombien si vous aimez la nature et les paysages verdoyants
- Le parc national naturel Tayrona pour les plages et les randonnées
- Salento et la vallée de Cocora pour leurs paysages magnifiques
Comme vous préparez votre voyage longtemps à l’avance, il peut aussi être utile de vérifier les jours fériés et les événements importants avant de réserver les transports ou les hôtels, car certains longs week-ends en Colombie peuvent être très fréquentés. Personnellement, je consulte souvent des ressources comme https://calendariofestivos.com.co/ pour suivre les jours fériés et les événements locaux pendant l’année.
J’espère que vous passerez un excellent séjour en Colombie !
bonjour
merci pour ces précieux conseils.
Ns avons pris l option nord de bogota.
Cordialement