Nous envisageons de partir deux semaines en Colombie avec nos deux enfants, fin juillet – début août, avec un vol aller-retour sur Carthagène.
Que nous conseilleriez-vous comme itinéraire, en sachant que nous souhaiterions éviter les vols internes ?
Nous pensions à Carthagène, le parc Tayrona, Mompox et peut-être une île.
Est-il dommage, selon vous, de ne pas inclure une grande ville comme Bogota ou Medellín ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
chanmela2
Pour deux semaines sans vols internes, votre idée est très bien. Carthagène, le parc Tayrona et Mompox offrent déjà une belle diversité. Vous pouvez aussi ajouter une île comme les Rosario pour quelques jours plus tranquilles.
Ce n’est pas vraiment un problème de ne pas inclure Bogota ou Medellín si vous voulez rester dans la région Caraïbe et éviter les longs trajets.
alain-le-mouel3
Bonsoir Elena,
Si tu le souhaites, quelques liens en partage, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent différents lieux que tu envisages de découvrir.
Concernant le parc Tayrona, nous l’avons abordé de façon sélective, à savoir la réservation du trek de la “Ciudad Perdida”, je n’ai plus en mémoire les périodes d’ouverture de cette rando. Je mets le lien permettant de te donner une idée de cette partie du parc.
Carthagène, Monmpox et les iles San Bernardo, des destinations qui méritent qu’on s’y attarde.
Sur ces différents articles, il s’agit uniquement de notre ressenti, d’autres voyageurs pourront avoir une appréciation différente.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage, la Colombie ne serait ce que pour la générosité de sa population invite au voyage, c’est certain!