Choco pacifique en famille en Colombie - août 2026

Forum Colombie

Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours ne famille dans le choco pacifique lors d’un voyage à venir en Colombie (vers el valle).
Est-ce que la sécurité est correcte sur place ?
Merci beaucoup.
Charlotte

Bonjour,

Nuqui et Bahia Solano (donc le secteur d’El Valle) sont les seules localités vraiment sûres dans le Chocó. Elles ne sont accessibles que par voie aérienne en l’absence de réseau routier. Attention, il y a une limitation au niveau du poids des bagages.

La région est très isolée. Nous avons séjourné à El Valle en février 2019. Vous trouverez un compte-rendu et quelques informations pratiques ci-dessous:

https://www.myatlas.com/Herodote/el-choco-entre-foret-dense-et-vagues-du-pacifique

Merci beaucoup! Nous aimons beaucoup les régions isolées / à l’écart. Je vais lire votre compte rendu.

Bonsoir senscha,

quelques options possibles (qui ne correspond peut être pas à ce que tu recherches)

Côte Pacifique: Buenaventura avec accès par lancha à des villages de pécheurs : Juanchaco, ladrilleros, la Barra.

Le Choco côté Caraïbes : Capurgana.

Si tu le souhaites, en partage deux liens illustrant notre passage dans ces deux régions, articles de mon blog (accès libre, sans pub)
Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage,
Marie et Alain

Colombie 13, Buenaventura, côte Pacifique, la mémoire noire de la Colombie. - Le Ranquet en vadrouille

Colombie 18, je vous écris de Capurgana… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour je vais juste mettre en garde si vous allez a Nuqui, peut etre que ça concerne les plages des autres petits village de la region, mais je vois personne ou presque en parler…Donc la plages située a Nuqui est jonchées de déchets en tout genre, ce qui n’invite vraiment pas a la baignade ni meme a profiter de la plage.
L’amplitude des marées est importante, quand c’est marrée haute, il n’y a plus de plage ou presque, quand c’est marée basse, la mer est assez loin du rivage (on est sur le pacifique après tout), donc calez bien vos excursions plages en fonctions des marées, les plages au sud de Nuqui, vers Pangui sont magnifiques!
Niveau sécurité on vous mettra surement en garde contre de potentiels groupes armés dans la region, mais nous a Pangui on a eu aucun souci de securité quel que soit l’endroit ou l’heure.

Bonjour,

La grande la plage d’El Almejal à El Valle était très propre, du moins lors de notre séjour. En revanche, il y avait en effet des déchets, d’origine forestière pour l’essentiel, comme le montre une des photos de mon carnet de voyage.

Effectivement l’estran est très large et la baignade est dangereuse à marée basse.

Sujets suggérés

Services voyage