Colocation à Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour tout le monde,

J’ai réussi à dégoter un VIE à Jakarta à partir d’octobre 2008 et j’aurai la chance d’y rester pendant un an et demi environ. Souhaitant réussir au mieux mon intégration je recherche une colocation (peu importe la nationnalité des colocs) Or, j’ai fait quelques recherche mais je n’ai pas trouvé d’info ni de site internet relatifs à la colocation à jakarta. Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP ?

Toute info est la bienvenue !
Merci d’avance,
Vincent

La colocation c’est bon pour Londres, Paris les grandes villes occidentales…
Mais Djakarta c’est l’indonésie c’est l’Asie et c’est pas du tout dans les moeurs.
Les jeunes habitent dans leur famille…
La quasi totalité des habitants sont de confession musulmane et ont un mode de vie traditionnel.
Le cout de la vie est peu élevé en Indonésie une nuit dans un guesthouse cela coute quelques euros donc louer un studio ou un petit appartement cela devrait couter peu.
De plus il y a peu d’occidentaux qui vivent en Indonésie ce sont souvent des expats qui ont des logements de fonction…

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Souhaitant réussir au mieux mon intégration je recherche une colocation
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
L’intégration dans un pays étranger c’est un processus très long qui demande du temps et en un an et demi c’est trop court…
Déjà il faut savoir parler le Bahasa Indonesia ; sans compter qu’il ya des dialectes différents en Indonésie ( comme par exemple le Javanais )
Les indonésiens sont en générals assez gentils pourvu qu’on respecte la religion et leurs coutumes.
Mais aux yeux des locaux on sera toujours un blanc…
Ensuite il y a tout le processus de compréhension des mécanismes culturels, savoir identifier les traits de la culture des us et coutumes.

Bonne chance tout de même

Salut Vince,

Je suis actuellement en stage à la mission éco de jakarta jusq’en janvier. Je suis arrivé il ya un mois.

Les autres stagaires et moi avons opté pour les kos. Ce sont des résidences, tu as ta propre chambre avec sdb, clim,…les “facilities” sont variables. personnelement j’ai internet, tv, frigo… le service de lavage/repassage est généralemnt compris dedans. Pour te faire une idée je paye 3.700 000/ mois (255 euros). la caution est de 2 000 000 idr récupérable après 3 mois (ce qui est moins cool…). (www.casalunaresidence.blogspot.com)
Il y pas mal de résidences du même genre sur jakarta et particulièrement dans ma rue ( jalan karet pedurenan). c’est une bonne formule car au nivo service c nikel. Avoir son petit “havre de paix” n’est pas négligeable dans une ville aussi stressante que jakarta.

pour répondre à ta question, j’ai aussi réfléchi à la coloc. Je ne crois pas que ce soit très répandu mais je pense que ca peut se trouver. Certains expat sont logés mais d’autres prenent des kos (en encore plus amélioré que le mien ,salaire oblige!) dailleurs, concernant les expat c’est faux il y en a bcp.
le hic c’est qu’il faut s’engager pour un certain temps pour l’appart(quelque chose comme 1 an).
Je n’en sais pas encore assez sur ce sujet mais je compte bien me renseigner car je vais peut être opter pour cette option.
voici mon adresse mail: baptiste.saude@orange.fr

j’espere que ces infos te seront utiles. en tout cas, je ne sais pas si tu est deja venu mais ya plein de choses à faire ici, tu vas t’éclater! n’hésite pas si tu as d’autres questions!

A +

bjr j aimerai avoir des renseignement sur jakarta kel climat fai t il en decembre ainsi ke les location et les tarif j aimerai venir seul pour me ressourcer merci

Bonjour ami(e)s routard(e)s !
je prépare un premier séjour de 2 mois dans l’archipel indonésien cette année et je cherche des solutons pratiques pour ce qui concerne l’hébergement en particulier et les règles du vivre ensemble en général. les témoignages et conseils sont les bienvenus ainsi que des personnes-ressources locales. Mon objet de recherche universitaire porte sur les sociétés mégalthques contemporaines et m’amènera à rencontrer (du moins je l’espère !) des membres des communautés rurales des îles de Sumba et de Florès. La nécessté d’obtenir des coordonnées de peronnalités locales peut m’aider à favorser une ou pluseurs rencontre avec les représentants de ces communautés.

Cordialement

Hamlet

Sujets suggérés

Services voyage