Coincés à l’étranger sans billet de retour/sans argent/ sans carte de crédit...

Forum Avion

"Monique" est à Cebu Philippines, a perdu ses billets retour/ n a plus d argent/ pas de carte de credit/!

dans le domaine de l aérien existe une solution à ce problème:
Le PREPAID aérien
comment ça marche ?
Il suffit de contacter sa famille en France, et lui demander de faire emettre un prepaid en sa faveur( Monique)
La famille contacte un bureau de Cie aerienne ou une agence de voyages en France , agréee IATA-
elle demande l emission d 'un prepaid en faveur de Monique sur un parcours donné CEBU-PARIS, aller simple ou AR au tarif disponible ce jour là( promo ou pas)- L agent émettra donc une reservation sur le parcours concnerné.

Il emettra un PTA: Prepaid Ticket Advice -dont une copie sera remise au payeur, avec un n° de PNR identique au billet d avion-
le reglement sera fait integralement à ce moment là;
La famille communique à Monique à CEBU( e mail) le n° DE PTA ;
Monique va dans une agence de voyages agréee IATA ou un bureau de la cie ( ou d une cie du meme groupe) à CEBU ou ailleurs dansle monde, en donnant son n° de PNR obtiendra le billet d 'avion en question sans aucun frais ni reglement.

Monique pourra venir trinquer avec sa famille en France quelques dizaine d heures plus tard!

si vous m avez lu et apprecié, un petit mot ici afin d e faire remonter ce message…certain en on bien besoin actuellement
merci

Bonjour,
Vous deux avez l’air de savoir de quoi vous parlez.
Nous ne sommes pas dans une situation aussi extrême que celle décrite ici mais avons un problème à l’étranger.
Mon conjoint et moi sommes sommes en Malaisie, suite à un mail de l’ambassade nous annonçant la poursuite du lockdown et qu’il y avait encore des vols pour la France, nous avons fait la bêtise de réserver sur le site travel2be… Le lendemain la compagnie aérienne nous envoie un mail, le 2e vol est annulé. Nous demandons remboursement à travel2be via leur formulaire. Nous essayons de les appeler plusieurs fois sans réponse. Nous achetons d’autres billets directement sur le site de la compagnie. Aujourd’hui travel2be nous informe qu’on a été placés sur un autre vol, Kuala Lumpur Londres le 10 (celui qu’on a racheté), Londres Paris le 9… Celui qui a été annulé. Allez chercher l’erreur.
J’ai un +34 pour travel2be qui ne répond pas et un 08 qui est taxé 50cts la minute. Comment puis-je me faire rembourser ou au moins obtenir un avoir …? Merci

Essaye déjà de rentrer en France

Tu verras ton problème de remboursement après
Ça va être une procédure TRÈS TRÈS longue
Des milliers de personnes sont dans ton cas
Ne perds pas ton temps ni ton argent à téléphoner maintenant tu as aucune chance

En attendant garde les mails fait des copies d écran de tes demandes …

bonjour Lamanon, merci pour c emessage

Si tu as une solution: c est que quelqu un ici, dans ton village/tes relations/fassent le necessaire en payant ce prepaid et t arranger avec eux ensuite!
L autre solution c est de mettre argent sur ton compte et payer par CB en cas d ebesoin!!
Le “prepaid” est une solution pour les imprevus, pour quelqu un qui serait à l etranger avec un besoin immediat de rentrer mais sans y avoir pensé avant et sans argent ni cb!!

@sidododo

en effet, la ou tu es, il est inutile de vouloir gerer et resoudre tonpb !
Comme le dit marie, garde tous les doc et echnges que tu as eu avec ton site.
Une fois rentrée tu agis auprès de ce site pour demande de remboursement suite covid19,
renseigne toi aussi, avant, auprès de ta compagnie pour savoir qu elle est leur politique suite à annulation covid19, et arme toi au cas ou ce site-comme il semble vouloir le faire( ou l 'a fait) n hesite pas retenir 46% de frais sur tes billets!!

[quote]
Pas d’amis , pas de famille , pas d’argent , pas de billet avion et pas de carte bancaire rien nada . Et dans ce cas aucune solution (a moins que tu te rattrapes afin que ta proposition soit plausible] (/citation]
Y a jamais de problème, il y a seulement des solutions. :wink:

Pour le support, contactez directement la ligne chaude des sites … :wink:

Et si Monique n’a pas de papiers, comment fait-elle pour voyager en avion?

Bonjour Remyyy,

Que me vaut l’honneur de figurer dans cette “liste”?
Il y a bien longtemps que je ne joue plus à cache-cache… ce qui ne semble pas le cas de tout le monde!

zapata.

,@hard

on ne sait a qui tu t adresses ici…??

eh gamine…je suis pas Madame Soleil moi!!!..
j ai donné ici, des élements concernant la réglementation IATA…

si tu en veux plus alors donne moi un rancard on s arrange…:0)) …

Bonjour,

Votre solution était valable il y à 30 ans.

Mais de nos jours, qu’est ce qui empèche la famille de monique de lui acheter directement un billet et de lui envoyer par mail ?

il y bien longtemps qu’on ne presente plus de billets papier.

Bonjour, je viens poser ma question ici car je ne sais pas ou m’adresser. Ma compagne est bloqué au Canada, à Winnipeg pour etres exact. Elle a du ce rendre labas en urgence pour les funérailles de sa tante qui l’a élevé. Nous n’avons pas les fonds nécessaire pour payer le billet de retour, nous avons tenté de contacté le consulat mais n’étant pas un cas de force majeur ils ne peuvent donné suite a notre requète comme ils disent donc nous sommes désepéré et ne savons plus quoi tenté pour la ramener en france s’il vous plait aidez nous

Faites une cagnotte en ligne ! :joy: :joy:

bonjour , si vous n’avez pas les fonds , pourquoi ne pas contracter un micro crédit du montant du billet d’avion et lui envoyer l’argent ou le billet payé (ou demander a la famille qui serait bien plus compatissante que certains (es) sur ce forum ? :roll_eyes:

Merci pour votre aimable réponse loolitaa. La famille n’est helas pas en mesure de nous aider actuellement mais nous n’avions pas pensé au micro credit. Je vais explorer cette piste, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas cela peut toujours servir à moi ou à d’autres personne en difficultées.

Je ne comprends pas, virgil3003 : votre compagne est partie avec un aller simple ? Pour bien des destinations on ne peut pas embarquer sans billet de retour, et en classe éco, le prix d’un aller simple est souvent quasiment le même qu’un aller retour…

Pour le reste, effectivement il faut trouver de l’argent pour payer ce fichu retour.

Micro crédit ? Il serait intéressant d’avoir quelques coordonnées d’établissements ou d’associations qui les accordent : souvent, c’est dans le but de réaliser un investissement productif.

C’est réellement votre compagne ou juste un brouteur qui vous a ferré sur internet ? Parce que ça ressemble fort au scénario habituel. Une fois le billet payé, elle sera coincé en douane, puis aura un accident et se retrouvera à l’hosto, toussa toussa… :joy:

1 « J'aime »

Sujets suggérés