Voilà des semaines que je lis attentivement le forum et j’y ai d’ailleurs trouvé bcp de réponses à mes interrogations ! C’est bientôt notre tour de nous rendre à New York et toutes vos expériences m’ont vraiment donné envie. Je me rends compte que c’est compliqué d’élaborer un programme : il y a tellement à voir ! c’est pourquoi je voulais vous soumettre mon projet de programme. Nous partons du 21/10/13 au 25/10/13, nous serons trois, mon mari, moi et notre fils de 12ans.
21/10
Arrivée JFK 16h
Formalités, transfert et installation à l’hôtel Belvedere
Soirée Times Square et alentours
22/10
Réservation Ferry Liberty Island 9h Accès Couronne
Ballade quartier de Wall street
Ground 0 Pass à14h30 pr le mémorial
Métro jusqu’à Brooklyn
DUMBO - Brooklyn heights
Retour à pied via le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit
Soirée ?
23/10
TOR à l’ouverture ( billet jour/nuit )
Rockfeller Center
Saint Patrick’s
Villard mansions
Musée d’histoire Naturelle
Central Park
Retour shopping via la 5ème Avenue
Option Messe à Riverside Church à 19h mais je pense qu’il faudra revoir la place du shopping si on veut y aller…
TOR de nuit
24/10
Highline du nord au sud
Sortie vers Cushman Row ( est-ce possible ??? )
Itinéraire proposé par le Routard ds le quartier en allant ensuite vers le Flatiron
Métro jusqu’à l’empire state - NY Public Library - Grand central- Chrysler
Retour Hotel ( enfin j’espère qu’on aura le temps…)
18h30 Comédie musicale Annie au Palace Theater
Soirée restaurant - mon fils veut aller au Jekyll and Hyde mais les commentaires sont peu élogieux sur tripadvisor ( je serai intéresssée par vos expériences ds cet endroit ), y aurait-il des restaurants dans le même genre qui pourraient lui plaire ?
25/10
Notre avion étant à 19h à Newark, nous prendrons le bus à Port authority vers 15h
Mon fils tient à faire Mme Tussaud’s, dc ce sera une des visites du matin
Pour le reste de cette demi-journée, je n’ai encore rien prévu, j’attends de voir ce qui ne vous semble pas réalisable dans mon programme pour me décider p ê Grand central/Chrysler pour alléger le programme de la veille…
Pour les restaurants, rien de décidé encore, le matin je pense qu’on déjeunera léger à l’hôtel, sur le pouce le midi et un peu plus longuement le soir, je prends toute les suggestns d’endroits en fonctions d’où nous nous trouverons.
Merci d’avance de votre aide !
Anonyme2
Salut a toi, juste une petite info si tu souhaite accéder au mémorial du WTC, pense à effectuer ta réservation auparavant car sinon tu ne pourra contempler la One que de l’extérieur.
Profite bien de cette magnifique ville.
Ben
Anonyme3
En effet, vu les témoignages, j’ai vu c’était risqué d’y aller sans résa. J’ai donc réservé via le site, il y a quelques semaines. Ce n’était pas évident d’ailleurs car mon planning était juste ébauché et je nous mettais déjà des contraintes horaires ! En fait, j’ai réservé le ferry+ accès couronne, les pass pour le mémorial du WTC et la comédie musicale. Il me reste à réserver le shuttle pour l’arrivée. Je n’ai pas trouvé sur Viator le billet pour monter deux fois au TOR dans la même journée. J’ai finalement laissé tomber l’idée de faire le TOR de jour et L’ESB de nuit, un peu effrayée par l’attente prévisible…
Anonyme4
Pour faire NYC tous les ans, je n’ai jamais effectué aucune réservation avant hormis la location de voiture.Rassures toi quant à TOR ou ESB, il suffit de s’y rendre à l’un comme a l’autre le matin assez tôt (9h00) ou le soir (21h) pour ne pas faire la queue pendant 2h…
sourisgrise5
Oui, vous pourrez quitter la highline pour descendre sur Cushman Row et suivre la promenade du Routard.
Voici le plan de la Highline
Il n’y a pas d’équivalent à Jekyll, mais vous pourriez soit aller chez Ellen’s Stardust qui a un concept original (pas le soir de la comédie musicale) ou alors aller chez Ninja Castle, mais là, ce n’est pas le même budget (réservation obligatoire)
Anonyme6
Merci pour ces liens. Les plans donnés sur mes guides n’indiquent pas les accès, du coup ce plan sera bien utile. Combien de temps environ faut-il compter pr parcourir la highline en totalité, disons sans faire d’arrêt ms pas au pas de course qd même ! La quantité de choses prévues par jour vs semble t elle raisonnable ?
sourisgrise7
La highline, c’est assez vite fait.
Si vous mettez une heure, c’est que vous musez tranquillement.
Pour le reste de votre projet, je pense que c’est réalisable lu à distance.
Il reste à tenir compte des intempéries automnales imprévisibles.