Avec mon conjoint nous avons réservé un vol de Strasbourg a ajaccio le 18-06-2019 sur la compagnie VOLOTEA. Malheureusement il y a eu un problème avec la production de sa CNI. Sa carte est périmée depuis mai et il etait mineur lors de da fabrication. Je voudrais recueillir vos témoignages si quelqu’un a deja était dans ce cas la avec cette compagnie. Avez vous pu embarquer. Nous n’avons pas de bagage en soute. Merci d’avance !
pascalclic2
Bonjour,
c estquooi "unprobleme avec la production…?
angege3
Parce que le fait de ne pas avoir de bagage en soute influerait sur la validité de la CNI ou la possibilité de voyager sans document d’identité en cours de validité ?
Bon, en théorie, comme vous effectuerez un vol intérieur, cela devrait passer… en théorie…
Vous ne croyez pas que le plus intelligent serait de poser la question à quelqu’un de qualifié, par exemple à la PAF au lieu de vous renseigner sur les forums où chacun peut dire n’importe quoi ? .
Anonyme4
Merci de votre belle gentillesse, l’entraide est belle. J’ai bien précisé pour ceux qui ont eu ou fait cette expérience. Vous n’êtes pas obligé d’y repondre surtout sur ce ton arogant. Mais je vous remercie quand même de cette réponse. Bonne soirée à vojs
Anonyme5
Un des documents n’a pas été accepté par la préfecture et de ce fait le delais a ete considérablement allongé
marie_31_16
pour un vol interieur il n y a pas de controle de la PAF juste un controle en porte
d embarquement par le personnel de volotea pour la concordanbce des noms billets carte id identite
sur AF je suis passé avec un permis de conduire par ex ( il faut une photo) mais les compagnies low cost sont souvent beaucoup plus pointilleuses
malheureusement je n ai pas d experience de volotea et sur leur site il est precisé
Si vous voyagez dans l’un des pays suivants (appartenant à l’espace Schengen), vous devrez être en **possession de votre passeport ou carte d’identité au moment de l’embarquement :**L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la République slovaque, la Slovénie, la Suède et la Suisse.tu peux donc le tenter ca peut passer ( ce n est pas parce que cela passe à l aller que cela passera au retour d ailleurs car ce sera selon le bon vouloir des agents )
ca peut aussi ne pas passer donc reflechir à un plan B
angege7
Faux !
Il n’y a pas de contrôle systématique et obligatoire mais la PAF peut contrôler n’importe qui où et quand elle veut. Donc, ne dites pas qu’il n’y a pas de contrôle, c’est faux.
Et pas plus tard que la semaine passée, j’ai été controlée par la PAF avant un vol Lille-Toulouse.
marie_31_18
certes il peut aussi y avoir des controles dans la rue …
je prends tres regulierement des vols toulouse paris sans jamais avoir ete controlé
Anonyme9
Merci beaucoup pour vos reponses. Nous allons tout de meme essayer. Nous avons tout a perdre ou tout a gagner, esperons le bon !
marie_31_110
je vais en faire hurler plus d un
mais ma fille a effectuée il y a 18 mois un vol toulouse bruxelles copenhague ou elle etudait SANS aucun papier d identite
juste la photocopie de sa carte d identite qu elle venait de perdre et le recepissé de demande de la nouvelle …
elle a expliquée la situation à la PAF de toulouse le gars a souri et a laisser passer
pas de controle à bruxelles ni a copenhague en arrivant
perso je n y croyais meme pas mais elle l a fait
anon8131742211
A chacun ses expériences
Caen Marseille aller retour le mois dernier.
Passeport ou CNI exigée à l’enregistrement, et un controle police à l’ embarquement.
idem à Marseille.
je n’ai pas constaté d’incident , tous les voyageurs , pratiquement des habitués étaient équipés !
pierre.pierre12
Bonjour
Pour un vol Paris - Fuerteventura A/R la semaine derniere les hotesses n’ont meme pas voulu regarder les pieces d’identité.
Pour contre les portiques à Fuerteventura sonaient à 9 passages sur 10 (temps d’attente tres longs pour vérifications approfondies)…
Cordialement.
tedd5713
Bonjour cela a donné quoi ? Vous avez pus embarqué ??