Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces 2 équipements, et quel est le mieux entre un climatiseur ou un rafraichisseur. Merci beaucoup.
Bonjour,
Ce sont deux techniques différentes. Le climatiseur souffle de l’air très frais (environ 20°) tandis que le rafraichisseur puise l’air ambiant et le rafraichit de qq degrés (environ 3/4°). Supposons qu’il fasse 30° à l’extérieur, avec le clim, on obtiendra assez rapidement 20/22 dans le cc alors qu’avec le rafraichisseur, il ramera pour amener la temp. intérieure à 25/26°.
Seconde différence: l’énergie. La clim ne peut s’envisager qu’avec une source électrique extérieure, branchement camping sur 230 ou groupe électrogène. Panneaux solaires ou piles à combustible insuffisantes sauf si clim peu puissante et encore, il faut voir la conso électrique par rapport à la source et les autres besoins.
Troisième différence: le bruit. La soufflerie de la clim est très bruyante alors que celle du rafraichisseur est presque inaudible.
Enfin le prix. Rapport de 1 à 3 ou 4 environ.
Au contraire des cc Us, nos engins (sauf les + de 8/9m) ne sont pas faits pour la clim et son générateur, le tout ne pouvant être sérieusement isolé. Par contre, pas de problème pour rafraichisseur mais rendement assez faible.
Bien cordialement, Marc.
bonjour bubule et tous lesautres evidemmnt!
une reponse qui va dans le sens de la premiere.
j ai fait mettre un bycool l en dernier lors d une promo de NA,
j ai releve les temperatures le 15 et 16 aout.
15 aout cc au soleil toute la journee ,a 16h 31 dans le cc,31 au thermometre à l ombre,j ai allume le bycool à 19h à21h 25 à l interiur.
16aout, j ai demarre le bycool à11h,temperature à l interiur 22,
à 16h temperature au thermometre 31,dans le cc 25,temperature idem à 18h
sur le bycool il y a 3 puissances vertes de ventilation je l ai regle sur la seconde les deux jours pour l experience.
contrairement à ce que peux lire ici ou la,le raffraichisseur d air fonctionne bien comme dans la pub qui est faite autour de cet appareil.
c etait re-mi pour bubule, à bientot pour une explication pour l hivernage.