Bonjour, on est sur le départ pour Abidjan avec notre fille de 4 ans et demi. Au vu des événement en centrafrique, je me demandais s’il etait prudent de voyar a abidhjan. Nous partons pour une semaine et nous serons logés dans le quartier des affaires. merci pour vos réponses rapide car nous partons mardi donc dans trois jours! Merci
Evitez de parler de Gbagbo, Ouattara, Gouda Blé et de politique ainsi que de sécurité quand vous serez à Abidjan, cela devrait bien se passer
Merci pour le conseil. Je suis vraiment inquiete de plus que j ai vu sur les actualité d abidjan qu il y avait des tirs a armes lourdes dans le quartier de Yopoungo. Est-ce que ce genre de chose arrive dans le centre abijan quartier plateau, cocody, treicville?? Enfin quels sont les quartiers a fréquente? Les “blans” sont ils bien acceptés?? Enfin voila toutes les questions que je me pose. Merci vraiment pour vos réponses rapides. Je parts après demain et suis sur le point d’annuler!! Merci
je ne suis pas au courant des coups de feu à Yopougon, il faut éviter ce quartier ainsi que Abobo. Pour l’annullation je ne peux décider à votre place, il est certain que Dakar est calme lui!!!
Oui Dakar est certainement plus calme mais aujourd hui ce n’est pas la destination qui m a ete proposé. Donc ce sont ces deux quartiers qui sont à eviter. Quant au reste auriez vous svp des reponses? merci j’attends des elements de reponse de gens qui vivent le pays pour vraiment prendre une décision. L ambassade me rassure disant qu il suffit d etre vigilants come ds toutes grandes villes!!! Merci
Yopougon et Abobo sont les communes les plus chaudes, politiquement parlant, de la ville d’Abidjan. Pour ce qui est du Plateau, Cocody, Marcory… les blancs y sont bien acceptés!
Surtout à Marcory Zone 4 et Bietry qui sont des quartiers de “blancs” avec des nombreuses commodités (resto, hotel, supermarchés,…)
Bonjour Il n’y a aucun souci en CI et à ABIDJAN.
Je suis francaise, “blanche” et mon mari ivoirien “noir” habite à ABIDJAN à YOPOUGON et il n’y a aucun souci.
Je suis en France et suis en contact tous les jours avec lui via internet et je puis vous assurer qu’il n’y a aucun danger en CI.
Partez sans crainte en CI. La CI est un pays laic et non musulman.
Bon séjour
Laurence
La Côte d’Ivoire est un pays magnifique. Bien sûr il faut rester très prudent étant donné le contexte politique. Mais franchement,en prenant ses précautions et en restant dans les zones touristique, ce pays reste la destination pour un voyage dépaysant et pour des vacances inoubliables. Bon séjour !
Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement pour d’autres raisons je n’ai pu partir. Mon mari est sur place et tout a l air de bien se passer. Je prends bien note ds tous les cas de ces conseils qui me serviront peut etre pour une prochaine fois.
Bonjour,
moi aussi je rêve d’aller au contact de la population Yvoirienne en Côte d’Ivoire et de visiter la belle Basilique de Yamoussoukro.
Je sais que l’armée française est présente à Abidjan mais allez sur le site
www.diplomatiegouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils par pays pour en savoir plus sur la situation sécuritaire.
Bon voyage, j’attends vos retours après votre voyage.
bonjourje suis blanc francais
abydjan n pas plus dangereux ailleur
juste certaine regle elementaire a respecter,mais sinon l accueil ivoirien tres bien
et il ns suivent pas com a dakar pendant 10 mn pour ns vendre leur conneries.
quartier d affaire du plateau tres sympa, quartier cocody 2 plateau calme et ideale pour 1 famille et pas trop loin de tt,
sinon zone 4 biettry, ideale pour ceux qui veulent faire la fete,
juste se renseigner sur les tarifs des taxis avec des locaux pour eviter de payer le double !!
pour d autre renseignement me contacter en priver
je retourne tres bientot en cote ivoire .
bon voyage a tous
fabien
bonjour,
je viens de lire une phrase “top” de “paulo”, la côte d’ivoire est inoubliable si on reste dans les lieux touristiques. Mais enfin, si on doit se cantonner aux lieux touristiques je ne vois pas en quoi c’est inoubliable, il faut parcourir la côte d’ivoire d’abidjan à assynie dans les palmeraies des bords de plage, à yamoussoukro, à san pedro, sassandra, daloa, man, bouake, korhogo.
il faut simplement prendre un vtt et aller après l’aéroport, prendre des pistes qui vous amènent dans des endroits auxquels vous ne vous attendiez pas, avec des gens qui vont vous saluer et prendre le temps de discuter avec
vous.
Depuis l’aéroport vous pouvez aller à assynie à vélo ou en voiture par une piste qui longe l’océan, ça c’est l’afrique la vraie.
Entre abidjan et yamoussoukro il y a des plantations à visiter et de jolis villages oubliés par la construction de l’autoroute.
a bouaké vous prenez la route vers l’est et vous verrez des paysages surprenants et changeants, je ne sais pas si la mission américaine est toujours là, si elle y est vous pouvez vous y arrêter pour visiter leur zone de vie et vous serez bien reçus. mais c’est surtout en prenant des pistes à droite ou à gauche que vous arriverez dans des villages où vous verrez des gens accueillants vivre avec pas grand chose sous les flamboyants rouges qui à eux seuls décorent le village.
a partir du moment où vous êtes hors de la ville et habillés normalement (pas en touriste) sans appareils quelconque en bandoulière ( dans un sac à dos des plus simples, le mieux c’est pas celui ramené de france mais celui acheté au marché local) vous circulez tranquilles et ne serez la cible de personne. Les dames oubliez les boucles d’oreille et les colliers et les montres tape à l’oeil, les décolletés profonds et les jupes courtes ainsi vous n’attirez pas les gens en quête de vols ou d’agression.
Korhogo est une ville aussi très intéressante et avant d’y arriver il y a beaucoup à voir sur la route entre bouaké et korhogo ( villages dogon).
Je connaissait un français installé à korhogo qui avait une propriété hôtel restaurant et faisait des safari photos pour les touristes, je ne sais pas s’il a “survécu” aux événements depuis bagbo.
Il y a beaucoup à dire.
Salutations d’un français ancien de la côte d’ivoire aujourd’hui en espagne.
Louis.
Je rentre d.une semaine passé dans ce pays qui m’a enchanté, l’acceuil des Ivoiriens a été extraordinaire , des gens qui ont trés peu mais qui vous reçoive avec une très grande générosité . Je suis allé a Abobo, treichville, adjame et youpougon, j’ai eu moins peur que de me promener dans Paris ou Marseille, je n.ai jamais ressenti d’agressivité, les blancs sont très bien reçu, j’étais avec des Ivoiriens, je pense que nous avons aujourd’hui beaucoup plus de problèmes d’insécurité en France qu’en ôte d’ivoire
merci jérôme pour ces nouvelles de la côte d’ivoire qui me rassurent et qui rassurent surtout beaucoup ma famille à qui j’ai transféré une copie de ton messageje pars dimanche pour deux semaines en côte d’ivoire et je pars sans crainte aucune
cordialement
laurence