Climat en mai au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je souhaite faire un circuit découverte au mois de mai 2013 du 19 au 31 mai, au SRI LANKA ; Pourriez-vous m’indiquer si je ne me trompe pas en partant à ces dates ?
Car je lis sur les forum qu’il y a un risque fort de pluie.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,Bous revenons avec mon épouse d’un séjour au Sri Lanka du 18 mai au 31 mai2013. Nous avons eu un temps magnifique. Nous avons organisé notre circuit parl’achat d’un vol sec sur Srilankan Airlines (très bonne compagnie) et l’achatd’un circuit avec l’agence de voyage locale Yathra Travels. Nous étions tous les deux avec un guideFrancophone.Nous sommes enchantés de notre circuit, nous avons découvert un paysfabuleux où les habitants sont d’une extrême gentillesse. L’agence de voyage a mêmepris le soin de nous appeler en cours du circuit pour nous demander si tout sepassait correctement avec notre guide. Vous avouerez que cela est assez rarelorsque l’on réserve par une agence. Je voudrais ici remercier notre guide Chaminda,pour sa gentillesse et son professionnalisme. Notre voyage n’aurait pas eu la mêmesaveur, sans son implication, sa gentillesse et la transmission de la culturede son pays. Chaminda nous a fait découvrir son ile au plus près de la populationet nous devons bien avouer que ce voyage est l’un des plus merveilleux que nousayons pu réaliser. Les hôtels que nous avions validés avec l’agence de voyage (ettripadvisor) sont de très bon niveau (Jetwing Blue, Palm Garden Village, KassapaHotel, Cinnamon Citadel, Tea Factory, 98 Acres, Grand Udawalawe, Kamili Beach) ;Nous avons encore plus apprécié les hôtels Cinnamon Citadel et Tea Factory.
Si vous êtes comme nous d’un naturel septique,je peux ici vous rassurer sur l’agence de voyage locale YathraTravels. Vous pouvez pour votreprochain voyage réserver avec eux et demander Chaminda comme guide. L’agence a4 personnes qui parlent couramment le Français. Vous pouvez également prendrecontact avec Chaminda en direct hkchaminda@yahoo.com;Il pourra également se charger de l’organisation de votre circuit. Chaminda estun guide officiel du Sri Lanka avec un numéro de diplôme d’état.
Je vous souhaite pour votre prochain voyage, untrès bon séjour dans cette très belle « ile resplendissante sacrée ».Pour notre part nous y retournerons surement pour découvrir la partie Nord etEst que nous n’avons pas eu le temps de découvrir.
Bon voyage.
Hélène et Edgard MONNIER.

Sujets suggérés

Services voyage