quel est le climat en juillet aout dans la region de chiang Mai?
je sais bien qu’on est en saison “humide” mais a t on de la pluie en permancence ou seulement de temps en temps et plutot le soir?
les visites en exterieurs sont elles possibles ou est ton en permanence sous la pluie?
merci d’avance pour vos conseils et vos reponses
yuphin2
Bonjour,
Il est clair que c’est la période de la mousson, mais personne ne peut prévoir avec exactitude comment se déroulera la saison des pluies… Vous pouvez avoir de la chance et n’avoir que quelques orages bienvenus et de magnifiques journées…
Sur notre petit blog, j’ai référencé les différentes régions du pays et la pluviométrie ainsi que les température. http://www.ici-thailande.ch/article-pluies-et-temperatures-annuelles-en-thailande-116317432.html
Bien souvent les orages sont certes violent mais bref et j’apprécie cette période nettement moins de touristes et des éclairages merveilleux.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour
Je suis passe souvent en juillet aout ds cette région pour aller plus le nord et la laos. Bon, le derrnière fois il y a 4 ans . D’une façon générale la pluie ne m’a jamais posé le problème. les pluies parfois le soir, rien de violent, la nuit aussi, mais le jour ça va. On marche dans le nord Thailand, nord Laos , en dessous Burma, c’est boueux a cause les pluies la nuit, mais pendant le rando, ça va. Bien sûr une fois à Mae Salong, gros gros orage mais 1 seule fois.
Bon voyage dans le grand nord Thailand.
jo
laothai4
Oui il pleut mais comme on dit en Bretagne …que sur les c…
Alors comme souligner si dessus très justement celà ne doit pas vous faire changer d’avis car les pluies en journée ne durent pas … plus longues en soirée et la nuit géneralement …
Mais bon pluies et vents parfois font des dégats mais ceux qui morflent sont les résidents et non les touristes …