Climat en avril en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Guadeloupe en avril 2017 avec nos 2 filles (qui auront 15 mois et 5 ans 1/2).
J’ai vu que la “bonne” saison était de janvier à avril, ce n’est pas trop tard de partir la 2ème quinzaine d’avril ?
La température parait bien (entre 25 et 30°), mais j’aimerais mieux qu’il ne pleuve pas trop…
Merci de vos témoignages !

Bonjour,
Nous sommes partis cette année du 5 au 19 avril et nous avons eu hélas plusieurs journées de pluie et un temps souvent couvert .Cependant une année ne fait pas l’autre…Les habitants nous ont dit qu’ils n’avaient jamais eu autant de pluie à cette saison…

Bonjour Amélie,

En fait, ce qu’il faut savoir c’est que la Guadeloupe a un climat tropical, c’est à dire qu’il y a une période où il pleut plus que d’habitude. Mais cela n’est pas du tout comparable avec le climat de la métropole.
La période la plus pluvieuse va de août à novembre, cela correspond à la saison des cyclones.
Il ne faut donc pas vous inquiéter. Ceci étant; il arrive bien sur qu’il pleuve de facon passagère. Une pluie qui peut durer 20mn…une averse…et 2h après tout est sec comme s’il ne c’était rien passé.
Dans tous les cas, puie ou pas, il fera toujours chaud…comme vous pouvez le voir dans la pluviométrie ci-dessous, même lorsque les pluies sont “plus fortes” les T° restent élevées.
Ne pas oublier qu’il s’agit de T° à l’ombre.

Conclusion: N’hésitez pas à prendre vos billets, je ne peux que vous conseiller cette destination.

Pour plus d’infos…

- Mon site Internet sur la Guadeloupe ici

- Ma vidéo découverte de la Guadeloupe ici

- Ma chaine Youtube pour voir toutes mes vidéos sur la Guadeloupe ici

Thibgwada

Merci de vos réponses.
Donc vous me conseillez avril ? (du 16 au 26 avril certainement)
Mais février étant la période où il pleut le moins, ne vaut-il pas mieux cette période ?

Bonjour Amélie,

J’avais cru comprendre en effet que vous vouliez Avril car vous souhaitiez cette période.
Mais effectivement, février est sans conteste la meilleure période pour aller en Guadeloupe:

• Comme tout le reste de l’archipel, vous vivrez au rythme du carnaval
  • Vous aurez quasiment pas de pluie
  • Seul inconvénient, c’est que c’est aussi justement la période où il y a aussi le plus de touristes…donc peu de place sur certaines plages. Il faut bien choisir les plages.

Conclusion, si vous avez le choix, c’est sans conteste février qu’il faut choisir.

Pour info et plus de détails:

- Ma video longue découverte de la guadeloupe ici

- Voir toutes les vidéos sur ma chaine Youtube

N’hésitez pas à me solliciter si besoin.

Thibgwada

Merci pour votre réponse, mais ça y est, j’ai réservé pour avril !
En effet, je préférais avril car je ne voulais pas sacrifier ma semaine de ski…
En espérant qu’il ne pleuvra pas trop !

Sujets suggérés

Services voyage