il y a des endroits pour tous le monde,bonne vacances glissis et calmez vous ! au moins vous ne nous oublierez pas de sitot!
on ne trouve pas tjrs chaussure a son pied mais ce n’est pas une raison pour denigrer! il y a bcp d’errance dans vos propos,vous n’etez pas routard pour un sou!
je repete et je soutien que la plupart des maderiens parlent une autre langue que la leur et que malgré toutes les restrictions auquelles ils ont eu droit ils gardent tjrs et encore le sourrire et leur politesse! apres cela depend aussi sur qui ils tombent ,a bon entendeur salut!
Cathie
C’est bien de déjà penser aux prochaines vacances, et surtout de penser que ça sera mieux! ça, ça donne le moral!
Tenerife : vraiment l’île à touristes, sans charme. Trop chaud, trop sec.
petite précision quand meme,
nous avons tous eu un jours une mauvaise opinion pendant nos voyages. En ce qui me concerne je n’ai pas une bonne expérience de l’angleterre pour son acceuil pitoyable lors de mon séjours labas. Les sourires devaient etre payant pendant cette période ce qui ne fait pas pour autant des anglais des malpropres, de meme pour la réunion ou malgrès de superbes paysages (avec tout de meme 2 semaines de pluie) les gens étaient bien moins acceuillants que les madériens. Sérieusement je suis déçu pour vous car je reste toujours sous le charme de cette ile et de ses habitants qui se sont toujours rendu disponibles pour nous! un exemple: pendant 7 jours ma femme qui ne parlais pas un mot de portugais a communiquer avec les madériens qui ont toujours parlés avec elle soit en francais soit en anglais. En angleterre 0 anglais ont fait l’éffort de comprendre le francais! voila toute la différence!
je suis ravie de savoir que vous appreciez cette ile. en ce qui me concerne je n’ai rien contre l’angleterre puisque j’y vis. la ou je vis les anglais sont charmants , accueillants et ont le sourire . ce n’est pas une grande ville. londres est bien differentes en tout points de vues.je ne vivrais pas dans cette ville.mais je suis sure que vos impressions et sentiments concernant madere sont reels et sinceres mais les miens , bien que negatifs, le sont tout autant.
les voyages sont un peu une loterie .vous vous avez eu le numero gagnant moi le numero perdant. je n’ai pas eu de chance car avec au moins 10 visites dans des restos et pas un sourire …pas un au-revoir ! pourquoi je suis mecontente? je travaille dans la restauration donc …je n’admet pas . par contre 2 bons points pour madere…la fraicheur des produits de la mer et le vin .
Bonjour Cathy
vivez vous toujours à Madere ? j adore cette île et j ai le projet de M y installer j aurai eu plaisir à échanger avec vous.
bonne journée