Bonjour,
Nous partons à New-York en famille du 18 au 24 avril prochain.
Nous arrivons à l’aéroport de newark et séjournons à Harlem.
Plusieurs questions sur le sujet. Nous avons pris le City Pass New-York mais je ne sais pas par où commencer.
Où récupérer les tickets et surtout que conseillez-vous pour débuter (statue, empire, musée ???) A savoir que nous avons 4 enfants agés de 6, 8, 11 et 15 ans.
Quelle visite est la plus proche de Harlem et quels transports privilégier avec les enfants ?
Par avance, merci à tous
Pour vos pass, vous pouvez les récupérer à la première attraction choisie.
Même si vous ne faites que 4 des 6 attractions, cela sera rentable pour vous.
Vu que vous êtes accompagné de vos enfants, attention aux musées. La visite peut vite les ennuyer.
Comme vous êtes à Harlem, pourquoi ne pas commencer par le musée d’histoire naturelle du coté de Central Park West qui plaira aux petits et aux grands.
Si vous souhaitez faire la visite du MET, ils ont prévu des parcours type pour les familles.
L’observatoire du TOP ou de l’ESB plairont aussi aux enfants comme aux parents. Pour les enfants, la Circle Line est une attraction reposante pour les pieds.
Le métro est pratique, le bus est plus lent mais permet de profiter du “paysage” en fonction du trajet. A six, le taxi semble être difficile.
Logeant à Harlem, il vous sera indispensable de vous familiariser avec les transports en commun pour naviguer vers le sud de Manhattan et les autres boroughs.
Bonjour Westie87, merci pour ces précisions.
Je vais tenter de faire un planning précis sur ce que l’on va prioriser.
j’ai acheté le guide Vert New-york pour avoir des pistes également;
Le Bus m’a l’air pas mal effectivement.
Autre question, doit-on réserver à l’avance le taxi pour l’arrivée à l’aéroport ou on aura ce qu’il faut sur place.
Merci encore
Du fait que vous êtes six, vous aurez besoin d’un véhicule adapté. Les yellowcab qui attendent à l’aéroport n’ont pas besoin d’être réservés et un employé vous indique un véhicule mais pour six rien n’est moins sûr. Alors, il vaut peut-être mieux que vous réserviez un shuttle. Sur le site Viator, vous pouvez réserver en ligne. Sinon, sur le site de l’aéroport, vous avez des liens pour des navettes partagées.
Attention, à l’aéroport, certains chauffeurs de taxi non officiels sautent sur les touristes et proposent de les conduire à Manhattan. J’ai testé: nous avons payé 80$( plus cher que le taxi jaune ) mais nous avions un super quatre quatre très confortable et assez grand pour cinq personnes et cinq grosses valises. Le chauffeur etait très sympa et son origine hispanique rendait son anglais très facile à comprendre.
Bon préparatif, si je peux vous aider se sera avec plaisir.
De mon coté, je prépare notre deuxième séjour à NY, on part du 19 au 24/04.