Bonjour,
Je pars à New York cet été et je prendrais très certainement un pass ; je suis interressé par le city pass mais je ne comprend pas très bine son fonctionnement.
Il y a donc 6 activités proposés mais j’ai lu que seulement 3 des 6 activités son inclus dans le pass (3 activités au choix parmis les 6).
Mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris donc pourriez-vous m’éclairer !
Merci d’avance !
zouzouzapeti2
Quelqu’un pourrait m’éclairer s’il vous plait !
Anonyme3
Bonjour,
alors pour simplifier il y a 7 activités proposé :
Empire State Building
Musée d’histoire naturelle
le MOMA
et il y a 2 choix à faire soit :
TOP OF THE ROCK ou Le Guggenheim
Statue de la liberté et ellis island ou croisière circle line
Merci ! Et donc on peut avoir accès au 5 activité ?! (dont 2 à choisir). C’est ça si j’ai bien compris ?
lodeni5
Bonsoir,
Juste pour dire que le city pass a changé. Il comporte aujourd’hui:
-Empire state building (2 montées possibles le même jour: de jour et après 22 h)
-MET (Metropolitan museum of art)
-Museum histoire naturelle
-Top of the rock ou musée Guggenheim
-statue de la liberté Ellis island ou une croisière circle line
mémorial et musée 11 septembre ou intrpide sea, air and space museum
Ps Pour la statue de la liberte et le top, il faut y aller avant pour avoir un horaire (je crois) Perso j’ai choisis de les réserver à part et de prendre le musée guggenheim et la croisière Harbor light (la plus belle)
Nous partons Jeudi !! Bon voyage
zouzouzapeti6
Merci beaucoup mais vous entndez quoi par “y aller avant” ???
lodeni7
Concernant le Top of the Rock, on ne peut pas y aller, faire la queue et monter. On doit se présenter à l’acceuil avec son pass et on nous donne un horaire. Par exemple pour le jour même mais avec un creneau horaire du style : 15h/ 15h15.
Ceci doit donc être pris en compte dans l’élaboration de votre programme.
Je suis certaine de cela, je l’ai vécu en 2009.
Concernant la statue, il me semble avoir lu, sur le forum, le témoignage de personnes qui n’ont pas pu y aller le jour où ils se sont présentés et ont donc réservé un horaire pour le lendemain.
A verifier.
zouzouzapeti8
D’accord, merci beaucoup pour ton aide ! Et sinon pourrais tu m’aider pour les comédies musicales et le TKTS ?
lodeni9
Je n’ai jamais été au guichet tkts. Je sais que c’est super interéssant mais comme on ne va pas tous les jours à New York , nous avons préféré choisir la comédie musicale qui nous plaisait et essayer de trouver des billets abordables, en s’y prenant tôt.
En 2009, nous avons vu “The Lion king” . C’était absolument fabuleux! Cette année, nous irons voir “Alladin”.Des amis à nous ont été deçus par “Mamma mia”. Mais je suppose que c’est une affaire de gôut.
Nous sommes passé par le site “ticketmaster”, sans aucun problème. Il ne faut quand même pas se cacher que c’est un budget (une centaine d’euros pour une place en orchestre)
Voilà.
J’èspère vous avoir aidé, comme on m’a aidé à faire mon programme (merci souris grise)
zouzouzapeti10
D’accord mais je pense que je vais quand même aller au TKTS car je n’ai vraiment pas le budget… Et pour Mamma Mia, y étant déjà aller à New York même, j’ai trouvé ça vraiment fabuleux, en tout cas j’ai adoré et j’ai écouté ABBA pendant 3mois ensuite ! Mais effectivement c’est une question de gout mais pour vous dire que Mamma Mia ! peut être bien mais Alladin parait super bien aussi ; et je crois que c’est le moins cher…
lodeni11
Il est vrai que le film était chouette et que la musique d’ABBA est toujours aussi plaisante à écouter.Alors bonne chance et amusez-vous bien.
sourisgrise12
Soyons plus précis !
Si la liste des activités réactualisées est exacte, il n’en va pas de même pour ce qui est de les faire concernant le TOR et les deux îles : Liberty et Ellis.
Pour le TOR, effectivement, il faut présenter à la caisse son coupon d’accès et celui-ci est échangé contre un ticket d’accès aux ascenseurs avec une heure fixée par contingentement.
Ceci permet aussi de pouvoir réserver sa montée en passant, par exemple le matin et en demandant une heure précise, comme celle du sunset propice à une belle expérience.
Si on ne réserve pas, il se peut qu’il y ait une petite attente puisque tout le monde peut monter mais que cette opération dépend de la capacité des ascenseurs.
Par contre pour les deux îles, il est impossible de réserver avec le citypass.
On se présente à l’embarquement en se mettant dans la file d’attente et on prend le ferry qui est disponible en fonction du nombre de passagers qui se présentent.
C’est pourquoi, il est recommandé de se présenter tôt le matin pour prendre le premier ou le deuxième ferry.
Je le redis : aucune réservation pour ces îles.
Si vous vous présentez dans l’après-midi, il se peut que la fille d’attente soit trop longue et que, de ce fait, l’embarquemment soit compromis.
Alors jouez la stratégie.
Sachant qu’avec le décalage horaire on se réveille tôt les premiers jours, prévoyez cette activité en début de séjour.
sourisgrise13
Aucun de ces deux spectacle n’est vendu au TKTS.
On trouve par contre Mamma Mia et bien d’autres shows moins populaires sans pour autant être mauvais.
Attention à la queue au TKTS de Times square.
J’en reviens et ce n’était pas “triste”!
Anonyme14
Je confirme que le MoMA a disparu de l’offre de City Pass sans changer le prix. Cela revient de fait à augmenter le prix du Pass de 25 USD. Au bilan, cela reste intéressant.
On peut la jouer radin en ne payant pas dans la mesure où le MoMA (comme le MET) n’est pas payant. Ce n’est qu’un don suggéré. Ils peuvent se le permettre dans la mesure où le principe de ces 2 musées repose sur des prêts d’oeuvre collectés par des grands mescènes (qui au passage se font entretenir et surveiller leurs oeuvres gratuitement).
sourisgrise15
Depuis quand le MOMA est gratuit ???
Attention quand vous donnez des informations d’en vérifier le contenu.
Le MOMA est gratuit le vendredi à partir de 16 h.
Sinon, c’est payant.
Quant au MET, il n’est pas plus gratuit.
Disons qu’on peut y accéder en donnant ce que l’on veut.
Donner implique un paiement et pas la gratuité.