Bonjour
je suis entrain de préparer un trajet pour me rendre dans les dolomites en moto. j’ai horreur d’emprunter les autoroutes, je pense faire le voyage en 2 jours car la distance avoisine les 700 km puis étant donner que je veux éviter l’autoroute il y a le respect de la limitation de vitesse en aglomération. j’ai pu savoir que SS = route nationale - SR route régionale - SP route provinciale.
ma question est de savoir si ces routes sont des voies payantes? en principe je ne pense pas mais je ne suis pas sur de moi.
par contre je dois emprunter la RA 10 et la SPBS 11 si quelqu’un peut me dire à quoi cela correspond.
Est-ce une bonne raison d’emprunter ces routes sont elles facile pour y circuler et quel est la limitation de vitesse sur ces routes SS puis SP et SR ?
Une derniere question y a t-il un site pour connaitre le prix des passages sur les autoroutes italienne en version française,
merçi
rené38
Toutes les routes que vous mentionnez sont gratuites. La SPBS 11 c’est la route nationale 11 (strada statale padadana superiore 11).
RA = raccordo autostradale, une bretelle qui mène d’une autoroute à une localité ou à un lieu :
Pour les autoroutes, viamichelin est bien fichu pour voir les tarifs des péages en Europe, non ?
bonjour merci des précisions. Je n’avais pas penser à consulter viamichelin pour les autoroutes hors de France. Je suppose que les limitations de vitesse sont identiques à celle en FRANCE ?
rené38
même limitations qu’en france ; attention , radars automatiques moins nombreux qu’en france sur les routes et autoroutes , mais beaucoup plus nombreux en agglomération aisi que les radars à feux rouges
Radars, radars il me semble qu’ils sont differents des notre sous forme d’une boite cylyndrique rouge ou en cube 1.20m de haut posés sur la chaussée. j’ai entendu dire que souvent ces boites étaient vides et que les radars étaient déplacés d’un endroit à l’autre. Une stratégie peut-être des force de l’ordre ?. C’est l’impression que cela m’avait donné sur les routes dans les dolomites. Moins nombreux qu’en FRANCE moins sûr car lors d’une traversée dans une agglomération sur le même axe d’une distance de 800 metres j’ai compté 5 radars les uns après les autres. je voulais m’arréter pour en avoir le coeur net s’il y avait un appareil photo dans le dispositif car le vitrage est translucide qui permet de voir ce qu’il y a dedans. Je n’ai pu m’arreter car nous étions plusieurs motards à rouler en groupe. Pour les radars feu rouge je ne les ai pas vu mais j’y ferai attention.
René38