Bonjour à tous - ce forum fait suite à une demande générale relative aux installations électriques des campings cars et à leur complexité involontaire. - Merci
Bonjour Pierrot - j’ai ouvert ce sujet pour répondre à une demande qui sortait d’une autre discussion nrelative aux GE.
Un schéma électrique est effectivement différent pour chaque marque mais le principe général est EXACTEMENT le même; seuls des détails qui peuvent s’avérer importants, les distinguent. Et il s’agit de comprendre l’installation des éléments électriques dont disposent la cellule et le porteur et qui sont liés. Je précise que, étant électricien de métier (pas automobile), je pensais comprendre aisément, mais vu le mal que j’ai eu à plusieurs reprises, j’apporterai toute l’aide possible à ceux qui sont, et je le comprends, dubitatifs, face à un souci (quand ils ont le schéma) - Merci - JM
bonsoir Pierrot41
je te retrouve sur de nombreux forums et tu m’as l’ai pas mal calé aussi. J’ai ouvert ce nouveau sujet à la demande de plusieurs correspondants, dont Yves. Son problème est la durée de vie de sa batterie de porteur mais il faut qu’il décrive exactement son constat. Je pense que le coupleur séparateur (entre porteur et cellule) a encore frappé mais je veux en avoir le coeur net.
Si d’autres ont des questions, comme j’ai planché sur de nombreuses pannes, je suis prêt, dans la limite de mes moyens, surtout en échanges par mémo, à vous aider à trouver le problème, voir la solution
merci
Bonjour Jean Marie ,
Je reviens aux questions que tu m’ avais posées , sur mes problèmes de batterie , et je vais essayer de te répondre avec précision .
-Est ce que je dispose d’ un coupe circuit ?
- Non , absolument pas .
Ton autre question était :
Est ce que je laisse mon tableau de cellule allumé en permanence , - La réponse est oui