Circuit voiture autour de Salta

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Nous partons en Argentine avec mon copain en octobre-novembre 2014. Nous passerions environ 6 jours autour de Salta et envisageons de faire les deux “boucles” sud (Salta-Cachi-Cafayate-Salta) et nord (Salta-Purmamarca-Jujuy-Salta).
En lisant les discussions sur le forum et pour en avoir également parlé avec plusieurs personnes, j’ai l’impression que le moyen le plus agréable et économique est de louer une voiture pour être indépendant et dormir dans les petits villages. Le problème, c’est que je suis la seule à avoir le permis et, même s’il ne semble pas y avoir trop de pluie en cette saison, j’ai cru comprendre que les routes n’étaient pas toujours très bonnes.
Qu’en pensez-vous? Pour ceux d’entre vous à qui il serait arrivé de crever ou de s’enliser sur la piste, est-il facile de trouver des gens pour nous aider sur la route (je connais quelques mots d’espagnol mais ne suis pas non plus bilingue)?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
Sur l’itinéraire que vous donnez il n’y a pas de problème de route,il y a des cars qui la font, ça monte…ça tourne mais ça passe, il n’y a qu’un endroit qui m’a posé problème un jour de pluie, c’est la piste entre St Antonio de los Cobres et Salinas Grandes mais les autres voitures qui passaient nous sont venues en aide, on s’était enlisé dans une flaque de boue. Il ne faut pas trop avoir le vertige surtout pour monter a Cachi !!! ou pour redescendre de Jujuy !!! Si votre copain n’a pas le permis, personne n’ira le lui demander dans ces coins là…Bonne route, l’endroit est merveilleux

Sujets suggérés

Services voyage