Circuit Vacances Transat côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Cet été, nous envisageons de faire la côte ouest en voyage organisé.
Si quelqu’un connaît les circuits de vacances Transat “sur les routes de l’Ouest” et “Ruée vers l’ouest”, merci de m’apporter vos témoignages, les plus comme les moins, (sélection hôtel, repas, trajet journalier, temps de visite, les options incontournables etc…). Cela me permettra de faire un choix.

Bonjour,
Nous partons le 19 mars avec Vacances Transat en circuit 11 jours “Il était une fois dans l’ouest” avec extension 3 jours à New-York.
Si ça vous intéresse je vous en dirai plus à notre retour.
Bonnes fêtes de fin d’année
Cacaba

Bonjour,Je veux bien vos appréciations sur ce futur voyage que je vous souhaite de
passer agréablement.
Bonnes vacances.

Bonjour, nous nous partons avec Afat voyage pour le circuit indispensable Far west! c’est pas le même que vous mais les itineraires se ressemble!
Nous decollons le 26 mars prochain et revenons le 6 avril! Je pourrai vous faire un petit point a mon retour si ça vous interesse?

Avec plaisir, merci beaucoup et bon voyage.

Bonjour

Pour les circuits de 9-11 jours l’itinéraire est en géréral,à peu de chose près le même.On visite l’essentiel avec des durées plus ou moins longue pour les visites.
Les hotels sont en général de bonne qualité,la plupart des repas sont des bufftets,donc du choix.
Les distances par jour varient énormément,cela peut aller de 100km à 600km jour.
Des options aussi,visite organisée de Las végas la nuit,tour en hélico au Grand Canyon diner barbecue à Monument Valley si ce n’est pas compris dans le prix du voyage,etc …
Compter aussi les pourboires(à votre appréciation) pour guide et chauffeur

En tout cas vous prendrez plein les yeux même si c’est assez rapidement.Je suis sûr que vous y retournerez en faisant l’organisation par vous même.
Si plus ne pas hésiter

Have a nice trip

Cordialement

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez fait le circuit “Il était une fois dans l’ouest” ou SUR LES ROUTES DE L’OUEST avec Vacances Transat.
Et à quelle période l’avez-vous fait ? Et avez-vous été satisfait de ce T.O. ?
Car il y a actuellement une petite discussion sur ce voyagiste, discussion que vous retrouverez sur ce forum dans “IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST” avec VACANCES TRANSAT.
De nombreux routards l’ont fait, ont donné leurs impressions et de bons conseils sur ces 2 circuits. Moi-même, je me suis inscrite pour partir en avril prochain.
Toutefois, une personne, Flaman, en l’occurrence, a donné le conseil de ne SURTOUT PAS LE FAIRE AVEC VACANCES TRANSAT.
Alors, à votre avis, a-t-il raison ?
Bon, je vais d’ailleurs, lui répondre pour lui donner mon avis.
Merci de votre réponse.

Bonjour

Oui nous avons fait ce circuit avec Transat il y a qques années.Rien à redire ,d’ailleurs au USA, c’est Allied Tours qui nous a pris en charge.Il y avait également des personnes qui avaient réservées avec d’autre TO.
J’ai regardé le circuit sur le net (si c’est le bon)je vois qu’il ont changé d’hotels dans les villes.A Laughlin nous étions au Colorado Belle et à Las Vegas au Circus Circus.
Dommage,à LV avec le Four Queens vous serez dans la vieille ville et non sur le strip

Bonjour, nous avons fait le circuit les routes de l’ouest en juillet 2010…mémorable…la guide Nana et Cindy notre chauffeur ont été géniales et le groupe très sympa est toujours en contact aujourd’hui…regardez un peu sur l’historique du routard, vous trouverez des détails sur le séjour et les échanges que j’avais eu sur le sujet.
Cdt.

bonjour
en 2012 j’ai fait “il était une fois dans l’ouest” avec vacances transat. il n’y a un aucun problème avec cette agence, le chauffeur et la guide fort sympa. il est vrai que les distances sont longues, mais cela permet de voir le maximum de sites époustouflants. ce que j’ai particulièrement apprécier de ce TO c’est qu’il y a un maximum de 30 personnes (c’est mieux que 60) par bus, donc on a de la place. je ne regrette pas mon choix.
bonne vacances
daisy

Bonjour,
Je reviens du circuit SUR LES ROUTES DE l’OUEST avec VACANCES TRANSAT et ça a été un voyage magnifique ! Il est vrai que nous sommes partis du 7 au 21 avril 2013 et que c’était la basse saison.
Nous étions 34 dans le bus, que des couples sympas, pas de raleurs, nous étions tous ponctuels et ça a vraiment été super.
Notre chauffeur KIMO etait extraordinaire, et notre guide HERVE était super. Il était réservé, tout ce qu’il fallait, pas de copinage, et d’une grande culture. En outre, dans chaque endroit où nous passions il avait un CD de musique qui correspondait parfaitement. Bref, à tous ceux qui vont partir, je vous souhaite d’avoir la même équipe.
En ce qui concerne les hôtels :
SEUL le RAMADA INN à LOS ANGELES (plutôt à Commerce) était NUL.
D’une part, car il était vieillot, mais surtout parce qu’il était TRES EXCENTRE de LOS ANGELES, situé dans une zone industrielle plutôt sinistre; Par conséquent, lorsque nous sommes arrivés à 15 h, nous avions donc une après-midi entière et nous n’avons RIEN FAIT, car il n’y avait ABSOLUMENT RIEN !!! Pas de bus, pas de magasins, quelques petites maisonettes un peu tristes…!!! Il y avait bien une piscine, mais elle n’était pas remplie, et même si elle l’avait été, elle ne donnait pas confiance.
Tous les autres hotels étaient très bien, certains mieux que d’autres, et 3 hotels avaient été remplacés par rapport à ce qui avait été écrit dans le programme initial, et fort heureusement, car ces 3 hotels avaient des avis hyper négatifs dans TRIP ADVISOR. Et donc, ces 3 hôtels étaient magnifiques.
Maintenant, concernant les sites, c’était évidemment grandiose !!!
Attention, nous avons vu BRYCE CANYON SOUS LA NEIGE, et nous avons été à MONUMENT VALLEY avec le soleil, mais un vent glacial.
Donc, prévoyez bien une bonne polaire et un coupe vent.
Voilà mes impressions.
Je répondrais volontiers à ceux qui me poseront des questions.
Je fais un petit coucou à tous les gens du groupe qui liront ce message.
Eliane

BonjourVous avez fait ce circuit qu’on envisage pour mai 2014
Pouvez vs me dir s il vs avez eu la possibilité de voir des séquoia ? Pendant le circuit
Concernant l extension new York quelle somme faut il prévoir pour les repas ?
Avez vs fait beaucoup de visites. , n est ce pas trop fatiguant après l ouest ?Merci de vos réponses

Bonjour,

Faites bien attention avec Vacances Transat… Nous sommes partis avec eux en août pour un circuit “Est Canadien + Est Américain”.
Nous avons eu un problème à l’aller, notre vol a été annulé et nous sommes resté bloqués à Londres durant deux jours.

Nous avons eu beaucoup de mal à joindre le service clients depuis Londres (le seul numéro que nous avions était un 0800 qui ne fonctionne pas depuis l’étranger…).

A ce jour, nous n’avons toujours pas réussi à nous faire rembourser des frais non prévus à Londres et des journées non effectuées aux USA et au Canada.
Vérifiez donc bien le contrat avant de partir mais également l’assurance que vous comptez prendre…
Pensez à noter également le numéro parisien pour ne pas vous retrouver dans la même situation que nous…

cordialement,

Bonjour Wendy
Nous partons le 19 mai pour ce circuit . pouvez vous me donner votre avis sur les vols les repas et surtout les paysages.
Merci infiniment

Sujets suggérés

Services voyage