Bonjour,
Nous partons avec mon chéri pour un circuit de 12 nuits/15 jours en Thailande du 18/01 au 01/02/2017. Nous avons pris le séjour avec Climats du monde, c’est le circuit " Trésors de Thailande & séjour à Krabi en hôtel 4*".
J’aimerais avoir des avis récents sur ce type de circuit avec cette agence. Peut-être des conseils ?
Pour le séjour libre de 5 nuits à Krabi, ou plus précisemment à AO NANG, j’aimerais avoir des conseils pour visiter les iles. Quelles iles sont incontournables ? Avec quel tour operator ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Ici c’est un forum de routard, des personnes qui organisent elles-même comme des grandes leur voyage sans avoir besoin d’un TO. Donc très peu de probabilités d’avoir des retours sur ce circuit et cette agence. Il faudrait plutôt poser la question sur un forum de consommateurs.
Bjr
a voir le descriptif du projet
circuit tres classique et quasi inchangé depuis 20 ans-
donc avec de gros transports en bus (850 km de Bangkok au Nord Thailande Bnagkok ayutthaya Sukhothai + Sukhothai ChiangRai en 2 etapes de 6 a 7 h de bus sur autoroute a chaque fois ) donc beaucoup de transport et juste les visites essentielles (et souvent trop classiques comme damnern saduak ou les villages d’artisans pieges a touristes de ChiangMai )
cela sera alors surement l’occasion de decouvrir une toute petite partie du pays et peut etre justement de vous donner envie d’y revenir d’une facon différente une autre fois
Pour la partie bord de mer
avec votre hotel - Vogue Krabi ex Amari AoNang- - catégorie 3 etoiles - siitué à 600 m de la plage ( il vaut mieux pour etre un peu au calme) - vous aurez surement une agence de voyage nstallée dans l’hotel meme (ou jsute en face) et qui donc vous proposera sans difficulté aucune le tour bateau des 4 iles
Bon voyage
Bonjour CNX, et merci pour votre réponse. Effectivement, je me doute que c’est un séjour qui va juste nous permettre de “survoler” la Thailande et certainement nous donner envie d’y retourner par nos propres moyens.
Avez-vous des conseils pour le change d’argent ? Plutot venir avec des euros à échanger ou retirer directement des Bahts à partir d’une carte bancaire ? Où l’échange est-il le plus “juste” ?
Pour les 5 jours de l’extension balnéaire, quel est le budget nourriture à prévoir pour 2 personnes midi et soir (sachant que nous aurons le petit déj compris à l’hôtel) svp ?
Je vous donne le détail du circuit et des hôtels ci-dessous et je suis prête à recevoir tout commentaire et/ou conseil !!
Merci d’avance,
Voici le détail du circuit (7 nuits) :JOUR 1 : France - Bangkok
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit.
JOUR 2 : Bangkok
Services à bord.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel pour installation.
Nuit à l’hôtel (4*).
JOUR 3 : Bangkok - Damnoen Saduak - Palais Royal
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, sillonnant les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre
pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut). Retour sur Bangkok et déjeuner en ville.
Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d’émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : Bangkok - Ayutthaya - Pitsanuloke
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam.
Visite de la ville : le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville. Déjeuner à Lopburi. Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhotai.
Dîner et nuit à l’hôtel (3*).
JOUR 5 : Sukhothai - Chiang Rai
Visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thaï au XIIIème siècle. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville aux nombreux temples de style birman).
Visite de Wat Prakeo Don Tao connu sous le nom de Temple Blanc. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas.
Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel (3*).
JOUR 6 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai
Départ pour la visite des tribus AKHA et YAO : tribus primitives qui vivent essentiellement de l’agriculture et de leur artisanat.
Visite de la célèbre région du triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane.
Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK : visite des tribus KAREN.
Départ pour CHIANG MAI.
Dîner et nuit à l’hôtel (3*).
JOUR 7 : Chiang Mai
Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville.
Déjeuner et continuation des visites des centres d’artisanats de bois et d’argent.
Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Chiang Mai - Mae Sae - Bangkok
Départ pour le camp d’entraînement des éléphants et spectacle du travail des éléphants. Visite de la ferme aux Orchidées.
Déjeuner. Retour à CHIANG MAI et après-midi libre.
Transfert à la gare et départ en train couchettes (en wagons couchettes individuelles à 6 ou 8 personnes). Panier repas et nuit à bord.
JOUR 9 : Bangkok - Krabi
Arrivée à Bangkok le matin, transfert à l’aéroport et envol vers votre lieu de séjour plage. Envol vers Krabi par avion (1H15 de vol environ).
Accueil et transfert vers votre hôtel à Krabi, le Vogue Resort & Spa 4*. Nuit à l’hôtel.
JOURS 9 à 13 : Séjour balnéaire à l’hôtel Vogue Resort & Spa 4* à Ao Nang (formule petit déjeuner (américain).
JOUR 14 : Krabi - France
Transfert à l’aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.
JOUR 15 : France
Arrivée en France.
Et les hôtels sélectionnés (ou similaires) :Bangkok : Montien Riverside 4*
Pitzanuloke : La Paloma ou Topland 3*
Chiang Rai : Little Duck ou Rimkok 3*
Chiang Mai : Grand View ou Lotus 3*
Bonjour DenisVoyageur,
Merci de votre réponse très pertinente et qui m’a été très utile.
Un jour je serais “grande”, mais pour l’instant j’utilise des TO pour découvrir un pays.
Pour autant, j’aime me renseigner sur les forums et fais beaucoup de recherches sur le dit pays en question par mes propres moyens.
Quant au peu de probabilités de réponses, je suis déjà ravie de celles reçues.
Bjr
Question ptogramme meme remarques que precedemment
question rapport qualite prix donc
donc juste un premier tour de piste en courant
pour les hotels cites vous pouvez ennlevez une etoile
du moins si on se base sur une echelle de zero a 5
Dans ces tours llachose la plus regrettable
c est qque les operateurs font des economies sur tout et a mon avis tres regrettable sur les repas
or s il y a bien quelquechose d extraordinaire et de as cher en thaiande c est ls cuisine thai
alorsun seul cnseil
des que possibleenfoncto du programme echapppez vous du buffet prepare
alternance poulet sauce riz pasteque jous pairs et cochon sauce avec dessert ananas les jours impairs
un repas dans un petit restau de rue a 50m de votre hotel vous coutera moins de 5 a 8 euro par personne hors boisson
et du coup s il y a un bon souvenir ce sera celui des repas pris a la sauvette en dehors du groupe
Krabi question repas ce sera un peu plus cher que la moyenne
d autant qque vous aller craquer pour grillades crevettes crabes et autres
mais guere plus de 10 e et la plupart du temps a midi ce sera pique nique en balade
donc payez vous de beaux restaus le soir !!
mais bon la au moins vous avez un tres bel hotel niveau 3 4 etoiles
et donc des petit dej cipieux
Des euros cash a changer au fur et a mesure
et la carte bancaire uniquement en cas d urgence
Bon voyage
Merci beaucoup !
Bonjour
Je souhaiterai a mon tour vous poser quelques questions concernant votre séjour .
Celui ci s est il bien passé ?
Avez vous effectuer les excursions complémentaires ?
Particulièrement celle des éléphants ? Le camp respecte t il veux ci ?
Vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m apporter .
Cordialement
Laetitia
Bjr
le programme mentionne le camp d elephants de mae sa doonc le camp a 30 km dela ville
grosse usine a touristes qui tourne du matin au soir avec des elephants a la queue leu leu