Circuit prêt de 4 semaines aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
Nous planifions de partir 4 semaines aux Etats-Unis pour visiter le plus de choses possibles avec notre fille de 10 ans dans 1 an.
Nous y allons pour la 1ière fois en famille (chacun de nous deux ayant déjà fait un voyage) et nous voulons montrer à notre fille les USA ! donc tous les lieux possibles afin que cela reste dans sa mèmoire…
Y a t-il un circuit déjà rédigé par l’un de vous ? Si oui, merci de nous indiquer lequel ?
Merci énormément pour votre aide

Bonjour,

Oui, j’en ai mis en ligne là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Par contre, j’en ai un seul de 4 semaines. Mais on peut aussi bien sûr ajouter des jours à sa guise sur un itinéraire de 3 semaines.

Merci pour votre réponse
Ce sera effectivement en juillet aout que nous envisageons de partir.
La seconde solution me semble idéal. Cependant, est-il possible pour avoir un large aperçu des USA selon vous de faire :

• l’Ouest avec Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon : 2 semaines
  • new york et ses alentours (dont les chutes du Niagara (?) : 1 semaine
  • orlando dont Miami : 3-4 jours
  • la nouvelle orléans : 2 jours
    Ou bien c’est complètement irréaliste ?
    D’avance merci pour votre réponse

Tout est toujours possible. Par contre ça va vous coûter un bras en vols intérieurs et vous allez perdre des jours précieux à embarquer, débarquer, louer la voiture …4 semaines c’est très vite passé et en aucune façon, ce n’est suffisant pour visiter les USA.
Je pense réellement que l’idée de voir NYC en 1er est pas mal (considérez d’y rester 4 jours au minimum) et passez le reste dans l’Ouest qui regorge de sites.
Pour la Floride et la Nouvelle Orleans, vous pouvez remettre ça à un autre voyage car ils sont géographiquement parlant assez proches l’une de l’autre.

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Nous allons avancer dans la réflexion grâce à vous.

Sujets suggérés

Services voyage