Circuit ouest canadien??

Forum Canada

Bonjour à tous.

J’ai besoin de votre aide pour établir notre itinéraire dans l’ouest canadien. Nous pensons partir l’année prochaine au mois d’août (3 semaines). L’idée est de visiter les rocheuses, Vancouver et l’île Victoria. Par expérience je souhaite profiter des lieux que nous visiterons et ne pas passer notre temps sur la route.
Aussi j’imagine 8à 9 nuits dans les rocheuses, 5 nuits sur l’île Victoria et 3 nuits à Vancouver. Nous aimons la nature, la randonnée. Merci pour votre aide.

Bonjour

J’ai fait un circuit de 3 semaines passant par les sites que vous évoquez…
Je raconte ce voyage en récit, photos et vidéo à cette adresse:
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez d’autres infos plus précises.
Patrick

PS: Je suppose que vous voulez parler de “l’île de Vancouver” et non de “l’île Victoria”

bonjour.nous venons de rentrer d’un circuit de près de 3 semaines dans les rocheuses départ Vancouver - Kamloops - Jasper - Banff - Waterton - Golden -Revelstoke et retour sur Vancouver.

Nous avions déjà fait à peu près le même circuit en 2010 mais en y rajoutant l’ile de Vancouver.

Si vous souhaitez plus de précisions concernant le vol - hébergements -loc de voiture, etc je reste à votre disposition.

Je vous contacte en MP pour une autre proposition
bien cordialement
sonia

mais si c’était à refaire j’éviterai l’ile de Vancouver, Victoria est certes une jolie ville très touristique mais également chère .
Je trouve que le temps de trajet pour se rendre sur Tofino ( Tof city pour les initiés ) ou Ukluelet ne se justifie pas, plages typiques avec les inombrables grumes échoués, mais sable foncé, pas vraiment sensible au charme . De plus il est très difficile au Canada à l’inverse de la France de se balader sur les plages, car les propriétés privées bloquent le littoral, ce qui fait que nous sommes cantonnés à quelques accès publics, en arêtes de poisson et tout est fait pour vous empêcher de vous arrêter ailleurs .

Bonjour penloch,

Nous avons aimé notre circuit sur l’île de Vancouver. Pour que cela vaille le coup, je conseille d’y rester au moins une semaine.
Nous avons débarqué à Nanaimo et nous avons passé notre 1ère nuit à Parksville (concours de sculptures en sable tous les ans en été, très belles oeuvres)
J2 : Parskville > Little Qualicum Falls Provincial Park > Tofino (Chesterman Beach au coucher du soleil, magnifique)
J3 : Tofino > Ucluelet (les plages sauvages sont accessibles par des sentiers qui passent par la forêt humide). Nous avons trouvé les plages très jolies. Nous avons pique-niqué à Schooner Cove Beach. Le sable était fin et assez clair. La plage est bordée de forêts et il y a une petite île accessible en marchant dans l’eau. Nous avons aimé également Long Beach et Wikaninnish Beach.
J4 : nous avons fait une belle randonnée sur le “Wild Pacific Trail”, c’était la boucle “Lighthouse Loop” pas loin de Ucluelet > Qualicum Beach
J5 : Rathtrevor Beach Provincial Park > Chemainus (petite ville charmante avec ses peintures murales qui retracent l’histoire de la région) > Victoria
J6 : sites historiques Fort Rodd Hill et phare de Fisgard (très intéressant) > randonnée à East Sooke Park > Colwood - Hatley Castle > Victoria
J7 : visite de Victoria avec son passionnant “Royal British Columbia Museum”.
J8 : Victoria > Ferry > Port Angeles (USA).
A Victoria, nous avons mangé des “Fish & chips” sur le port et je conseille le restaurant familial “The Old Spaghetti Factory”, beau décor, service aimable et bon rapport qualité/prix. Nous étions à l’hôtel “Comfort Inn” : bungalow au bord d’un plan d’eau et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.

Nous étions vraiment contents de notre circuit sur l’île de Vancouver.

Cordialement.

Hiacinthe

Ex : le circuit de la Light house à Ukee, vous ne pouvez poursuivre + loin, car le sentier cotier n’existe plus .

Avez vous essayé à Tofino de suivre le bord de mer ? impossible ! aucun sentier ou chemin en bord de l’océan et même les marinas sont interdites d’accès, pour moi qui habite en bord de mer en Bretagne comprenez que je sois frustré .
J’avais déja eu une perception assez proche aux US, oû les autorités vous emmènent là oû ils veulent et vous rendent les autres accès très difficiles . C’est un système auquel je n’adhère pas .

Concernant “Lighthouse Loop” proche de Ucluelet, le sentier longeait le littoral sur une bonne partie et on avait pique-niqué sur la plage située pas loin du parking.

A Tofino, nous n’avons pas longé le bord de mer. Nous sommes allés voir le port et avons admiré Chesterman Beach au coucher du soleil.

Sur le littoral français aussi, il y a des accès impossibles à cause de propriétés privées.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage