Bonjour,Bon ça y est on s’est lancés nous avons réservé des billets d’avion pour mi juin pour faire le grand ouest Américain! Seulement comme nous nous y sommes pris tard (je venais juste de poser mes vacances) et bien les billets n’étaient pas donné du coup nous n’avons pas de billets multi destinations mais un AR Paris- San Francisco et une location de voiture le temps de notre périple qui s’étale du 17 juin au 1er juillet! Je suis en pleines recherches pour faire notre itinéraire et j’ai besoin de votre aide nous aimerions faire SF, LA au moins une journée et les parcs ( je ne sais pas encore exactement lesquels) pourriez vous m’indiquer un itinéraire raisonnable avec tout de même de quoi profiter des parcs et de quelques randos pour deux personnes complètement novices en ce qui concerne les states! Merci beaucoup et désolé je vous presse mais le temps nous est compté pour réserver! Merci beaucoup!! ![]()
Circuit ouest américain départ le 17 juin pour 2 semaines
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Une possibilité : l’itinéraire 2 que j’ai mis en ligne là : itinéraires
Il vous fait voir SF, la côte, LA et les principaux parcs et à la fin de Vegas il faudra prendre un vol intérieur vers SF (pas très chers).
Après une après-midi à faire travailler mes méninges voilà ce qu’il en ressort svp dite moi si cela parait possible ou non!!!J1: SF
J2:SF et départ l’A.M vers MONTEREY et SANTA BARBARA
J3: L.A
J4:LA ==>Grand Canyon
J5: Grand Canyon
J6: Grand Canyon==> Monument Valley
J7: Monument Valley==>Lac Powell
J8: Lac Powell==>Bryce Canyon
J9:Bryce Canyon==>Las Vegas
J10: Las Vegas==> Vallée de la mort
J11: Vallée de la Mort
J12: Vallée de la mort==> Yosémite
J13: Yosémite
J14: Yosémite==> S.F
J15: Départ de S.F
Bonjour, nous avons fait a peu pres le meme parcours que vous: si vous etes curieux vous pouvez aller le consulter sur le forum “parcs nationaux dd l’ouest americain” il s’intitule "retour circuit 11 jours 4000 km; votre parcours me semble coherent mais vous faites des etapes entre los angels et grand canyon? Et entre death valley et yosemite??
Cela va être très dur de vouloir à tout prix faire une boucle. Cela vous fait survoler certains sites, notamment SF, la côte, LA et Las Vegas.
Un exemple : sur votre itinéraire : en J3 vous ne verrez pas beaucoup LA puisque vous dormirez à priori sur Santa Barbara, donc vous ne verrez LA qu’une demi journée en somme …
Ne passez pas non plus une journée complète à Death Valley, en été la chaleur est assez insupportable, le parc se visite le matin de bonne heure et le soir donc une nuit suffi (bon là au moins vous récupérez une journée).
La solution d’un vol intérieur n’est franchement pas à mettre de côté à mon avis. Il y a par exemple des vols sur Southwest à moins de 100 $ par personne au départ de Vegas (bagage inclus). Vous laissez votre véhicule à Las Vegas dans une enseigne de votre loueur (pas de frais d’abandon) et vous en relouez une à SF ou bien même vous n’en relouez pas là-bas car le centre de la ville peut très bien être découvert à pied et/ou en prenant le cable-car.
Ce temps de trajet économisé vous permettrait de visiter à un bon rythme les sites que vous désirez voir …
Bonsoir,
A mon avis il vous manque une soirée à Las Vegas (=> faire une journée de moins à Death Valley)
Attention en J2 la route est longue surtout si vous faites la route 1 le long du pacifique : si vous partez l’après-midid vous n’aurez pas le temps de visiter Monterey et d’arriver le soir à Santa Barbara !
Il vous faudra alors faire l’impasse d’une visite dans votre circuit : LA semble une des seules possibilités au vue de votre boucle.
Ou…prendre un vol interne entre LV et SF et faire l’impasse sur Death Valley et Yosemite…
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du site sur ce lien.