Circuit ouest américain 23 jours de San Francisco à Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les lecteurs de ce super forum regorgeant d’informations et de conseils.
Je vous avais sollicité en Août 2015 pour un circuit qui devait se déroulé sur 17 jours en octobre - novembre 2015. Pour raison de budget (achat immobilier) nous avons dû renoncer ou plutôt repousser ce voyage.

J’ai donc la joie de vous demander à nouveaucun petit coup de main pour mettre notre circuit sur pied qui se déroulera à l’été prochain sur 23 jours. Nous arrivons à San Francisco et repartons de Los Angeles.

Vous trouverez ci dessous un circuit proposé par boncampeur sur son blog passant par Moab qui s’étend sur 21 jours. Par rapport à ce circuit qui nous semble très interessant, nous aurions 2 jours supplémentaires. Ou vous nous conseilleriez de les ajouter? Yosemite et Page? Est ce qu’une journee supplémentaire à San Francisco serait réellement un gros plus?

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Yosemite
J5 : Yosemite - Bodie - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 : Death Valley- Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas- Valley of Fire - Zion
J10 : Zion - Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon- Torrey
J12 : Torrey- Capitol Reef - Moab
J13 : Moab (Arches NP)
J14 : Moab (Canyonlands, island in the sky)
J15 : Moab - Monument Valley
J16 : Monument Valley - Page
J17 : Page - Grand Canyon
J18 : Grand Canyon -Kingman
J19 : Kingman-LA
J20 : LA
J21: LA et vol retour

Merci beaucoup à tous.
Nicolas

Bonsoir Nicolas,

J’aime bien ton itinéraire alors en plus si tu as deux jours de plus c’est royal !
ça va dépendre aussi de vos attentes sur place. Par exemple, si vous avez l’intention de faire les Studios Universal à LA, une journée sup serait pas mal.
Il y a effectivement aussi le coin de Page avec soit une journée “activités nautiques” (http://deuxjoursapage.blogspot.fr/) ou bien faire une demande de permis pour voir CBS et White Pocket. J’insiste pour dire que cette visite est un véritable must dans la région et devrait sûrement constituer un des meilleurs souvenirs de ce voyage qui s’annonce superbe: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/ et pendant qu’on y est, demande aussi un permis pour CBN (the Wave), on ne sait jamais…
J’aime bien aussi le coin de Capitol reef avec ce parc bien sûr, mais aussi la partie “Cathedral Valley” si vous louez un bon SUV, Goblin Valley, LWHC etc …http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Egalement aux alentours de Zion, Kanarra Creek : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
Et pourquoi pas Havasupaï ? http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Je viens de te donner quelques noms de randos ou visites exceptionnelles au plan visuel mais bien sûr tu peux aussi rester à approfondir les “classiques” d’un premier voyage à savoir les villes que tu visiteras sur ton parcours ou les parcs nationaux. Bref, tu as l’embarras du choix mais luxe considérable, tu n’as pas à sacrifier une visite au profit d’une autre …

Bonsoir Boncampeur, merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.

J´ai pris le temps de regarder tes proposition et tout cela semble effectivement magnifique avec un petit faible pour CBS et white pocket. Je pense qu’une des 2 journées à rajouter sera consacrée à cette visite.

J’ai oublié de préciser que nous serons avec notre fille de 7 ans. Ne souhaitons donc éviter les randonnées trop longues ou difficiles.

Vu l’intensité du circuit, peut être qu’une journee plus relax serait à privilégier pour la 2ème à rajouter.

Nicolas

• 1
    On a adoré et recommandons vivement.

Bonsoir Nicolas,
Bon circuit, je ne repondrais qu’a la partie de San Francisco.
Une journee de plus aurait ete parfait, mais deux jours feront.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco et de ses environs voyez mon blog et a votre service pour plus d’infos.
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonsoir,

J’ai avancé un peu sur l’étude de notre circuit que vous trouverez ci-dessous. Voyez-vous quelques points à modifier?
N’hésitez pas à me faire savoir si vous auriez fait autrement , notamment sur les visites et sur la logique de leurs enchainements.

Merci

Etapes****VisitesJ1Arrivée à San Francisco J2SFSFOJ3SFSFO (Alcatraz)J4SF - YosemiteYosemite NPJ5Yosemite - Bodie - Lee Viningvisite bodie et lee viningJ6Lee Vining - Death ValleyDeath ValleyJ7Death Valley- Las VegasDeath Valley et route vers LVJ8Las VegasLVJ9Las Vegas- Valley of Fire - ZionValley of Fire et ZionJ10Zion - Bryce CanyonVisite Zion NP et route vers BryceJ11Bryce Canyon- TorreyVisite Bryce Canyon et route vers TorreyJ12Torrey- Capitol Reef - MoabTorrey ? capitol ReefJ13Moab (Arches NP)Arches NPJ14Moab (Canyonlands, island in the sky)Canyonlands NP et Island in the skyJ15Moab - Monument ValleyMonument Valley (voir coucher de soleil !)J16Monument Valley - PageLake PowellJ17PageAntelope canyon - Horsesshoe BendJ18PageVermilion Cliffs National Monument (Coyote Buttes North - The wave or South) or White pocketJ19Page - Grand CanyonGrand CanyonJ20Grand Canyon -KingmanVisite Grand canyon le matin et route vers KingmanJ21Kingman-LAVisite Kingman et route vers LAJ22LALAJ23LA et vol retour

Désolé, pour le mauvais copié/collé du message précédent :slight_smile:

Hello Nic,

Je remarque que tu as mis tes 2 jours de rab sur Page ce qui fera 72 h sur place si j’ai bien compté. Au vu du programme que tu annonces, 48 h suffisaient.
A savoir: Monument Valley- Page : baignade dans le lac l’après-midi + fin d’après midi et soirée au choix (balade en bateau, Toadstool Hoodoos etc …)
Le lendemain : CBN ou CBS + White Pocket
Le surlendemain: Antelope Canyon + Horseshoe Bend + une p’tite dernière baignade et pique-nique puis direction le GC en début d’après-midi .
A moins que tu aies anticipé le fait que tu gagneras à la loterie de CBN et donc 72 h ne seront pas de trop mais si tu ne gagnes pas ?

Merci beaucoup pour tes conseils pour Page. Y a t’il une étape que tu rallongerais d’une journée du coup?

Ce n’est pas évident à te répondre car ton itinéraire ne souffre pas de point faible Si vous auriez voulu faire les studios Universal à LA, je t’aurais donc dit LA mais je ne suis pas certain que ce soit le cas. Donc, finalement, c’est très personnel tout ça. Dans notre cas perso, étant randonneurs, j’aurais rajouté une journée entre Bryce et Moab car il y a vraiment plein de trucs à faire dans le coin: Willis Creek, Escalante NM etc … mais ça peut être aussi une journée sup à San Francisco ou même une étape supplémentaire: le canyon de Chelly par exemple …

Boncampeur,
En regardant de plus prêt ta proposition et si j’ai bien compris, je me rend compte que cela correspond en fait à mon programme à l’exception que tu as inversé le jour 17 et 18. Pour le J16 je prévoie la route depuis MV et effectivement profiter du Lake Powell dans l’après midi .
Nicolas

Dans ta dernière mouture, tu arrivais à Page en J16 et tu en repartais en J19. Je voulais juste te dire que tu pouvais en repartir de J18 (J17 étant consacré à la visite de CBS et White Pocket).
Donc, cela te ferait bien gagner une journée à caser quelque part.

Sujets suggérés

Services voyage