Circuit organisé ou indépendant pour Tanzanie avec jeunes enfants

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous projetons un combiné réserves et plage en Tanzanie + Zanzibar en Août 2021.

Nous avons pour habitude de suivre les guides et tout reserver indépendant (hebergements, transports et excursions). Cependant avec la crise Covid, plus rien n’est certain.

Pensez-vous qu’il soit plus sûre en terme de conditions d’annulations de passer par un TO pour organiser notre voyage?

Une agence nous a proposé 10000eur pour 9jours. Avec 4 reserves en 5jours! Rien n’est validé encore. (Jai lu 1 reserve sur 4jours etait moeux avec enfants). J’ai ouï dire que je peux reduire la facture en organisant le tout moi même.

Je vous remercie par avance.

Profils :
2 adultes + 3 enfants (6ans, 4ans et 4ans)
10jours en aout 2021
Départ de l’ile de la Réunion.
Passage via Mayotte ou Paris en fonction du covid.

Bonjour,

Ce qui suit n’est qu’un avis personnel (fruit d’une petite expérience ), en réponse à votre demande.
Je ne detiens pas la vérité absolue …

  • Quatre réserves en 5 jours est TOTALEMENT stupide, et sans intérêt !! Vous allez passer plus de temps sur la route entre les reserves, que de temps en veritable recherche des animaux en reserves .
    En plus, sachant que les entrées dans les reserves (sauf Ngorongoro) son payées pour 24h vous perdrez de l’argent .
    (Si c’était pour moi, je passerai ces 5 jours au Tarangire ).

  • Vos enfants sont jeunes ne connaissent rien du monde sauvage et vont vite se lasser .
    Combien de fois ai-je vu des mômes avec la game boy à la main se désinteressant de ce qui les entoure ou faisant du bruit qui perturbe les animaux et dérange les vrais passionnés qui sont à coté …

  • Vous allez devoir les surveiller sans arret, surtout dans l’enceinte des lodges ou camps de séjour . Le danger pour eux vient de partout .
    Un petit Français s’est fait tuer par un Léopard dans l’enceinte d’un lodge du Tarangire il y a qq. années . Il avait échappé à la surveillance de ses parents . Vous, vous aurez 3 enfants à surveiller !!

D’ailleurs certains lodges refusent la présence de jeunes enfants . A mon avis ammener des enfants en safari avant l’age de 15 ans ne leur apporte rien.

  • Bien sur, vous avez je suppose, appréhendé pour vos enfants le coté sanitaire habituel (hors covid 19) dans ce pays : paludisme, fievres diverses de la vallée du rift, piqures d’insectes telles que mouches Tsé-tsé, etc …

  • Mais le détail à prendre en compte auquel peu de parents pensent: comment vont réagir vos enfants devant des scènes de chasse, prédation, ou repas, quand c’est une gentille gazelle ou jolie girafe qui est au menu du felin ???. Ce genre de scène peut survenir à tout moment lors d’un safari !!

Le traumatisme pour les enfants de cet âge, peut être réel et durable . Si cela survient le premier jour … bonjour le reste du séjour .
Voir cela à la TV est une chose, car les scènes pébnibles sont cachées. C’est bien différent de voir l’agonie de la proie et le sang …

Pensez-y . Reflechissez bien .

Ce n’est que mon avis …

Salutations

Puma

Exemple:

Avant …

Après …

Bonjour Puma,

Je m’attendais a ce genre de réponses. Nous avons parcouru les forums et feedbacks famille sur le sujet. Et ils disent a peu de chose prêt ce que vous avez écrit. Les enfants sont trop jeunes.

Je garde quand même espoir que ce voyage est possible sans la partie safari.
Je continue mes recherches dans cette direction.

Mais avec la crise actuelle, aucune envie de prendre de risques.

Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage