Circuit organisé aux USA avec enfant

Forum États-Unis

Bonjour,
Je souhaiterai faire un circuit organisé aux USA, l’été prochain avec mon fils qui aura 9 ans. C’est un circuit de 11j dans l’ouest, avec extension à New-York de 5j. J’aimerai avoir des avis de familles ayant déjà fait ce genre de voyage, car apparemment c’est assez fatiguant, d’après les dires sur le net. Je ne veux pas faire d’autotour, car ça sera mon 1er voyage aux Etats-Unis et je serai seule avec mon fils.
Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Vous souhaitez faire un circuit organisé en car avec votre enfant ? Il y a très longtemps, j’ai fait ce genre de circuit. Votre enfant risque de s’ennuyer; En général, dans ces circuits, il n’y a pas d’enfant, les cars roulent pendant des heures et les visites sont assez courtes; Le car fait de très longs trajets tous les jours et les balades sont assez courtes. Je parle des circuits dans l’ouest américain. Les parcs sont traversés rapidement. Ce qui pourrait intéresser votre fils c’est la visite des Universal Studios d’Hollywood à Los Angeles et Disneyland ainsi que la visite de Sea World à San Diego. Pour le Grand Canyon, si vous le pouvez, prenez le survol en hélicoptère. Sinon, ce serait bien que vous puissiez voir le film au cinéma IMAX.

Le problème d’un circuit de 11 jours, c’est que le circuit risque d’être très rapide. Regardez le nombre de kilomètres qui est prévu chaque jour. En général, la distance est trop importante et les arrêts sont trop courts.

Si vous conduisez, même pour un premier voyage seule avec votre fils, vous pouvez louer une voiture et faire un circuit que vous organisez vous-même, à votre rythme. Il n’y a pas de problèmes de sécurité dans les parcs de l’ouest américain.

Cordialement.

Hiacinthe

Bien que, avec les réveils à l’aube, le petit dormira surement pendant les longs trajets, il vaut mieux vérifier, selon a taille de l’enfant, s’il pourra voir par la fenêtre du bus quand il sera assis. Tous les bus ne sont pas panoramiques Des parents avaient déjà, sur ce forum, évoqué ce problème d’enfants qui ne voyaient que la paroi du bus et le chauffeur se fâchait s’ils voulaient se mettre debout!!

en independant tu peux adapter en fonction de tes besoins

je suis meme allée seule sur la cote ouest avec mes 3 filles de 14 mois ,4 ans
et 6 ans sans probleme (ensuite mon mari m’a rejoint )

tu loue un vehicule et tu vas au motel (les US c’est quand meme super facile )

les premiers jours peuvent etre un peu delicat au niveau decalage horaire (tres fatigué le soir donc couche tres tres tot par contre debout à 4h du matin )
en etant independante tu pourras mieux le gerer

Merci de votre réponse.

Votre suggestion de l’autotour est intéressante, prévoir soi-même les endroits que l’on veut visiter et le faire à son rythme, comme le sea world qui n’est pas proposé dans le circuit. J’ai vu sur les sites des TO des autotours et ça me fait un peu peur de faire ce style de voyage, seule avec mon fils. Ce n’est pas le fait de faire des kilomètres, nous sommes déjà partis à deux dans le sud en voiture en une journée et il avait 6 ans, mais le fait que ce soit dans un pays étranger, je parle un peu anglais, je serai me débrouiller, mais…

Je voulais faire un circuit organisé, car on a rien à penser concernant les réservations des billets d’avion, d’hôtels, les parcs à visiter, etc…c’est plus simple, je pense.
Pour le prix d’un autotour, est-ce que c’est plus ou moins conséquent qu’un circuit organisé ?
J’aurais aimé passer deux, trois jours à New-York aussi, il le propose dans l’extension. Qu’en pensez-vous ?
J’élève seule mon fils et je ne suis pas sûr de pouvoir me payer un autre voyage comme celui là dans l’avenir.

Cordialement,

Bonjour,

Justement, si au niveau financier tu es un peu juste, le road trip que tu montes toi-même coûte nettement moins cher qu’un circuit organisé par un TO…Ca me fait toujours suffoquer de voir les prix pour 2 semaines de car dans l’Ouest américain par rapport à ce que nous avons dépensé pour 5 semaines sur place…
Alors, certes, préparer ton autotour prendra du temps, mais au moins tu peux discuter avec ton fils de ce qu’il veut voir ou pas, quitte à insérer une journée “surprise” comme à SeaWorld ou Universal Studios, ou un spectacle à Vegas…

Très honnêtement, je pense qu’avec le budget demandé par un TO pour 11/12 jours, tu peux largement partir 10 jours de plus toute seule.

Si tu veux être rassurée, les routes des USA sont sûres, les villes également (bien sûr, tu n’iras pas à South L.A.ou dans le Tenderloin à SF). Les motels sont ultra secure, les national parks n’en parlons même pas…

Sans vouloir te dire ce que tu dois faire ou non, je pense que c’est quand même une solution que tu peux envisagée…A méditer donc :wink:

que si organises toi meme c’est largement moins cher
ce n’est pas si difficile
tu loues une voiture
tu reflechis à ton itineraire attention aux km ne pas prevoir trop pour ne pas passer sa journée en voiture (bon conseil sur le forum)
tu peux reserver deja les hotels si cela te rassure
comme booking ,les sites des chaines comme motels 6 …
et en avant
tu trouveras facilement de quoi manger à tout heure du jour et de la nuit

Je vous remercie tous pour vos réponses, c’est a y réfléchir effectivement.

Par rapport à vos réponses, j’ai été voir sur le site de voyage Usaveo, qui propose des autotours personnalisable et apparemment, les personnes qui sont passés par ce TO sont satisfait !?
Je regarderai également, sur ce forum, les discussions de personnes qui ont fait leur circuit eux-mêmes, pour savoir comment s’y prendre car je n’en ai aucune idée.

Les agences de voyages que j’ai contacté, m’ont dit qu’il fallait prévoir env. 6 000€ (option visite de Las-Vegas de nuit et hélicoptère au grand canyon inclus) pour un circuit organisé.
Pour mon budget, pour l’instant j’ai environ 6 500 €, jusque août, je peux encore mettre un peu d’argent de côté. Je ne sais pas si c’est suffisant.

Bonjour6500 euros à deux… C’est l’ Amérique :))))))))
Rien n’est cher, avec un tel budget, il y aura pas grand chose à se refuser…
Il reste à planifier le voyage… Bonne réflexion

Bonsoir Vegas,

C’est l’Amérique, ah oui !? Je suis allé dans une agence de voyage, pour avoir une idée de prix, en expliquant, que j’économise depuis environ 3 ans, pour me payer un beau voyage aux USA avec mon fils. Elle m’a demandé mon budget, je lui ai dit 6 000 € pour le circuit et 500 € pour les extras, les pourboires au chauffeur et guide, les repas non compris, etc… Elle m’a dit que c’était juste et que je pourrais quand même prendre les options que j’aimerai faire (survol en hélico du Grand Canyon et visite de Las Vegas la nuit). C’est pour ça que j’ai voulu avoir quelques avis sur les circuits pour mon fils et moi, je fais bien…
Merci pour les conseils.

Hé bé ils se sucrent hein!!!Pour moins de 6000 euros tu pars trois semaines l’été en comptant largeEt je me justifie (à la louche bien sur, ne pas prendre chaque budget au mot)
L’été c’est plus cher, surtout si tu pars en aout donc je compte large
Avion 2x1000 euros(peut être plus en aout, je ne sais pas, je ne pars plus à ces périodes)
Voiture pour 20 jours, pas plus de 800 euros (mais surement moins cher)
Essence 300$ soit 230 eurosParcs nationaux 80$Avion gd canyon 2x300$ soit 450 eurosHotels 100$x20j= 2000$ soit moins de 1600 euros (les hotels tu choisis des motels bon marché certains jours, pour en choisir des plus chers à certains endroits, 100$ c’est une moyenne)
Restaus tous les soirs, je compte le petit comme un adulte 50$x20=1000$, soit moins de 800 euros mais tu feras beaucoup plus plaisir au gamin en dépensant deux fois moins
PS las vegas de nuit, çà te coutera le prix de l’essence que tu consommeras pour parcourir le strip de nuit!!! Peut être 1$? soyons dispendieux, 2$

Pour ce prix, il y a 11j sur la côte ouest (circuit et option) et une extension de 5j à New-York. Et comme je suis une famille monoparentale, je dois payer un supplément pour chambre individuelle !? Mais elle m’a dit de voir ce qui sera le plus avantageux entre compter mon fils en tarif adulte, donc sans supplément pour la chambre ou payer le tarif enfant + le supplément pour la chambre. Ce qui, à mon avis, revient plus ou moins au même ! A voir.

Bonsoir nabu,

Comme votre enfant est à l’école primaire, il n’aura pas d’examen à passer à la fin de l’année et il aura sûrement fini le programme avant la fin juin. En général, avec l’accord de l’instituteur, cela ne devrait pas poser de problèmes de partir un peu avant la fin de l’année scolaire. Et les billets d’avion seront bien moins chers si vous pouviez partir avant le 25 juin. Après, les billets d’avion augmentent. Si vous ne pouvez pas partir en juin, essayez de partir début juillet. Et un jour de semaine est moins cher qu’un week-end.

Par ailleurs, votre fils n’a pas 12 ans, le coût du billet sera donc moins élevé.

Dans beaucoup de motels, les petits-déjeuners sous forme de buffet sont compris dans le prix de la chambre.

Pour le midi, vous pouvez faire vos courses au supermarché et pique-niquer.

A Las Vegas, regardez le prix d’une chambre au Circus Circus à la période où vous souhaitez y aller, vous serez agréablement surprise, ce n 'est pas cher du tout (il faut juste éviter d’y séjourner un week-end, le prix pourrait être plus élevé).

Réfléchissez, concernant le budget, ce sera plus intéressant qu’en circuit organisé et vous pourrez construire votre itinéraire, aller à votre rythme.

Cordialement

Hiacinthe

La vache, ils ne s’embêtent pas chez les TO !! En combinant ce que disent Mayannick et Hiacinthe, tes 6000 Euros peuvent couvrir 3 à 4 semaines sur place…Pour te donner une idée, en été 2012 (5 semaines pr 2 adultes) : avion + voitures + hôtels + resto du soir + pass national parks + universal studios + alcatraz + hearst castle = 6200 Euros.

dans de nombreux hotels les enfants de 18 ans ne payent pas s’il utilisent la literie existante vu la largeur d’un lit king size americain vous pourrez y dormir à 2 sans probleme
perso mes 3 filles dormaient dans un seul lit jusqu’à recemment (elles avaient 17,15 et 12 )

je ne depense meme pas 6000 euros pour 15 jours à 5

franchement tu te fais avoir

Bonjour à tous,

J’ai bien noté tous vos avis et oui, c’est hallucinant ce que les TO font payer aux gens pour leur circuit. J’ai bien fait de vouloir avoir quelques avis et conseils. Quand on ne sait pas, c’est bien utile.
Je vais essayer de faire mon circuit seule avec mon fils, en me servant de vos divers conseils, on a qu’une vie. Je vais déjà me renseigner sur internet pour les tarifs des billets d’avion, de la location d’une voiture, et les parcs pour savoir comment réserver.
Si je peux passer un peu plus de temps là-bas, en le faisant par moi même, se sera appréciable.
J’aurai certainement encore besoin de vos conseils.

bonjour,
à savoir c’est la même agence Go west qui revend les circuits dans l’ouest pour les français et peut être d’autres européens je ne sais pas
avec vacances transat j’ai payé moins cher que 3000 euros, il y a aussi l’agence Backroads qui organise des circuits sur mesure
mais perso je préfère me faire conduire car en général on est fatigué après plusieurs sentianes de km, je ne sais également si on peut rencontrer des problemes avec les loueurs de voitures , pas envie qu’on se serve sur mon compte au retour et quand on arrive dans des grandes villes inconnues pas toujours évident de trouver l’hotel et de s’y retrouver avec les panneaux
cdt

Bonjour,

Les parcs ne se réservent pas. Si vous souhaitez dormir à l’intérieur d’un parc, c’est l’hébergement que vous réserverez.

Le pass annuel des parcs nationaux coûte 80 dollars par voiture. Vous pouvez en prendre un à l’entrée du premier parc. Je pense que d’ici l’été prochain, les parcs nationaux seront de nouveau ouverts.

Ce pass n’inclut pas l’entrée des parcs tribaux. Pour visiter Monument Valley, cela coûte 5 dollars par personne.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Catherine,

Si la voiture n’a pas été endommagée et si on n’a pas commis d’infraction au code de la route, le loueur de voiture ne prélève pas d’argent sur notre compte.

C’est vrai que pour s’y retrouver dans une grande ville, ce n’est pas toujours aisé. Il faut un bon plan ou un GPS.

Quant à la conduite, en dehors des grandes villes, c’est facile et agréable. Il faut prévoir des trajets qui ne sont pas trop longs pour éviter la fatigue et pour avoir le temps de visiter.

Par ailleurs, Back Roads est une agence séreuse.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai fais les recherches sur Internet pour les tarifs des vols vers les USA, pour les locations de voitures (d’ailleurs, il faut aussi que je vois comment obtenir un permis en anglais, si je fais mon propre circuit) et les prix des nuits de certains hôtels. J’ai vu aussi, les infos concernant les pass pour les parcs, très intéressant.
Donc, je vous dis merci à vous tous, pour vos conseils, qui m’aidera beaucoup à faire mon choix.

Bonjour

Le Pass est vraiment très intéressant. 80 dollars et tous les parcs (NP) hormis Monument Valley et Antelope sont accessibles. Sachant qu’en moyenne, c’est 20 à 25 dollars l’entrée, il n’y a pas à hésiter.
Le permis n’est nullement obligatoire, celà peut etre juste sécurisant.
Bonnes recherches

Bonsoir Nabu17 , je suis ce fil depuis le début et pour ne pas etre redondant avec les avis pertients qui t’ont été donné , j’en viens à intervenir .
Ne mats plus les pieds dans les ageces qui te proposent des trucs délirants et te donnent en prime de fausse information. Pour les prix : Nous en 2013 pour 50j avec 10j au Canada (qui est nettement plus cher que les US) :11500€ à trois .
Mais surtout n’écoute pas ces histoires de permis en Anglais . Si tu parles du permis international jamais on ne nous l’a demandé . Ton simple permis suffit partout …
Ce qu’il faut faire mainteant .
Reviens nous voir avec le nombre de jours que tu veux conssacrer à l’Ouest , ton budget , ta période , tes centres d’interets (ville ou parcs ou les deux ) et on va te concocter un petit circuit aux oignons. dont tu nous diras des nouvelles …
Par ailleurs nous sommes nombreux ici à penser qu’il vaut mieux faire un voyage complet dans l’ouest et un autre pour NYC. car les deux necessites plus de temps là tu risques de bacler les deux .
Des idées de circuit là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

ceci etant c’est gratuit

cela vaut te couter seulement 2 photos

du coup cela ne vaut pas le cout de s’en priver

Bonjour à vous,

J’ai continué mes recherches par rapport à toutes les infos que vous m’avez communiqué (merci bcp).

Pour l’avion : je suis allé sur le site d’Opodo et le prix, pour mon fils et moi, pour les multi-destinations est de 2 500 €env en vol direct. J’ai indiqué des dates approximatives départ le 5, retour le 25 août 2014.

Pour la location de véhicule : sur le site de location de voiture.fr, le 1er prix du 5 au 20 août (car j’aimerai passer qque jours sur NYC : env 385 € (Chevrolet aveo, km illimité, multirisque et vol : zéro franchise, couverture bris de glace et pneu, responsabilité 1 million USD). J’ai vu un message, sur le routard, une personne à qui l’on réclamez une grosse somme d’argent, ça fait un peu peur ! Bon, je pense que ça doit être rarissime (j’espère).

La période : obligatoire au mois d’août (l’ets qui m’emploi ferme tous les ans au mois d’août et mon fils est avec moi en août 2014, en août 2015 il sera avec son père).

Donc, voici le voyage que j’aimerai construire : Los-Angeles / Las Vegas / San Francisco / New-York. Le prix du vol, tient compte du vol San Francisco - NYC.

Les dates : peu importe, selon les prix des billets pour août, on a un mois complet.

Les villes :
LOS-ANGELES : Les studios universal (je pense que mon fils appréciera), le “walk of fame” et si le temps, un tour à la plage.
LAS VEGAS : A part le strip et Las Vegas de nuit (pour les show lumière, etc…), je ne sais pas trop.
SAN FRANCISCO : Le golden gate. Pour alcatraz, je ne sais pas si mon fils aimera et ensuite ?
NEW-YORK : Mon fils veut voir la statue de la liberté, Time Square, Central Park et peut-être l’Empire State Building.

Les parcs : Si on peut, j’aimerai aller au Grand Canyon, Séquoia (Gal Sherman),Monument Valley et la Vallée de la Mort.

Je suis allé sur le site de Fred,(site très bien fait), Horseshoes Bend et Antelope Canyon doit être super aussi.

Par contre, pour les locations d’hôtel, apparemment, il n’est pas obligatoire de les réserver d’avance ? J’ai vu sur le site de Fred, qu’il avait été au stratofere, et pour le circus circus ?

Pour le permis en anglais, les avis diverges, donc…?

Voilà…

J’attends vos commentaires avec bcp d’intérêt.

Bonjour à vous,

J’ai construit mon circuit pour l’ouest et j’aimerai avoir vos conseils.

J1 : Paris - Los Angeles. (Récupération voiture et visite venice beach ou Malibu et repos)
J2 : LA : Visite Griffith Observatory, passage sur le “Walk of Fame”, puis départ et nuit à San Diego.
J3 : Visite du Sea Wolrd, départ pour Joshua Tree, nuit sur place.
J4 : Visite Joshua Tree, départ pour le Grand Canyon. Nuit sur place.
J5 : Visite Grand Canyon (hellico ?). Nuit sur place.
J6 : Départ pour Monument Valley, visite, puis départ pour Arches. Nuit sur place.
J7 : ARCHES : visite et départ pour Page. Nuit sur place.
J8 : PAGE : Visite Page + Lac Powel. Nuit sur place.
J9 : PAGE : Visite Horseshoes Bent. Nuit à Page.
J10 : PAGE : Visite Antelope, puis départ pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce.
J11 : BRYCE : Visite, puis départ pour Zion. Nuit à Zion.
J12 : Départ pour Las Vegas. Visite ville + aquarium du Mandalay Bay…spectacle de nuit. Nuit à LV.
J13 : LV : visite Red Rock Canyon. Nuit à LV
J14 : LV : visite Valley of Fire. Départ pour la Vallée de la Mort. Visite + nuit sur place.
J15 : Départ pour Séquoia. Visite + nuit sur place.
J16 : Départ pour Yosemite. Visite + nuit sur place.
J17 : Départ pour Bodie, visite puis départ pour le lassen volcanic parc, visite, puis départ pour San Francisco.
J18 : SF : Golden Gate + Fisherman Wharf + Telegraph Hill. Nuit SF.
J19 : SF : Union Square + Alamo Square. Départ pour New-York.
J20 ; NYC : Repos. AP : Time Square, Empire State Building et 5th avenue
J21 : NYC : Visite Statue Liberté + Groun Zero + Chinatown.
J22 : NYC : Matin : visite Musée Histoire Naturel et AP : Central Park.
Départ pour Paris.

Voir si ce circuit est réalisable, car j’ai pris des idées des TO, des forums (vous, entre autres) et guide. Mon fils voulait voir une ville fantôme, j’ai choisi Bodie en consultant les forums, sinon Calico, je ne sais pas. J’ai indiqué nuit sur place, car n’étant pas sûr des trajets, je n’ai pas encore regardé les hôtels sur les sites.
Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

Pour les temps de trajet, avez-vous regardé avec Google map pour vous donner une idée ? Comme vous êtes seule à conduire, ne faites pas des étapes trop longues. Par exemple, Joshua Tree > Grand Canyon, vous aurez quand même plus de 5 h 30 de route.

Allez de Arches à Page n’est pas judicieux, il faut mieux aller à Page en partant du Grand Canyon rive sud.

Le jour 15 est impossible : vous ne pourrez pas visiter Sequoia NP en partant le matin de Death Valley, il y a environ 6 heures de route, vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP.

Sur le message suivant, je vais reprendre le détail du circuit.

A+

Hiacinthe

Le jour 6, je vous conseille plutôt de vous diriger vers Page.

Vous pouvez rester un jour de moins sur Page. Je n’ai rien vu d’extraordinaire à visiter dans la ville de Page. Pour le bateau sur le lac Powell, afin de vous donner une idée des prix, allez voir sur www.lakepowell/boat tours; Nous avons fait la promenade “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30, le bateau va dans le canyon et les couleurs sur la roche étaient belles en fin de journée (nous avons pris la dernière promenade).

Horseshoe Bend est un magnifique point de vue, mais il ne faut pas la journée entière pour l’admirer. Si la promenade sur le bateau pneumatique sur le fleuve Colorado vous intéresse, allez voir là www.raftthecanyon.com

suite sur le message suivant

Hiacinthe

Je ferais plutôt le circuit dans cet ordre :

Los Angeles > Joshua Tree NP > éventuellement une étape sur la route 66 (Oatman ou Kingman) > Grand Canyon rive sud > Page (lac Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon) > Monument Valley > Moab > Arches NP > scenic 128 qui longe le Colorado > scenic 24 > visite Capitol Reef (nuit à Torrey) > magnifique scenic 12 > Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale, à l’entrée du parc ou à Hurricane, moins cher, mais à 1/2 à l’ouest du parc) > Valley of Fire (nuit à Overton) > Las Vegas > Barstow > Visalia (nous y avons dormi 2 nuits afin d’avoir le temps de visiter Sequoia NP) > visite de Sequoia NP > Yosemite Valley > Tioga Road > Bridgeport (nuit) > visite de Bodie > South Lake Tahoe > Lassen Volcanic Park > Sacramento > San Francisco

Bonne après-midi !

Hiacinthe

J’ai oublié Death Valley dans le circuit du message précédent. Vous pourriez y aller en partant de Las Vegas; Mais, avant de visiter Sequoia NP, faites une étape intermédiaire : à Bakersfield ou à Visalia.

Avant d’arriver à San Francisco, si vous arrivez par le nord, vous pouvez en profiter pour aller à la charmante ville de Sausalito.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Oui, je me suis aidé de Google map pour construire ce circuit. Il y a 2 grandes étapes (celles de Joshua Tree à Grand Canyon : 354 miles env. 5h30 et Vallée de la Mort à Sequoia : 340 miles env. 6h) et 2 autres, un peu moins longue (celles de Arches à Page : 278 miles env. 4h40 et Bodie à San F : 247 miles env. 4h45),

Je vais reprendre vos indications et refaire le circuit.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonsoir,

J’ai repris le circuit selon vos indications, mais il est un peu trop chargé (surtout San Francisco) ou je l’ai mal construit. Pouvez-vous,m’aider en l’allégeant un peu, si possible garder le parc Lassen Volcanic ? Et je tiens à rester 2 jours à Las Vegas.

J 1 : PARIS - LOS ANGELES : Arrivé vers 13H, récup voiture location et balade à Venice Beach.
J 2 : LOS ANGELES : Griffith Observatory, passage à Beverly Hills et sur la Walk of Fame. Départ pour San Diego.
J 3 : SAN DIEGO : Sea World. Départ pour Joshua Tree NP. Etape à Kingman. Nuit à Palm Spring.
J 4 : JOSHUA TREE : Visite et départ pour le Grand Canyon rive sud. Nuit sur place.
J 5 : GRAND CANYON : Visite, nuit sur place.
J 6 : Départ pour PAGE : Matin : Visite Page + Horseshoes Bent / AM : Anteloppe. Nuit sur place.
J 7 : Lac Powell. Départ pour Monument Valley, puis Moab. Nuit sur place.
J 8 : MOAB : Visite Arches. Nuit à Torrey.
J 9 : Départ pour Bryce, visite et nuit sur place.
J 10 : Départ pour Zion, visite et nuit à Springdale.
J 11 : Départ pour Valley of fire, puis Las Vegas. Nuit à LV.
J 12 : LAS VEGAS : Visite Red rock canyon + vill. Nuit à LV.
J 13 : Départ pour Death Valley, visite puis départ pour Visalia. Nuit sur place.
J 14 : Départ pour SEQUOIA : visite, puis départ pour Yosemite.
J 15 : YOSEMITE, puis départ pout Tioga. Nuit à Tioga.
J 16 : Départ pour Bodie, puis South Lake Tahoe.
J 17 : Départ pour Lassen Volcanic Park
J 18 : Départ pour Sacramento, étape à Sausalito, puis arrivé à San Francisco.
J 19 : SAN FRANCISCO : Visite Golden Gate, Fisherman’s wharf, union square et Alamo square. Départ pour New-York à 21h30.
J 20 : NY
J 21 : NY
J 22 : NY retour Paris.

Concernant l’argent pour toutes les dépenses, est-il préférable de payer principalement par CB ou privilégié le cash(selon le taux de change) ou les traveler’s chèque.
D’avance merci.

Bonjour,

Le J3 : San Diego > Joshua Tree NP et nuit à Palm Springs. Je ne comprends pas pourquoi vous dites “étape à Kingman”. Si vous dormez à Palm Springs, vous ne passerez pas à Kingman.

Le J4, vous n’aurez pas le temps de visiter Joshua Tree NP et de faire le trajet jusqu’au Grand Canyon rive sud (plus de 6 heures de route en partant de Palm Springs).

Le J6 : vous dites “AM : Antelope” Vous parlez de la promenade en bateau sur le lac Powell qui s’appelle “Antelope Canyon” ou de la visite d’Antelope Canyon guidée par un Navajo près de Page ? Si c’est la balade en bateau, vous pouvez la faire l’après-midi, mais si c’est la visite d’Antelope Canyon du site près de Page, guidée par un Navajo, ce n’est pas intéressant de la faire l’après-midi. Pour le lower Antelope Canyon, c’est mieux le matin et pour l’upper, il faut que les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon (en fin de matinée ou le midi, mais pas l’AM)

suite sur un autre message

Hiacinthe

Bonjour

Alors les travellers, celà n’existe plus.
La CB, sans en abuser
Le cash, bien évidemment et le plus possible, surtout que le taux de change est très intéressant en ce moment.

Si les travellers existent toujours mais on ne peut plus en acheter en France
On peut toujours en utiliser si on en a en stock

Le J7 : Page > Moab : au moins 4 h 30 de route et vous n’aurez pas le temps de visiter Monument Valley

Le J8 : Moab > Torrey : plus de 3 h 30 de route si vous passez pas la scenic 128 (route panoramique qui longe le Colorado). Cela sera un peu rapide pour la visite de Arches NP.

J13 : très grosse journée et je dirai même que c’est impossible de visiter Death Valley en partant de Las Vegas et ensuite de faire le trajet jusqu’à Visalia : pas possible dans la même journée : plus de 7 h 30 de route et, encore, sans passer par “Artit’s Palette”.

Ce circuit est effectivement trop chargé. Il vous manque des jours pour visiter tout ce que vous avez indiqué.

Soit vous enlevez Los Angeles (du coup, vous atterrissez à San Diego) et vous supprimez la visite de Joshua Tree NP ainsi que la visite d’un autre parc,

soit, vous n’allez pas à New-York et vous visiterez cette ville quand vous ferez un circuit à l’Est des USA;

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour

Effectivement ma réponse manquait de précision lol
Mais notre routarde habitant dans le pas de calais …
A moins qu’il lui vienne l’idée d’acheter des Travellers (s’ils existent) en belgique.
Par contre concernant le dollar, il faut pas rever, il va pas froler les 1,50.
(il ne faut pas perdre de vue qu’il tournait aux alentours de 1,20, il y a pas longtemps)

Bonsoir Hiacinthe et Végas,

J’aimerai vraiment visiter New-York. Je ne pense pas pouvoir retourner aux US de si tôt !
En enlevant certains parcs, soit j’atterris à San Siego, soit je fais le début du circuit et je décolle de Sacramento et non de San Francisco pour gagner quelques jours ?
Pour les traveller’s cheque, j’ai lu ça dans un guide, alors…? Si pas de traveller’s cheque, il vaut mieux utiliser un peu la CB, pour ne pas se balader avec trop de cash…non? Les frais bancaires quand on utilise la carte aux US ne sont pas trop excessif ?
Je recommence le circuit. Merci pour vos conseils.

Et oui, on veut tout faire :)))))))Allez, bossez sur un nouveau planning, il faut faire des sacrifices !

Bonsoir,

A votre place, à choisir entre Los Angeles et San Francisco, je garderais San Francisco. C’est une question de goût. Je préfère San Francisco, je trouve qu’elle a du charme.

Après San Diego, je ne ferais pas de visite à Joshua Tree NP. Je prendrais la direction de Grand Canyon rive sud et je ferais une étape à Oatman (ânes en liberté et reconstitution d’une bagarre dans la rue en été) ou à Kingman sur l’ancienne route 66.

Après le lac Powell, vous pourriez passer une nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat.

Ce serait bien de pouvoir passer 2 nuits à Moab pour avoir le temps de visiter tranquillement Arches NP.

Vous allez peut-être devoir sacrifier Red Rock Canyon et rester une seule journée à Las Vegas.

L’idéal serait de pouvoir dormir à l’intérieur de Death Valley.

Si vous n’avez pas le temps de visiter Sequoia NP, vous pouvez voir des séquoias géants au sud du Yosemite NP.

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir,

Je crois qu’à chaque fois que l’on paie par carte bleue, la banque prend une commission. Nous prenons des dollars avant de partir dans une bureau de change qui ne prend pas de commissions à Paris. Certaines personnes du forum utilisent le site “Yes-change.com” Il y a une discussion à ce sujet sur le forum New-York. Regardez la discussion intitulée "Yes-change.com ? Fiable ?

Mais, effectivement, on ne peut pas tout payer en espèces, cela obligerait à prendre beaucoup de dollars sur soi. On paie l’essence et les restaurants en carte bleue. Pour le reste (les courses, les dépenses personnelles …) on essaie de payer en espèces.

J’ai utilisé les traveller’s cheques les premières fois que je suis venue aux USA, il y a très longtemps.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage