pouvons nous avoir votre avis global sur ce séjour?
Avez vous des conseil a nous donner ?
Cordialement,
S.S.
Anonyme2
bonjour,
j’envisage également de faire ce circuit avec last minute mais ce sera du 11 au 20 mai!
pourriez vous me faire impressions à votre retour si possible!
je vous en remercie vivement
bon voyage
cordialement
Anonyme3
Bonjour, avez vous été satisfait de ce séjour?
Pas de dépense imprévu, programme correct…
Merci
Anonyme4
bonjour je part en circuit organiser par lastminut (orchidés bangkok triangle d’or avec extenssion dune semaine suplementaire a pattaya) le 1er octobre jusko 17 octobre je voudrai savoir se que vous en avez penser point positif et negatif de se circuit merci
patdanmat5
Bonjour Assia
Je n’ai pas fait le circuit “Orchidée” de Last Minute mais le circuit “Trésors du Siam” de Promovacances qui est le même …C’est un circuit classique de la Thaïlande.
Ci-dessous,voici un compte-rendu de ce séjour.
J’ai réalisé un film sur ce voyage dont je peux vous donner le code sur mail privé pour le visionner si vous le désirez
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
PS : au vue de votre pseudo, n’habiteriez-vous pas Wattrelos dans le Nord où je réside également ?
IMPRESSIONS
Voici mes impressions de retour d’un voyage en Thaïlande effectué en début décembre : 1 semaine en circuit « Trésor du Siam » + 1 semaine d’extension en autonomie sur l’île de Ko Samui.
Je précise que, bien qu’habitué des voyages à l’étranger, c’était notre première expérience en Asie.
Je suis en train de monter un film racontant ce voyage, je communiquerais le code pour le visionner sur cette discussion quand il sera fini.
A vote écoute si vous désirez d’autres infos ou si vous voulez réagir à mes propos.
La Thaïlande :
C’est vraiment le « pays du sourire », les gens sont charmants.
La cuisine thaïlandaise des petits restos est vraiment délicieuse.
Pas d’insécurité particulière, ni de mendicité.
Les vendeurs ambulants ne sont pas agressifs.
La circulation, en particulier à Bangkok, est infernale.
Le climat en début décembre était parfait : 30°, pas de pluie.
La religion bouddhiste est très présente mais pas « étouffante », comme d’autres religions dans d’autres pays, c’est plutôt une philosophie.
Une grande dévotion au roi, surprenante pour un français habitué à moins de respect pour les dirigeants.
Nous n’avons pas rencontré de manifestants à Bangkok.
Le Circuit « Trésor du Siam » (avec guide) :
Les réveils étaient très matinaux (5h30), mais nous ont permis de voir un maximum de choses sans être pressés par le temps.
Le guide sympathique et cultivé nous donnait ses explications puis nous laissait du temps pour photographier, filmer ou flâner à notre guise.
Le groupe était d’une trentaine de personnes de tous âges.
Le train entre Lampang et Bangkok a des horaires de départ et d’arrivée très aléatoires.
Des regrets : 3 ou 4 visites optionnelles mais intéressantes qui alourdissent le budget de départ.
Un certain « malaise » quand on « visite » les tribus du Nord.
L’île de KO Samui (en autonomie):
L’hôtel Ibis de Bophut, rien à redire. (nuit et petit déjeuner)
Nous avons mangé dans les petits restos et chez les vendeurs ambulants pour notre plus grand bonheur gustatif et notre porte-monnaie.
L’île est magnifique mais devient (est devenue ?) trop urbanisée.
On y a rencontré très peu de français, beaucoup de touristes asiatiques, de russes et d’anglophones.
Des plages très diverses : de peu fréquentées à très (trop ?) fréquentées, de très calmes (lagon) à plus agitées.
Nous avons utilisé les très pratiques taxis collectifs pour nos déplacements.
Anonyme6
bonjour,merci pour ta reponse , jhabite bien a wattrelos, sinn je voulais savoir combien vous avez payer pour votre circuit ( rapport qualité prix) .
je voudrais savoir aussi combien vous avez payer pour les repas a lexterieure ainsi que pour les exscursion optionel?et si ces possible je veux bien la video !!!.
merci
Anonyme7
a oui aussi , si les hotel lors du cricuit de la premiere semaine etait correct ou pas et les repas aussi de la premiere semaine merci
patdanmat8
Bonjour Assia
Nous avons payé le circuit 1373€ par personne, soit 274€ pour nous deux + environ 500€ de dépenses sur place (excursions non comprises, repas, transports, ect…)
Soit environ 3250€ en tout pour les 15 jours.
Mais attention, les prix varient suivant la saison. Si vous partez en octobre, ce sera sans doute moins cher mais ce n’est pas la bonne saison pour y aller (saison des pluies)
Les hôtels et les repas étaient aux normes internationales donc tout à fait corrects mais nous avons aussi mangé dans des petits restaurants typiquement thaïlandais et c’était aussi très bien.
Pattaya est une station à la vie nocturne débridée (bar à hôtesses, et malheureusement aussi prostitution). Je n’y suis pas allé mais j’ai discuté avec des personnes qui y sont allés.
Je vous envoie le code du film en mail privé
Toujours à votre écoute
Patrick