Circuit Nord + Sud de la Thaïlande 18 jours entre juillet et août avec 2 jeunes enfants, j'ai vraiment besoin de vos avis

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

C’est décidé, nous voulons partir ( comme pas mal de Francais) en Thailande cet été !

Je suis donc en train d’essayer de lire un maxium de posts sur le forum cependant j’aimerais avoir vos avis avisés en fonctions de nos souhaits afin d’optimiser le circuit pour ma petite famille.
Je suis sur que vous etes pleins de conseils !!!

Je vous résume donc mes interrogations :

Je souhaite partir avec ma femme et mes 2 filles (4 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Nous aimons dans nos voyages chercher l’authenticité tout en ayant une liberté de mouvement (scooters, petits bateaux…)
Je me fixe un budget sur place d’environ 2000€/2500€ pour la famille (hors vols internationaux)

Nos filles voyagent chaque été avec nous sauf que c’etait qu’en EUROPE ,ce sera donc leur premier long courrier.
Départ de Lyon repéré avec Turkish airlines du 16 Juillet jusqu’au 03 Aout (saison un peu pluvieuse mais nous n’avons pas le choix de partir sur cette periode)

Notre souhait est de partir au NORD (entre 5J et 7J) dès le lendemain de notre arrivée à Bangkok puis faire entre 5J à 7J dans le SUD puis 3J sur Bangkok et tout cela de facon la plus optimisée possible…

Objectif dans le NORD :
Balades pour voir de beaux paysages, villages, cascades, rivieres et faire une belle radonnée à dos d’elephant et bien sur de belles rencontres ! que me conseillez vous ?
Puis
Objectif dans le SUD :
Dénicher les petites régions/iles possedant les cadres les plus paradisiaques et surtout avec des eaux calmes pour que mes filles se baignent/pataugent en sécurité mais toujours en rapport avec cette période.

Concernant les hotels : je ne vous cache pas que nous souhaitons trouver des hotels ou guesthouses confortables et bien situés quitte à payer un peu plus cher (j’ai vu d’ailleur dans le NORD des petits lodges flottant sur une riviere mais les prix etaient vraiment exorbitants) mais je vous laisse me conseiller de bonnes adresses
Pour le SUD j’aimerais trouver des hotels/lodge sur les plages avec piscine (la petite touche qui plait à mes filles en fin de journée)
Pour BANGKOK, compte tenu de la ville importante et qui grouille de vie, j’aimerais dénicher également un Hotel confortable avec piscine

Concernant les trajets et déplacements : que me conseillez vous ?
Pour le NORD, j’ai lu qu’il fallait passer par un train de nuit au départ de Bangkok, est-ce necessaire ou un vol interne existe ?
Une fois dans le NORD, j’ai lu qu’il fallait prendre des scooters cependant mes filles sont jeunes donc un peu risqué non ?
Pour descendre du NORD au SUD, que fait-il faire ? reprendre un vol interne ou bien reprendre un train de nuit ?
L’objectif etant de ne pas perdre trop de temps de trajet meme si je concoit que cela fait partie du charme du circuit

Concernant les lieux incontournable, je me laisserai guider par vos avis et surtout n’hesitez pas également à me déconseiller les choses/lieux/établissements.

Un grand merci par avance pour vos aides qui me seront précieuses et tres belle année 2017 bourée de voyages extraordinaires

maxime

Pour conduire un scooter en Thaïlande il faut le permis A (moto toutes catégories) et le permis internationale de conduire. Sans le permis moto, vous êtes hors-la-loi.

Merci pour l’info , je ne savais pas qu’il fallait un permis moto

Bonjour,

Nous sommes quasiment dans la même configuration que toi, nous partons 3 semaines à partir du 12 aout avec turkish Airlines et nos 2 enfants de 9 et 6 ans.

Après avoir surfer sur plusieurs blogs voici le programme qui se dessine.
Bangkok 2 jours puis départ le matin pour lopburi en train 1 journée (j hésite encore car ou mettre les valises…) et le soir train de nuit pour chiang mai. Conseillé partout.
On hésite à aller voir le pont de la rivière kwai…
5 jours à chiang mai puis vol interne pour phuket

J ai regardé sur air asia et j ai trouvé moins cher sur skyscanner

Ensuite faire les iles en trouvant un hôtel confortable.
Je suis encore en pleine recherche et suis preneuse des infos
Attention à éviter penang avec les enfants

Puis vol phuket bkk 1 nuit et retour sur Paris. J aurais du prendre un vol phuket Paris mais bon…

Bonjour,
nous risquons de devoir changer nos projets car j’ai obtenu de nombreux avis internes m’alertant sur la période peu propice pour ce type de circuit (pluies au nord rendant les routes impraticables et pour le sud , mer difficile et temps incertain.
la région centre semble autour de Bangkok être épargnée cependant je ne souhaite pas rester au centre pour ce type de voyage
nous sommes donc en train de re étudier notre destination
cordialement

bonsoir
pere de famille cela fait 6 ans que je passe les 2 mois d ete en thailande avec mon epouse et mes trois enfants
soit le climat ca va il fait chaud et qques pluies mais pas une barriere
votre ennemi est le temp
pour le nord avec elephant peut etre kanchanaburi peu remplace le nord ce qui vous met sur la route du sud
le but gain de temp de trajet

et aussi riviere kwai

Bonjour
la pluie est en effet un facteur important pour nous car nous souhaitions y rester 18J uniquement
Le sud et ses îles semblent quand même également difficile à gérer au niveau pluie
phuket est carrément d’après de nombreux avis à éviter en juillet août car l’autre côte tél que koh samui semble être un peu plus épargnée mais c’est également pas gagné
ma cousine a failli rater son vol retour car aucun ferry ne pouvait prendre la mer démontée

c est comme vois voulez
ne ratez pas ce voyage pour des crainte climatique
si cela peux vous rassurer j y serai et je n ai pas peur du temp on verra

Ne vous en faites pas pour le temps. Il est clair que vous aurez des nuages et aussi peut être un peu de pluie. Toutefois nous partons avec nos enfants 10 et 7 ans pour faire un circuit similaire et franchement le climat n’est pas notre interrogation principale pour y être déjà allé a cette période.

Hé bien vous savez quoi ? il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

J’ai pris hier soir mes billets pour bangkok du 15 Juillet au 03 Aout (19J)
Malgré la météo, j’ai vraiment dans l’idée de gouter au Nord puis SUD puis Centre

Reste à étudier les choses à faire / a ne pas faire et dénicher les hotels :wink:
Il faut que je me renseigne sur :

• Le train de nuit pour chiang Mai (methodes de reservation)
  • Le vol interne Nord vers SUD (pour gagner 48h)
  • Les iles sympa pour la famille à privilegier en cette periode de Juillet
  • Les parcs naturels à faire dans le centre
  • Trouver les guides pour les endroits necessaires
  • Me renseigner sur les methodes de reservation d’hotels 3 à 5* (faut-il les reserver directement sur place ou bien à l’avance depuis la France afin de ne pas se retrouver coincés par manque de disponibilité)

Bref, pas mal de travail mais je suis sur que tout le monde sera de bon conseils

Bon weekend
Maxime

Hello!
De notre côté changement de programme!
On a remisé le nord car les enfants sont encore un peu petits.
Ce qui donne 3 jours à BKK
vol pour Phuket
Phuket 5-6 nuits
kho phiphi 2 nuits
kho Lanta 2 nuits
1 nuit kho tao
( pas forcément dans cet ordre)
6 nuits krabi
krabi / BKK pour 1 nuit et départ

Je recherche juste un hotel à Phuket permettant de faire les excursions donc pas trop loin du port en évitant la plage de patong…
on m’a conseillé kata mais j’ai pas envie de faire la navette … si conseille je suis preneuse.

Bonsoir ,

Nous avons un peu le même projet que Maxj38 , nous partons de Lyon avec 3 ados (12,14,16) au tour du 10/07/17 , juste une petite question (nous sommes novices dans ce genre de voyages ), est-il facile de se déplacer en interne ? barriere de la langue ?
BKK est-elle incontournable , où sur 15jours est-il préférable de la zapper pour avant plus de temps sur autre chose ?
Faut-il réserver tous nos hôtels avant le départ ou c’est simple sur place ?
Quel est selon vous le meilleur mode d’hébergement ?
Y’a t il des compagnies aériennes à banir ?

Bon en fait , j’ai un tas de questions …
Merci de votre aide

Julie

D’après ce que j’ai pu lire, il est intéressant de rester quelques jours sur Bangkok car la région est assez riche et mérite de s’y attarder
En ce qui concerne les hôtels , je vous conseille vivement de les réserver car les chambres familliales se font rares (surtout dans le Nord)
concernant la langue , l’anglais sera je pense fortement utile
Nous avons laissé tomber les circuits avec chauffeur guide car c’est vraiment cher (env. 250€/jours)
Ce sera donc voiture de location avec un GPS

pour julie

aucun soucis en thailande avec des enfants

bangkok est incontournable
la langue sera petit anglais
pour les deplacements avec un guide type routard pas de soucis
pas besoin en basse saison soit juillet aout de reserver vos hotels
et pour finir pour les compagnies aeriennes faite surtout au temps de trajet aller retour

j ai trois enfants et j y serait le 9/7/17

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage