Bonjour à toutes et à tous,
C’est décidé, nous voulons partir ( comme pas mal de Francais) en Thailande cet été !
Je suis donc en train d’essayer de lire un maxium de posts sur le forum cependant j’aimerais avoir vos avis avisés en fonctions de nos souhaits afin d’optimiser le circuit pour ma petite famille.
Je suis sur que vous etes pleins de conseils !!!
Je vous résume donc mes interrogations :
Je souhaite partir avec ma femme et mes 2 filles (4 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Nous aimons dans nos voyages chercher l’authenticité tout en ayant une liberté de mouvement (scooters, petits bateaux…)
Je me fixe un budget sur place d’environ 2000€/2500€ pour la famille (hors vols internationaux)
Nos filles voyagent chaque été avec nous sauf que c’etait qu’en EUROPE ,ce sera donc leur premier long courrier.
Départ de Lyon repéré avec Turkish airlines du 16 Juillet jusqu’au 03 Aout (saison un peu pluvieuse mais nous n’avons pas le choix de partir sur cette periode)
Notre souhait est de partir au NORD (entre 5J et 7J) dès le lendemain de notre arrivée à Bangkok puis faire entre 5J à 7J dans le SUD puis 3J sur Bangkok et tout cela de facon la plus optimisée possible…
Objectif dans le NORD :
Balades pour voir de beaux paysages, villages, cascades, rivieres et faire une belle radonnée à dos d’elephant et bien sur de belles rencontres ! que me conseillez vous ?
Puis
Objectif dans le SUD :
Dénicher les petites régions/iles possedant les cadres les plus paradisiaques et surtout avec des eaux calmes pour que mes filles se baignent/pataugent en sécurité mais toujours en rapport avec cette période.
Concernant les hotels : je ne vous cache pas que nous souhaitons trouver des hotels ou guesthouses confortables et bien situés quitte à payer un peu plus cher (j’ai vu d’ailleur dans le NORD des petits lodges flottant sur une riviere mais les prix etaient vraiment exorbitants) mais je vous laisse me conseiller de bonnes adresses
Pour le SUD j’aimerais trouver des hotels/lodge sur les plages avec piscine (la petite touche qui plait à mes filles en fin de journée)
Pour BANGKOK, compte tenu de la ville importante et qui grouille de vie, j’aimerais dénicher également un Hotel confortable avec piscine
Concernant les trajets et déplacements : que me conseillez vous ?
Pour le NORD, j’ai lu qu’il fallait passer par un train de nuit au départ de Bangkok, est-ce necessaire ou un vol interne existe ?
Une fois dans le NORD, j’ai lu qu’il fallait prendre des scooters cependant mes filles sont jeunes donc un peu risqué non ?
Pour descendre du NORD au SUD, que fait-il faire ? reprendre un vol interne ou bien reprendre un train de nuit ?
L’objectif etant de ne pas perdre trop de temps de trajet meme si je concoit que cela fait partie du charme du circuit
Concernant les lieux incontournable, je me laisserai guider par vos avis et surtout n’hesitez pas également à me déconseiller les choses/lieux/établissements.
Un grand merci par avance pour vos aides qui me seront précieuses et tres belle année 2017 bourée de voyages extraordinaires
maxime