Circuit N1 7 jours ou Reyjavik 7 jours ?

Forum Islande

Bonjour à tous.
Je pars , avec ma femme et mes 3 garçons (6-8-11) en Islande du 21 au 28 avril 2016. J’ai reservé mes billets d’avion et ma voiture (une golf). Et au moment de réserver mon hebergement je me pose une question : Est ce que je reserve 7 nuits a Reyjavik et je gravite dans la region ou est ce que je fais le tour de l’île en faisant 3-4 étapes ? Je suis conscient que la deuxème solution sera plus fatiguante et plus speed, cependant nous avons l’habitude de rouler et le but de mon séjour c’est D’EN PRENDRE PLEIN LES YEUX. J’ai vu une superbe video et c’est exactement cette idée que je me fais de l’Islande et que je veux voir : sable noir, terre fumante, montagnes noires, montagnes rouges, geyser, cascades, etendues vertes, iceberg, blue lagoon.
Je vous mets le lien pour que vous compreniez mieux mes dires :

Merci de vos lumières…

Bonjour,

Un compromis entre vos deux solutions me parait idéal. Choisissez une région que vous aimez et partez explorer, par exemple la côte sud, ou le sud et Snæfellsnes… Le tour en une semaine c’est évidemment possible, beaucoup de gens le font, mais je trouve un peu dommage d’aller si vite. Tout dépend de la façon dont vous aimez voyager…

Stef

Bonjour,

je suis plutôt d’accord avec Steph.
même si vous avez l’habitude de rouler, il est plus sympa de se balader, non ?
pour rester cool tout en profitant, je passerais 2-3 nuis du coté de Reykjavik (la ville, blue lagon, le cercle d’or, la balade avec la rivière chaude à l’issue dotn je ne me souviens jamais du nom mais qui est à 50 de Reyjavik !!)
le reste, ce serait Snafellness, un vrai résumé du pays
il ya vraiment de quoi occuper vos loulous sans faire trop de route
(nous, nous y avions passé 4 nuits et chaque jour a été bien occupé et varié)

par contre, dans mon programme, il n’y a pas le jokulsarlon …
tout le reste y sera

(n’oubliez pas qu’on ne roule pas vite et qu’il vaut mieux compter en temps qu’en km …)

(je n’arrive malheuresement pas à ouvrir la vidéo mais les photos donnent déjà une bonne idée du contenu !)

bonne préparation

Merci pour vos conseils.
Bien sûr que quand je suis en voyage j’aime prendre le temps, mais j’aime aussi tout voir et tout découvrir…J’ai lu sur internet qu’alller en Icelande et ne pas voir les chuttes de Dettifoss c’est comme aller en France et ne pas voir la Tour Eiffel…Pareil il serait dommage, je pense,de ne pas voir le jokulsarlon.
Bref je vais essayer de faire des choix, des mixs, des compromis, des mélanges quoi…

je vais vous donner mon avis qui est totalement subjectif !
autant je ferais un aller-retour juste pour Jokulsarlon autant Dettifos …
c’est très beau, c’est vrai mais sur une semaine avec des enfants, je ferais un choix entre le nord et le sud
nous, nous avons commencé par Snafellness et s’il avait fallu que nous rentrions après une nuit sur place nous aurions eu l’impression d’avoir déjà bien profité tellement c’est … (pas de mot …)

alors …

1 nuit à l’arrivée ou au départ pour le cercle d’or, blue lagon etc.
3 nuits pour le sud jusque Jokulsarlon
3 nuis sur Snafellness

qu’en pensez-vous ?

Bonjour et merci pour vos remarques. En effet cela me parait pas trop mal. Je vais regarder tout cela en detail ce week end.

Bonjour et merci encore pour vos remaques.
J’ai fait le choix de découvrir le sud de l’Islande pluôt que de faire le tour de l’ile.
J’ai repéré sur une carte quelques points d’intérets (ceux numérotés sont “obligatoires”) ICI

• En voyez vous d’autres ?
  • Cela est il jouable en 7 jours ?
  • Comment pourrais-je découper mon séjour intelligement sachant que j’arrive le 21 avril à 15h et je décolle le 28 à 6h?
  • Qu’il y a t il à déouvrir à Snafellness ?
  • Je sais que c’est quasiment imposible pour la saison, mais je suis de nature optimiste, j’aimerais tenter de voir une aurore boréal… De quel côté aurais-je le plus de chance d’espérer en apercevoir une ?
    -Dernière question (oui je sais il y en aura certainement d’autres :wink: ) : savez-vous si la grotte de crystal est "facilement accesible pour une famille "?

Pakka pér !

Bonjour,

En avril, les pistes risquent d’être fermées, non ?
vous ne pourrez pas quitter la N1

Bonsoir,
autrement dit tout ce qui est dans la zone vert est innacessible ?

Voir photo jointe :
http://hpics.li/968b97c

Sinon avez vous des idées sur mes autres questions ?

Merci.

Je me permet de faire un petit up afin de faire remonter ma discution…Si quelqu’un a des idées sur mes interrogations je reste preneur.
Merci.

geysir et gulfoss seront accessibles pas le reste dans la zone verte

Bonjour,
j’ai effectué un superbe voyage en famille en Islande.
Je tenais à remercier tous les membres du forum qui ont pu me guider dans ma préparation. Je vous propose de découvrir en 2 min la vidéo qui retrace notre periple…
https://fr-fr.facebook.com/Phenicieprod/videos/983673505080535/

Sujets suggérés

Services voyage