J’ai beaucoup parcouru ce forum ces derniers jours et grâce à vos témoignages, j’ai pu piocher plein de bonnes idées pour notre voyage en Afrique du Sud.
Nous partons une dizaine de jours fin septembre, je suis encore incertaine sur notre itinéraire et je serais ravie de recevoir vos commentaires.
Jour 1:
Arrivée Johannesburg, location de voiture Lydenburg - Long Tom Pass - Horse shoe falls - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop – Berlin falls Nuit à Zur Alten Mine
Jour 2:
God’s
Window – Bourke’s Luck Potholes - Three Rondavels Nuit à Zur Alten Mine
Jour 3:
Erasmus Pass - Hoedspruit – PhalaborwaEntrée dans le Parc Kruger par
Phalaborwa Gate Game Drive de nuit au
Olifants CampNuit au Olifants Camps
Jour 4:
Départ de Olifants Camps en direction de SataraGame Drive Sunset au Satara CampNuit au Satara Camp
Jour 5:
Départ de Satara Camp en direction de Lower
SabieNuit au Lower Sabie Camp
Jour 6:
Départ
de Satara Camp en direction de la réserve privée de Sabi Sand
Nuit en réserve privée Sabi Sand
Jour 7:
Réserve privée Sabi Sand
Nuit en réserve privée Sabi Sand
Jour 8:
Départ
de la réserve privée de Sabie Sand et sortie du Park KrugerVisite de White River Nuit à White River au « Still Woning Guesthouse » ou « Cybele Forest Lodge »
Jour 9:
Route vers Johannesburg
Que pensez-vous de cet itinéraire en terme de km/distance?
Après le Satara Camp (Jour 5), je me demandais si nous partions directement en réserve privée au Sabi Sand ou si on gardait une étape plus au Sud à Lower Sabie Camp?
Est-ce que Olifants / Satara / Réserve privée Sabi Sand sont un bon combiné pour voir le big five?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Laure
annick2
Bonsoir,
Jour 1 je te déconseille de rouler jusque Graskop. Tu sors d’un vol long courrier, tu as mal dormi, tu conduis une bagnole que tu ne connais pas et en plus à gauche…Statistiquement c’est la que la plupart des accidents arrivent chez le touriste!
Dors à Dullstroom. Le lendemain tu auras le temps de tout faire.
Vu le timing, je dormirai plutôt au Forever Resort Blyde River la 2ème nuit. Cela t’évite de revenir en arrière. Tu es sur le chemin du Abel Erasmus Pass.
Soit tu dors en réserve privée soit tu dors à Lower Sabie Rest Camp. La décision reste chez toi. Pour profiter de la réserve privée 2 nuits s’imposent! Si tu as les pepettes, c’est une bonne expérience.
A+
Annick
mimosa3
Nous aussi envisageons un voyage en AFS pour octobre 2014
Une question ou plutôt plusieurs Avez vous tout réservé vous même ? est ce que celà à été facile ? et pour le paiement ? Pourriez vous me donner un prix approximatif du séjour , Je n ai aucune idée J ai seulement vu sur le forum que celà revenait nettement moins cher qu un organisé Nous avons déjà organisé des voyages nous même mais toujours en pays francophone ( mon anglais est un peu limite) par contre je parle couramment l allemand Celà peut il servir en AFS ?
D avnce je vous remercie
Mimosa
annick4
Bonsoir,
Ton allemand te sera d’une grande utilité en Namibie. En revanche pas en Afrique du Sud.
C’est très facile de tout organiser soit même. Tu choisis ton circuit et tes hébergements.
En général on doit laisser les coordonnées de sa carte bancaire ou verser un deposit avec sa carte bancaire.
En ce qui concerne le budget, il s’adapte à toutes les bourses. C’est toi qui décide.
Si tu es fauché, tu dors dans les backpackers. Si tu as les pepettes tu te payes des guest houses sympas et croquignolets.
Il y en a pour tout le monde et c’est tant mieux.
A+
Annick
mimosa5
Merci pour votre réponseAlors je vais me lancer ! je vais écrire des mails aux guest house ayant des bons retour et je verrais avec les réponses que je reçois Et pour la voiture ? Le mieux est il de la
prendre à l aéroport ? Y a t il des loueurs qui sont mieux que les autres ?
D avance je vous remercie
Le circuit de Laure me plait bien , en rajoutant les conseils que vous avez laissé
c est bien
annick6
Rebonsoir,
Oui la location au départ de l’aéroport.
Fais toi faire un devis: Avis, Hertz, Thrifty, Tempest Car Hire…etc
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick,
Je te remercie pour tes précieux commentaires.
En fait, je serai déjà à Johannesburg depuis une semaine (pour le boulot) quand mon ami me rejoindra pour commencer le circuit. J’ai l’habitude de conduire à gauche c’est pour ça que la première étape est assez longue!
Par contre, c’est en effet ridicule de passer 2 nuits à Graskop, la deuxième nuit sera donc sur le chemin de Phalaborwa gate.
Pour la suite, nous avons choisi 2 jours dans la réserve privée de Sabi Sand plutôt que de descendre à Lower Sabie. Soyons fous!
J’ai commandé la carte “Mpumalanga Kruger National Park & Panorama Route” sur www.mapsworldwide.com et je crois qu’on sera ok!
Il n’y a plus qu’à réserver chaque hébergement, je vais me dépêcher car les dispo réduisent comme neige au soleil!
Bonne journée à toi!
Anonyme8
Bonjour Mimosa
J’ai pris l’habitude depuis quelques années de réserver par moi-même sans passer par un tour opérateur quand ce sont des destinations “faciles”. Ce qui est le cas de l’Afrique du Sud. Je veux dire que les hôtels, les loueurs de voitures et les parcs ont tous des dites internet très bien faits, avec toutes les infos, et les paiements sont sécurisés.
C’est peut-être un peu “effrayant” la première fois, mais quand tu auras bouclé ton itinéraire toute seule, tu seras super fière! Et puis avec l’argent économisé, tu pourras te faire un petit plaisir supplémentaire pendant ton voyage.
En faisant ton voyage toi-même, tu t’intéresses à la région, tu fouilles, tu lis des forums, tu es donc bien renseignée. Ce n’est qu’un avis perso mais j’aime bien monter mon voyage moi-même.
Essaie avec l’Afrique du Sud, tu ne risques rien. Si tu ne profites pas à fond de tes vacances car tu es inquiète de l’itinéraire et des réservations, tu partiras sans stress avec une agence pour la prochaine fois!
Donne-nous de tes nouvelles!
Bonne journée
mimosa9
Merci à Laure et à Annick
C est décidé je me lance ! J ai acheté le guide du routard papier et j ai même trouvé une carte routière de l Afrique du sud Génial
Je vais m y mettre a fond ce week end les itinéraires et après je verrais pour les logements
Pour la voiture qu est ce qu il faut prendre comme catégorie ?
Je pense que je vais encore avoir besoin de vos service jusqu’à ce que tout soit bouclé
d avance merci pour vos conseils
Mimosa
annick10
Bonsoir,
Sache qu’une 2X4 toute simple suffit. La moins chère!