Nous partons à deux couples en Italie pendant 15 jours, fin août/début septembre. Nous avons prévu d’arriver à Rome, puis de visiter Naples, Capri, la Côte Almafitaine, puis aller dans les Pouilles ensuite. Nous aimerions voir également les îles Tremiti.
Nous aimerions donc savoir si cet itinéraire semble possible en 15 jours (location de voiture prévue) et quels lieux sont incontournables dans ce circuit.
Merci.
giorgio2
pour naples et sa région vous avez répondu à a question ; on pourrait ajouter le palais de Casertepour les Pouilles , Alberobello et les trulli , le gargano , bari lecce et jste à côté en basilicate , matera
les iles tremiti , bof , ya rien
schnocleux3
Bonjour
ma réponse ne concerne pas l’aspect touristique de votre périple
je laisse les autres routardnautes répondre
je souhaite aborder l’aspect ‘‘voiture’’
–> méfiez vous des Z.T.L. ou en français=Zone Trafic Limitée ou en italien Zona a traffico limitato
il s’agit des centres villes inaccessibles aux voitures non autorisées
sur le routard plusieurs discussions avec les ZTL et les PV qui arrivent plusieurs
mois après le retour
dans votre moteur de recherche tapez ZTL Italie et bonne lecture
–> carburant
le prix de l’essence est libre et variable comme en France
site en italien recensant les différentes stations avec le prix pratiqués http://www.prezzibenzina.it/
…
Deux situations existent
station ouverte
2 prix possible
avec service (il y un pompiste qui vous sert)
sans service (donc self service) carburant moins onéreux
paiement par carte bancaire possible
station fermée
uniquement self service et paiement en espèces
…
ceci est la règle générale
comme chaque règle il y a des exceptions ponctuelles
===============
jcc344
Bonjour
J’ai fait plusieurs voyages en Italie du sud, de Rome jusqu’en bas de la botte, autrefois en voiture + caravane, récemment en camping-car, et même deux fois pour accompagner des voyages scolaires à Pompéi et environs. Vous pouvez aller voir le journal de mon voyage en Italie du sud le plus récent (2011) à l’adresse suivante :http://jc.chabanis.free.fr/voyages/italie_sud_1.htm
ça pourra vous donner des idées d’itinéraire, de sites à visiter, et de bivouac ou camping si vous êtes camping-cariste.