Circuit Guatemala avec enfants

Forum Guatemala

Bonjour
Je cherche à évaluer la faisabilité d’un voyage au Guatemala (Séjour assez classique permettant d’apprécier la globalité du pays sur une quinzaine de jours : Antigua, lac Atitlan, Quetzaltenango, Tical, entre autres…) pour 1 famille avec 3 enfants (8, 5, 2 ans) + 1 autre famille d’amis avec 3 autres enfants du même âge, soit 10 personnes au total.
Pour notre part nous avons déja voyagé avec nos 2 premiers enfants qui avaient alors 5 et 2 ans, au Costa Rica, et nous avions alors apprécié de pouvoir faire un autotour avec un 4X 4 de location (départ à notre rythme ou plutot celui du petit dernier, possibilité de s arreter à notre guise, etc…).
Compte tenu notamment des problèmes de sécurité , de l’état des routes, un tel voyage est il envisageable au Guatemala en autotour également, ou faut il plutot nous conseiller de passer par les transports publics, les shuttles, publics ou privés ? ou bien un mix des 2 ? (voiture avec chauffeur pour se rendre vers Tical ?)

Qu’en pensez vous ? Un tel voyage avec des enfants un peu jeune est il possible au Guatemala en toute sécurité ? Coment nous déplacer au mieux ? Nous serions en effet très curieux de rencontrer ce peuple et d’apprécier les merveilles culturelles et naturelles de ce pays.

L’alternative est de retourner au Costa Rica , qui nous a également beaucoup plu, pour circuit complémentaire à notre premier voyage.
Merci d’avance pour vos avis.

Quel dommage que personne n’est répondu. Je pensais moi aussi partir avec mes enfants de 2 et 5 ans au Guatemala et me posais les mêmes questions.
Avez vous finalement décidé de prendre les billets?!

Merci Maya mais effectivement je n’ai malheureusement pas eu de réponse.

Seulement des avis glanés ici et là sur des forums, plus ou moins récents, et sans certitude sur leur fiabilité, le retour d’amis d’amis qui confirmaient les risques liés à la sécurité, quelques visites sous étroite surveilance militaire (mais finalement chez nous on les voit aussi bien présents dans les aéroports et sur les grands sites touristiques dorénavant) et la malencontreuse lecture de diplomatie.gouv.fr qui a fini d’enterrer nos envies de faire ce voyage…

Au final la destination ne pouvait pas recueillir l’unanimité au sein de notre groupe, en particulier du fait de la présence des enfants, et nous avons donc décidé de retourner au Costa Rica, destination qui nous avait bcp plus il y a 2 ans, que je peux certainement vous conseiller si nous avons à peu près le même profil, mais qui n’a rien à voir avec le Guatemala sur le plan culturel surtout…

Bonnes recherches

Bonjour,
Nous cherchons à partir avec nos 2 enfants ( 3 ans 1/2 & 15 mois).
J’avais pensé au Costa Rica, mais la dengue me fait peur ( nous sommes des aimants à moustique tous les 4 & déjà eu la dengue en thailande). Du coup je suis en train d’envisager Cuba & Guatemala…et votre poste me fait retourner au Costa Rica.
Pourrais-je vous demander + de renseignements sur le Costa Rica? A faire absolument? Quel était votre ressenti? Merci beaucoup! Sophie

Sujets suggérés

Services voyage