bonjour,nous partons avec les enfants (10 et 12 ans) pour exactement 9 jrs au maroc…nous avons réservé 2 nuits à marrakech et nous allons louer une voiture pour les 5 autres jours et faire le circuit suivant : une nuit a ait benhaddou, une nuit sur skoura, une nuit à boulmalne du dades, une nuit a merzouga, une nuit a agdz ou tamnougalt, puis retour sur marrakech…sur ait benhaddou et skoura et boulmalne j’ai déjà des contacts via mail, en revanche pour les 2 autres nuits je ne sais pas encore…quels conseils pouvez vous me donnez?connaissez vous un endroit propice pour faire une petite randonnée à cheval (je l’ai promis à ma fille) ?
pour le retour plutot agdz ou tamnougalt ou autre? et quel hébergement?
pour merzouga ,nous n’allons pas dormir dans les dunes (peur d’avoir froid)…
quelqu’un peut il me donner les distances en temps entre les différents endroits ?
n’hesitez pas à critiquer mon circuit s’il le faut car rien n’est encore figé
merci à tous
bonsoir,
si c’est tant classique c’est que ce n’est pas mauvais !
en 5 jours de loc vous ne pourrez pas faire 6 étapes
Il y a doublon entre Ait ben Haddou et Skoura, il faut choisir l’un des 2 …
Pour les temps de route procurez vous la michelin 742, vous en aurez besoin sur place … et calculez les temps de route avec 50 de moyenne, c’est très crédible … à part sur Merzouga Agdz ou 60 65 sont atteignables.
Inutile de réserver …et surtout d’envoyer des acomptes. il y a surabondance d’auberges partout sur le circuit, que vous pourrez visiter avant de vous décider … ça évitera le glauque , et il y en a !!
ok merci je vais zapper skoura…après merzouga vous me conseillez de loger ou?merci
Bonjour,
Je vous conseille vivement Tamnougalt superbe oasis avec un vieux village où on a tourné des films ( visiter la kasbah-musée)
Un super -hébergement avec piscine : la kasbah ITRANE
J’aime bien Tamnougalt et j’aimais bien les chambres d’hôtes du Jardin de Tamnougalt mais il paraît qu’il est devenu un peu lunatique le monsieur!Dommage,j’aimais bien…mais les choses et les gens changent parfois…
j’ai regarde sur le net pour la kabash itrane et je trouve cela assez cher surtout que nous n’allons pas profiter de la piscine fin février…
Il y a de bonnes adresses, il y a du frelaté , il y a du cher, il y en a qui surfent sur la vague écolo, Kasbah Itrane est une bonne adresse, la demi pension à 30/35 euros est justifiée par rapport à certains voisins!.
Ne pas oublier qu’il existe aussi à Tamnougalt l’auberge Yacob, à tarifs plus routard, et qui réserve toujours un excellent accueil, vérifié cet automne.
je vous souhaite un bon séjour au Maroc
un trés bon pays
merci poulet citron, je ne trouve pas de site concernant cet auberge , connais tu le mail pour demander les tarifs et reserver ?