Nous aimerions faire un circuit nous même en aout 2014, 2 adultes et 2 ados 12 et 17 ans.
L’une aime les villes, l’autre les parcs !!
Voici une 1ere ébauche de circuit mais je crains que cela ne fasse trop de route à chaque étape et que nous n’ayons pas le temps de visiter, notamment les parcs cités ???
J’ai juste repris ton itinéraire en y ajoutant quelques remarques
Jour 1 : Los Angeles Atterrissage – 4 nuits Jour 2: Los Angeles Jour 3: Los angeles Jour 4: Los angeles
3 jours c’est bien avec des ados, 1j pour Univaersal, un jour pour Hollywood bld, le signe hollywood, et les quartiers qui font rêver les ados. Enfin 1j plages ou musées? non! je blague!!!
Jour 5 : Los angeles – santa barbara ( 1h40) Jour 6 : santa barbara - – monterey ( 4h)
Là pas bien équilibré, il vaudrait mieux
J5 LA- visite de Santa Barbara, passage à Solvang et Moro Bay, nuit soit à San Luis Obispo soit à San Siméon
J6 visite de Hearst Castle (çà plait aux ados, de quoi rêver!!) mais tôt le matin, puis nombreux arrêts sur la côte- Point lobos et ses loutres de mer, Carmel, 17 miles drive, Monterey. Pas sur d’avoir le temps de visiter l’aquarium.
Jour 7 : Monterey - san francisco (2h)
Visiter l’aquarium puis prendre la route directe pour SF (les paysages vus avant, ne nécessitent pas de longer la côte)
Jour 8: San franciscoJour 9 : San franciscoJour 10 : San franciscoJour 11 : San Francisco – Yosemite (4h)
Jour 12 : Yosemite – sequoia park ( 4h15) Jour 13 : sequoia park – death valley (6h30)
Vraiment envie de voir sequoia ou juste envie de voir des séquoias géants? Sequoia park est tellement excentré qu’en général c’est un parc que l’on visite quanf=d on v=connait tout le resteparce qu’il est chronophage. Sur ce forum tu trouveras juste une personne qui insiste sur ce parc les autres non. Mais si tu considères çà comme un incontournable, je ne discute pas!!!
Si tu peux te contenter des sequoias de Mariposa, visitables dans Yosemite, tu peux faire
J11 SF-yosemite
J12 yosemite, dans l’après midi départ pour Mono lake, se loger dans le coin et profiter du coucher de soleil
J13 Visite de Bodie de bonne heure,lorsqu’il y a peu de monde, route jusqu’au Furnace creek ranch à DV
Jour 14 : death valley – las vegas ( 2h15) çà laisse une bonne demi journée et une soirée pour LV
Jour 15 : las vegas – grand canyon ( 4h30)profiter du gd canyon le soir et le matin tôt. Pour çà reserver l’hotel trèèèès longtemps à l’avance
Jour 16 : grand canyon- las vegas –( 4h30) arriver le soir à LV pour bien profiter du grand canyon
Jour 17 : las vegasJour 18 : las vegas décollage
Très beau voyage en perspective!!!
laulauv3
Un grand merci à mayannick !!! j’avais déjà lu ta prose sur le forum de new york !!! qui m avait bien aidée aussi !!!
donc tu confirmes ce que je pensais concernant sequioa park ! je coris qu on va s en passer !!! pour les sequoia , peut etre aller à mariposa ? mais je trouve que ca fait quand meêm un détour avant d’aller vers la death valley non ?
tu me parle de mono lake cela vaut il le coup ? et bodie ? je ne encore rien lu à ce sujet ??
enfin, concernant le grand canyon, on se dit que c est un passage obligé mais je ne visualise pas du tout ce qu on voit en arrivnt ??? faut il faire obligatoirement une rando ? ou vaut il mieux loger ?
merci de ton aide précieuse !!!
laulauv
mayannick4
Forum NY, je n’y suis pas très présente, je hante plutôt Etats Unis…
Pour les sequoias, j’ai du écrire Mariposa, erreur!!! il faut lire Mariposa grove qui est dans Yosemite. Pas de détour
Bodie et Mono lake…
Tu tapes à droite dans recherche “Forum Bodie” ou “forum Mono lake”, tu verras que je ne vais pas te raconter des blagues
Bodie, ville fantôme, une vraie, pas reconstruite, juste maintenue en l’état dans un décor de montagne sévère. De quoi marquer une vie (ou tout au moins un voyage!) Il vaut mieux visiter le matin à l’ouverture pour éviter la foule
Mono Lake vraiment très particulier, le voir c’est bien mais profiter d’un coucher soleil sur les concrétions pffff… je te laisse deviner Grand canyon est vraiment ouvert à tout le monde pas besoin de faire des randos pour en tirer une intense émotion
Il vaut mieux loger dans le parc, si on s’y prend très longtemps à l’avance il y a des logement pas trop chers (mais chers quand même). l’avantage: profiter des fins de journées quand la foule qui loge ailleurs est partie et aussi, avec du courage, s’offrir un lever de soleil
Pour le grand canyon, je suis sure que plein de gens viendront te donner leur expérience mais c’est pareil recherche dans le forum par la barre “recherche” tu trouveras plein d’avis
Anonyme5
Bonjour,
Beau circuit mais qui, à mon avis, fait quand même un peu trop la part belle aux villes, au détriment des parcs.
Si vous aimez randonner, il faut compter, au minimum 2 jours à Yosemite NP (journée à prendre sur une de celle de LA à mon avis). Laiise tomber Sequoia parc, et va voir les sequoia géants à Yosemite justement. Cela te fera gagner du temps et t’évitera bien des km.
M^me remarque pour le Grand Canyon. je trouve que vous passez un peu rapidement. Comptez une demi-journée pour la rive ouest, et une grosse demi journée pour la rive est (je compte TRES serré). Pensez aussi à descendre un peu dans le Canyon, c’est fatigant, mais ça vous fera de super souvenirs (en été, partir tôt pour éviter les grosses chaleurs).
Petit conseil : de LV, vous pouvez facilement vous rendre dans un petit parc, Valley of Fire, très beau.
Sinon, je confirme ce qui vous a été dit à propos de Bodie et de Mono Lake : consacrez qq heures à ces ites, vous ne le regretterez pas
Bon voyage !
Chris
Anonyme6
Bonjour Laulauv,
Nous rentrons de 3 semaines dans l’ouest et la Californie avec un enfant de 10 ans.
Il est effectivement important de bien préparer ton voyage et le forum apporte une aide précieuse.
Je pense aussi que tu mets de côté des parcs tels que Zion ou Bryce Canyon.
Il est certain que si vous voulez randonner dans chaque parc, les journées vont être bien chargées et le temps passe très très vite… en sachant que les distances sont longues et que l’on s’arrête assez souvent pour les photos.
Autre conseil par rapport à la Pacific Highway qui relie LA à SF, il est plus sympa de la faire de SF à LA pour être dans le bon sens pour la vue.
Bons préparatifs…
laulauv7
Bonjour,
Après avoir regardé un peu ce que nous voudions voir à Los Angeles, je me demande si cela vaut le coup d’y rester ??? nous ne ferons pas les studios, nous voulons juste voir le walk of fame, hollywwod et logerons sur west hollywwod ? qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide
Laulauv
Anonyme8
Bonsoir,
Une journée est suffisante pour le walk of fame et pourquoi pas le tour de Beverly Hills. Le soir il faut monter en haut de la Mulholland drive voir de prêt les Hollywood sign et les lumières de LA la nuit !
Ensuite vous pouvez consacrer une autre journée aux plages comme long beach, venice ou santa Monica (vous pouvez louer des rollers ou des vélos).
Avec du recul, nous aurions démarré par SF et fini à LV car les températures sont fraiches là haut…pour notre prochain trip peut être ?