Bonjour,
Je viens de lire votre post… Je peux vous éclairer quelques peu sur votre projet de circuit car je reviens de 15 jours au Québec avec une partie de votre itinéraire identique!
Tout d’abord, pour la Pourvoirie Triton, nous avons adoré nos 3 jours sur place. Deux nuit c’est vraiment le top pour profiter de toutes les activités… Effectivement il faut prendre un bateau pour l’atteindre et laisser la voiture sur un parking privé réservé à l’auberge. Pas de problème, tout est très bien expliqué. Il faut s’arrêter au dépanneur (petit magasin) à 10km de là où la dame appelle pour vous les tritons pour signaler votre arrivée. Ensuite, c’est 10km de “piste” sans asphalte mais ça se fait très bien (nous avions une décapotable pas du tout 4X4 et tout s’est bien passé).
C’est une super expérience, l’équipe d’animation est géniale (merci encore à Love, Jordan et toute l’équipe…). Il y a des canoë, rabaska, kayak, en libre service pour aller observer les castors,… de nombreux sentiers de randonnée,… Bon, nous on n’a pas été chanceux, les animaux ne voulaient pas se montrer sauf les moustiques. Le clou de l’aventure: le barbecue au milieu de la forêt tous les midis. Détente assurée. La seule chose, c’est si vous préférez le camping sauvage avec personne à la ronde,… mais c’est une chouette ambiance, très familiale,… il y a même moyen de pêcher et de s’initier.
C’est vrai qu’il y en a beaucoup des moustiques. MAIS, et j’insiste, il y en a partout des moustiques… au bord du fleuve autour des chalets Essipit on était mangé de moustiques aussi. Ce n’est pas une raison pour annuler un séjour à la pourvoirie ou ailleurs. Les répulsifs au DEET sont très efficaces. Les moustiques continuent à vous tourner autour (c’est agaçant) mais ils ne se posent plus trop. Pour être à l’aise, mettre un t-shir manches longues et pantalon et hop en ballade…
Pour les chalets Essipits, condos ou chalet chipek je suis 100% pour! Nous avons eu une magnifique soirée avec des baleines qui passaient devant nous toute la soirée!! Et même le matin de notre départ, il y en avait deux en permanence!
Pour Québec, nous avions fait 1/2 journée (arrivée à 14H30 et départ 9h30 le lendemain). Ca nous a suffit, mais il y avait énormément de monde car c’était le Festival d’été avec plein de célébrités sur scène (ZAZ notamment, le samedi il y avait Céline Dion,… enfin bref, très peuplé). On a trouvé ça joli, mais pas impérissable. Par contre une journée complète ça permet de prendre un peu son temps parce qu’une demi journée ça passe très vite… Nous navons fait que le Vieux Québec et le port mais n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’aux plaines d’Abraham, ni de faire le musée des civilisations, ni de nous arrêter à la chute Montmorency.
Si vous avez d’autres questions,…