Je voudrais partir en italie aux alentours du 13 décembre et revenir aux alentours du 29 décembre
J aimerai plutôt aller dans la zone au dessus de rome
Je voulais savoir si cet itineraire est possible : Venise puis milan puis turin
Ensuite je pars pour les cinque terres puis florence (peut-être pise) et je finis par rome (est ce que je ne risque pas de passer mon temps dans les trains ?)
Parce que j ai acheté le routard et l itineraire conseillé pour 15 jours part de turin en passant par les cinque terres, ferrerre, bologne…
Donc je ne sais pas du tout quel itineraire faire…
Sachant que pendant ces vacances j aimerais découvrir l italie (première fois que j y vais ^^) et je n’aurai pas de voiture je me déplacerai donc en train
Merci d avance pour votre aide !!
avo62
Je trouve en effet que ce sont beaucoup trop de déplacements et un temps précieux perdu non seulement en déplacements mais aussi en installations dans chacun de ces endroits, en trajets vers les gares, en attente de trains éventuellement en retard, etc.
Vous n’aurez que des impressions fugaces de tous ces endroits et beaucoup plus de frais.
Pourquoi ne pas vous limiter à deux ou maximum trois des plus belles villes?
3 jours à Florence, 1 à Sienne, 1 à Pise et 5 à Rome et 5 à Venise pourrait être un programme plus cohérent ou mieux encore une semaine à Rome et une autre à Venise . Vous ne verriez que des lieux exceptionnels et ne croyez pas que ces durées sont suffisantes pour bien connaître ces villes, loin de là, il vous resterait encore plein de merveilles à y découvrir.
Le temps est le vrai luxe …
giorgio3
si votre but est de découvrir l’Italie et non de faire une visite approfondie , votre itinéraire en vaut un autre , mais les 5 terre en hiver , c’est pas le top , pas sur de pouvoir randonner
par contre l’ordre le plus pratique , surtout en train , c’est turin-milan-venise-bologne-florence ( avec un AR à Pise )-rome , c’est tout du TGV
garcia834
Le train est super en Italie du Nord
Voici une sugestion d’itineraire:
Venise 2-3 jours
Verone 1 jour
Milan 1-2 jour
Bologne 1 jour
Florence 2-3 jours
Sienne 1 jour
Rome 3-4 jours