Circuit en Inde du Sud avec Kuoni

Forum Inde

Nous sommes deux seniors et envisageons de partir en Inde du Sud (De Madras à Cochin) avec Kuoni en Octobre prochain. Mais nous nous interrogeons sur la difficulté de ce voyage (Visites de temples, rhytme , notamment). Quelqu’un a-t-il fait ce voyage avec ce TO, et qu’en a-t-il pensé? Merci de vos réponses.

Bonjour,
Je ne connais pas le TO que vous citez. En revanche, je peux vous donner des infos qui vous aideront peut-être à préparer votre séjour.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt. Ne pas manquer aussi le train safari entre Ooty et Mettupalayam. En route nous avions visité des plantations de thé, d’épices, fait un massage ayurvédic, assisté à un spectacle d’arts martiaux (Kalarippayatt), un spectacle de Kathakali, visités des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, de nombreux marchés, petits temples, … Nous avions voyagé avec un chauffeur du sud qui était vraiment dans son « jardin » tant il connaît bien sa région.
Bonne préparation de voyage
Paul

Attention au rythme du voyage : trajet + visite dans la foulée puis “rebelotte” le lendemain, c’est trop pour l’Inde du sud car la durée des trajets est relativement longue. Analysez votre voyage sous cet angle. Pour le reste votre TO doit en valoir un autre.Exemple à Madurai : deux nuits et une grande journée d evisite s’imposent (une seule nuit est insuffisant pour bien profiter du temple, de la ville, etc.)

Il s agit d un to très connu suisse de base et dont certains circuits sont exceptionnels … Le prix l est aussi Mais les prestations étaient excellentes
Le voyage est certainement bien equilibre

Merci beaucoup pour ces précisions. A la reflexion, et comme vous le dites bien, le rhytme nous a aussi semblé un peu trop soutenu, avec trop de temples et de palais (2 par jour, au minimum pendant la moitié du voyage). Nous chercherons un voyage plus cooll même si moins culturel. Encore merci

Bonjour,
Je peux vous conseiller ARVEL VOYAGES qui est un tout opérator sérieux qui propose des voyages intéressants ainsi que des séjours en France. Ils organisent aussi pour certaines destinations des voyages solidaires, c’est une association culturelle avec une autre vision que des TO classuqes.
Consultez leur site, il y a plusieurs voyages sur l’Inde.
Cdt

Nous allons participer au circuit inde du sud , , début février, nous vous donnerons nos impressions au retour.

Nous allons participer au circuit inde du sud ,début février, nous vous donnerons nos impressions au retour.

nous avons fait l inde du nord avec kuoni en octobre 2013 et serons tres curieux de decouvrir votre retour d’impressions sur ce voyage que nous envisageons de faire en janvier ou fevrier 2016.

enchantes de la prestation de ce TO sur cette destination, nous aimerions poursuivre avec eux sur le sud.

Bonjour Cathy,
Nou sommes allés aussi au Rajasthan, mais avec NF et tout s est bien déroulé, notre guide connaissait des petits restaurants locaux délicieux pour quelques euros ,et les commentaires lors des visites intéressants, les sites extraordinaires.
Lorsque l on a la possibilité, février est une bonne période pour visiter le sud de l Inde, en particulier, le Kerala et le Tamil Nadu, temps sec 20º C le matin et 30º C l après midi, nous ne manquerons pas de vous faire partager nos impressions.

Bonjour Cathy,
Nou sommes allés aussi au Rajasthan, mais avec NF et tout s est bien déroulé, notre guide connaissait des petits restaurants locaux délicieux pour quelques euros ,et les commentaires lors des visites intéressants, les sites extraordinaires.
Lorsque l on a la possibilité, février est une bonne période pour visiter le sud de l Inde, en particulier, le Kerala et le Tamil Nadu, temps sec 20º C le matin et 30º C l après midi, nous ne manquerons pas de vous faire partager nos impressions.

Bonjour,nous revenons plutôt satisfaits de notre circuit.Nous étions un groupe de 18 personnes,excellente ambiance sympathique :slight_smile: Le programme sur le Tamil Nadu était bien chargé,beaucoup de temples de différentes architectures,si on aime c’est parfait.
Passionnée d’épices,et de nature,mon coin préféré le Kerala .Les hôtels étaient tous de bonne qualité et très propres.
Mon coup de coeur ,l’indeco hôtel ,niché dans la nature luxuriante, un accueil remarquable.
Le seul point négatif,comme nous avait prévenu l’agence Kuoni,le guide manquait de facilité pour communiquer en Français,ce qui a un peu enlevé l’intérêt des commentaires sur les sites,mais nous avions des connexions wifi dans tous les halls,et le guide papier offert par kuoni,donc on pouvait faire nos recherches personnelles.La croisière sur les backs waters j’ai adoré!Le climat idéal en février, chaud mais agréable et pas un moustique!
Les repas étaient typiquement Indiens,je me suis régalée,le cuisine est plus épicée que dans le nord de l Inde,mais très parfumée.Goûter au dalh (plat de lentilles délicieux et différents à chaque restaurant) .Adorant la cardamome,j’ai fait de belles découvertes de recettes.Le guide de la plantation des épices était très efficace ,clair dans ses explications,et très interactif.Je conseille ce circuit pour le rapport qualité prix ;)n’hésitez pas à me poser d’autres questions :slight_smile:

Vraiment mille mercis pour ce retour détaillé et qui donne envie de partir découvrir cette région de l’Inde.

Nous sommes concients des quelques difficultés que rencontrent les guides du sud pour maitriser le français car nous en avions parlé avec notre guide sur le Rajasthan.Il semble bien qu’au sud les indiens aient un fort accent qui rend l’apprentissage de slangues plus compliqués, enfin pour l’accent.

Février/mars étaient nos mois de prédilection pour ce voyage donc c’est parfait nous pourrons opter pour un départ mi ou fin Février.

Comment avez vous ressenti le contact avec la population ? les enfants etc…

Enfin un groupe de 18 personnes c’est le top, nous aimons bien échanger avec les autres participants sur des idéees de circuits qu’ils ont fait cela nous donne des piste pour l’avenir, c’est aussi pour cette raison que nous ne partons pas en individuel. encore merci à vous.

Rebonjour Cathy, ravie que mes quelques précisions vous aident.Pour avoir plus de contact avec la population, en circuit , c est plus difficile, aussi nos opterons pour un autre circuit solidaire.Des amis l’ont fait et une part importante du voyage est consacrée aux rencontres plus enrichissantes en rapport humain, bien à vous.

Bonjour, Nous avons fait également en Janvier le Circuit Inde du Sud avec Kuoni. Egalement un groupe de 18 sympathique. Le circuit est très bien conçu, temples, visites des marchés, des monuments… L’hotellerie, très bien, mis à part un problème à l’arrivée, à l’aéroport à 2h du matin, on nous apprend que suite à un problème de climatisation (???) notre hotel est indisponible et aucun autre n’a pû être réservé dans la même catégorie…nous allons donc dans un 2 étoiles , sans restaurant, chambre très petite, SDB limite, le lendemain PDJ servi par terre dans le couloir (fourni par l’autre hotel) et pris dans les chambres, bien que le personnel soit très gentil, pas au niveau de ce circuit et très éloigné du RV du lendemain (3h d’embouiteillage) et matinée libre dans un quartier sans rien …
Les repas durant le circuit très bons, traditionnels, très épicés. Le Kerala très vert, les backwaters, croisière très agréable. Les habitants sont très accueillants et souriants, contact facile. Avons visité une école. Autre a-m libre dans le quartier des temples et retour perso en riskhaws. La guide parlait bien le Français mais un peu juste en explications sur les sites et dans le car (manque de motivation ?) Ne pas manquer de monter au Rock Temple la vue est très belle. A380 pour le vol, rien à redire, service au top. Le spectacle d’arts martiaux est de qualité.
En résumé Circuit à recommander.

hi géo 360
J’ai fait ce trajet en voiture en février avec un chauffeur super govinda
PH : +919443790487
+919751033179

ce n’était pas du tout fatigant car il était vraiment au petit soin , ils voyagent à deux chauffeurs donc very safe
Je voyage toujours seule et ne prends aucun rique .
good luck
ganeshainde

alors ce circuit avec KUONI etait il à la hauteur de vos attentes ?
nous avons fait celui du Rajasthan qui a été parfait et sommes entrain de regarder le sud.
votre retour d ’ expérience nous aiderais beaucoup pour faire notre choix…et en plus le climat au printemps ça donne quoi ? nous hésitons avec octobre !! pluie ou pas pluie ? pour ce second choix.

toutes les réponses seront ls bienvenues merci d avance.

Sujets suggérés

Services voyage