Circuit en Egypte soi même

Forum Égypte

Bonjour,

Nous souhaiterions avec des conseils concernant un futur voyage en Egypte durant lequel nous disposerons de 12 jours. Nous comptons organiser notre voyage nous même sans passer par une agence.
Que pensez-vous qu’il est possible de faire en 12 jours ?
Je pensais visiter Le Caire et Alexandrie en début de séjour, puis prendre un train de nuit jusqu’à Assouan, puis reprendre un train pour Louxor où nous pourrions prendre un bateau jusqu’au Caire.
Voilà, pensez vous que ce soit faisable ?
Merci

Bonjour ,
Un trajet est complètement exclu : impossible d’aller en bateau de Louxor au Caire : il faudrait traverser la Moyenne Egypte, ce qui est interdit mis à par en train .
Les croisières depuis le Caire ne se font plus depuis de longues années .

Lisez les commentaires d’Isis sur les trains ( de nuit ) … : elle conseille vivement l’avion ! Par contre, de Louxor à Assouan, en aller ou retour, c’est parfait …
Préparez votre itinéraire en alignant les journées : 2 j au Caire ; ou 3 , ETC …
Vous verrez ce qui vous convient !
Bonne préparation .

bonjour,
avec les nouveaux tarifs c’est plus intéressant de prendre l’avion pour faire Le Caire-Assouan
et Louxor-Le Caire.

Bonjour
Le train Caire-Louxor revient pratiquement aussi cher que l’avion, et effectivement lisez mes commentaires à ce propos ainsi que celui sur Alexandrie.
Si vous voulez aller du Caire à Alexandrie, l’autocar est moins cher 90LE, Gobus part vers 7h45 de Tahrir ou 8h15 de Gyza. 3 heures de voyage comme le train, + propre et assez confortable.
De Louxor à Assouan il y a également des autocars, j’en prendrai à la fin du mois et vous ferai un commentaire.
Pas de croisière ni bateau de Louxor au Caire.

Hello,
je l’ai expérimenté 2 ou 3 fois, et même en taxi privé : le plus rapide a toujours été le train, à cause des (très ) nombreux casse-vitesse, durant la 2nde moitié du parcours !
Bonne journée !

Le Caire-Alex 3heures en autocar
Louxor -le Caire 15 heures en train
Il y a des nouvelles routes ouvertes un peu partout et entre Louxor et Assouan, le train s’arrête a plusieurs gares.
Je te dirai combien de temps je mettrai en autocar car je n’ai aucune intention de payer les nouveaux tarifs…

1 « J'aime »

Bonjour lucasp,
Complètement d’accord avec Brigitte et Isis, maintenant je vais pas si vous allez accrocher à Alexandrie, certains oui, moi et comme d’autres bof :joy: .
Voyez peut être le vol Caire-Assouan, si pas trop cher et revenir vers Louxor en train.
La croisière entre Louxor et Le Caire, il a au moins 30 ans que cela n’existe plus :+1:
Thoutmosis

bonjour ISIS2018.
combien de temps faut-il pour faire Assouan Louxor en autocar, combien cela coute et comment fait-on pour réserver.
merci.

Bonjour
Le mieux est de demander au tourism office dans l’avenue de la gare, une cinquantaine de mètres à gauche avant d’y arriver.
Apparemment, il n’y a pas les Cies nationales, et donc ce sont des bus locaux.

Bonjour. Jai fait l’Égypte en un mois en mars 2022.
En 12 jours, je te conseille 3 jours mini au Caire (un pour les pyramides, un pour Saqqara et un pour le musée (le nouveau musée ne sera certainement encore pas ouvert!)et le Caire Islamique, avec le souk non loin de là)… Prendre un vol pour Assouan, y passer aussi 3 jours en logeant si possible sur l’île Éléphantine.
Prendre ensuite le train (pas cher) pour aller à Louxor en 4 heures.
Là, y passer 3 ou 4 jours, il y a tant de choses à voir! Enfin, retour au Caire.

Et ton voyage sera quasi bouclé, car il ne faut pas oublier le temps des trajets.
Je pense que tu peux oublier Alexandrie!
Mais surtout, tu auras loupé Abu Simbel, un sacrilège lorsqu’on va en Egypte sans visiter ces temples mystiques!

Bon voyage, tu vas adorer.
GP

1 « J'aime »

Malheureusement le prix des trains a explosé et payable en devises depuis le 1er janvier…

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils.
Concernant la sécurité, qu’en est t’il réellement ? Les sites des gouvernements font parfois un peu peur (attentats…)

Bonjour ,
ne mélangeons pas tout : vous ne rencontrerez ici que des gens qui y ont été et y vont, parfois plusieurs fois l’an . Donc, notre avis …
J’en étais à votre question : le temps mis pour le trajet entre Loxor et Assouan .
– en train : 3 h 30 ; cependant, valable dans le sens , Assouan-Luxor ( Ass. étant le terminus, le train est toujours à l’heure ) . Dans l’autre sens, il vient du Caire et il a parfois du retard, comme partout .
En bus ou en véhicule privé, je n’ai jamais mis moins de 4 h 30 ; arrêt en route pour se reposer et boire un thé, nombreux casse - vitesse assez effroyables durant la 2nde partie du trajet …
Cependant, le prix des trains ( nous avions toujours payé, en LEG, l’équivalent de 5 € max, en 1ère classe ) a explosé : de 15 à 25 € pour les non-égyptiens .
Bonne journée !

Bonjour
Je voyage seule, vais dans des endroits très locaux.
Je n’ai jamais eu de sensation d’insécurité…
Je préfère me promener ici même le soir que prendre le RER le soir…
La Moyenne Egypte est rouverte aux touristes ainsi que Siwa.
Les contrôles policiers et de l’armée sont fréquents ce qui peut peut-être inquiéter certains mais est plutôt sécurisant.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage