Mon projet est de partir avec sac à dos et toile de tente de CAP NOIR pour me rendre à CILAOS.
Toutefois, je ne veux absolument pas passer par des passages difficiles ( échelles) compte tenu de ma petite corpulence et le poids de mon sac à dos .
Pourriez-vous me conseiller un circuit précis ou je peux installer ma toile de tente , sans passer par le col du Piton des Neiges ( ascension déjà réalisé en 2013).
Je compte partir au mois de septembre pour 10 jours.
Merci de vos précieux conseils.
gege672
Bonjour.
Iindiquez moi, svp, de quel Cap Noir debutera votre périple, et après ça, je vais essayer de vous aider.
gérald
Anonyme3
Bonjour,
Il s’agit du Cap Noir qui se trouve en dessous de DOS D’ANE.
Merci pour votre réponse,
L’Inprépide
gege674
Bonjour.
alors si vous partez de cap noir, je vous conseille le circuit suivant:
dos d’âne, rejoindre deux bras, puis le grr2 et de là, deux circuits sont possible:
direction aurère, puis îlet à malheur et îlet à bourse pour y passer la nuit.
Le lendemain, îlet à bourse, grand place, cayenne, roche plate par le bronchard pour la deuxième nuit.
Puis, roche plate, 3 roches, marla pour la dernière nuit.
et pour finir, marla, col du taïbit, cilaos.
sinon, de deux bras, prendre le sentier à gauche à la source cabri, lataniers, orangers, roche plate pour la première nuit.
et la suite comme précédement.
Voilà une idée…
tu en penses quoi?
gérald
Anonyme5
Merci à toi pour la proposition. Je pense opté pour la première version en passant par Aurère.
Toutefois, quelles sont les grosses difficultés de ce circuit afin que je puisse me préparer , il y a t’il des passages étroits ou des montées avec échelle ?.
D’autre part partant 10 jours , ce circuit ne fait que quatre jours, je pensais me reposer deux fois un jour dans des gites d’étape, que me conseilles-tu.
Il y a t’il des espaces dans les ilets pour piquer ma toile de tente ?.