Circuit de 3 semaines dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

On envisage de faire un circuit dans les parc de l’Amérique de l’Ouest

On arrive à LOS ANGELES le 05/07/13 à 13H, on récupère une voiture (une berline) on passe 1 nuit à LOS ANGELES,
Départ le 06/07 Direction la DEATH VALLEY pour 2 nuits, visite
Départ le 8/07 Direction LAS VEGAS pour 2 nuits, visite
Départ le 10/07 Directions ZION PARK pour 1 nuits, visite
Départ le 11/07 Direction BRYCE CANYON pour 1 nuit, visite
Départ le 12/07 Direction ARCHES PARK pour 2 nuits, visite
Départ le 14/07 Direction MESA VERDE pour 1 nuit, visite
Départ le 15/07 Direction MONUMENTH VALLEY pour 1 nuit, visite aussi de VALLEY OF THE GODS,
Départ le 16/07 Direction GALLUP pour 1 nuit, visite CANYON CHELLY et la ville
Départ le 17/07 Direction PAGE pour 1 nuit, visite ANTELOPE
Départ le 18/07 Direction GRAND CANYON pour 1 nuit, visite
Départ le 19/07 Direction FLAGSTAFF pour 1 nuit, visite METEOR CRATER
Départ le 20/07 Direction KINGMAN pour 1 nuit par la ROUTE 66
Départ le 21/07 Direction BARSTOW pour 1 nuit par la ROUTE 66, visite CALICO
Départ le 22/07 Direction LOS ANGELES, visite UNIVERSAL, MGM, la PLAGE, et les quartiers de la ville
Départ le 27/07 Direction PARIS à 10H40.

On voudrait savoir si ce parcours vous semble envisageable, si on ne voit pas trop grand, si on ne manque pas un site important, ou bien si le temps resté est trop court ou trop long.

Merci de tous vos conseilles.

C’est la première fois que l’on part dans cette région, nous ne parlons pas anglais, mais bon, il reste le langage des signes.

Merci

Bonjour,

Je ferais plutôt l’ordre suivant :

…Moab > Mesa Verde > Canyon de Chelly > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Flagstaff > …
Gallup ne vous apportera rien de plus (sauf de faire des miles en plus)
Après, pour la partie Falgstaff - Los Angeles vous pouvez “économiser” une journée sans problème…
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,
Déjà pour un premier contact avec l’Ouest, 3 semaines c’est bien !
Et, bien que votre programme fasse l’ impasse sur certains sites et villes qui me paraissent incontournables, il comporte (presque) l’essentiel en matière de parcs du Southwest. On sent que vous avez creusé la question.
Pour vous donner un avis plus précis, il est bon de connaitre ce que vous attendez des parcs et plus généralement de l’ouest : découverte standard en voiture, zones urbaines, randonnées ??
Mes commentaires :
-Death valley : une nuit suffit vous allez arriver en fin d’aprem, ce qui est largement préférable (autour de 50° en juillet) c’est très beau au coucher du soleil et si vous vous levez tôt, aussi au petit matin.

• Zion, mérite 2 jours si vous marchez un peu (ou beaucoup)
  • Bryce : tout dépend, une matinée peut suffire… sur la route 12 en direction de Moab
  • 2 nuits Arches, je suppose que vous dormez à Moab, ou il y a plein de choses à faire
  • Mesa verde : oui, mais ça sera un peu court pour y aller de Moab, visiter un minimum et repartir le lendemain pour Monument, il y a beaucoup de monde, c’est jouable néanmoins.
  • Ensuite Canyon de Chelly puis Lac Powell et Page (qui mériterait au moins 3 jours) à partir de là c’est à la course tout ça, vous n’allez pas profiter et vous épuiser.
  • Idem Grand Canyon enchainé avec Flagstaff, trop court.
  • Puis, encore 600 kms fatiguants pour retrouver LA…
    Je vous suggère de jeter un coup d’œil à mon site
    chris.angles.free.fr
    Le séjour 2007 vous offrira une vision à mon sens équilibré d’un premier voyage dans ce fabuleux Ouest.
    Vous allez adorer ce pays, croyez-moi.
    Chris
    PS dommage qu’il manque la highway 1, San Francisco (une ville unique enson genre, et Yosemite

Tout d’abord merci, je ne manquerai pas de visiter vos sites.

Pour SAN FRANCISCO, cette étape fera parti d’un autre voyage.
J’attends de ce voyage, d’admirer ce que la nature à de plus beau à nous offrir. Faire quelques randonnées mais facile, aucun de nous est sportif prendre notre temps.

Sujets suggérés

Services voyage