Nous partons (à deux) à Cuba, du 22 janvier au 6 février 2015.
Nous cherchons à définir un itinéraire en ne voyageant qu’en bus et autres transports en commun.
Nous avons commencé à établir un circuit en fonction de nos envies (et des bus Viazul !), mais il semble bien chargé pour seulement 15 jours ! (boucle La Havane, Santiago, Baracoa, Trinidad, Cienfuegos, Viñales).
Qu’en pensez-vous ? Peut-être nous conseillez-vous de zapper l’Oriente, et de nous concentrer sur le reste ?
Dur dur de choisir… donc nous attendons vos conseils !
GCDN
yolandita_quintero2
Hola,
En 15 jours si vous voulez faire la boucle vous allez effectivement passer beaucoup de temps dans les transports.
La solution de replis c’est de rester à L’ouest, Havane, Vinales, Cienfiegos,Trinidad. Mais si vous voulez quand même voir l’Oriente,en 15 jours c’est tout à fait possible et voici ce que je vous conseille :
Filer à votre arrivée à Vinales,(des taxis peuvent venir vous chercher ) de Vinales descendre directement sur Cienfuegos, Trinidad, Camaguey,Santiago, Baracoa et remonter par un vol intérieur à la Havane 2 ou trois jours avant de reprendre votre vol de départ.
Vous trouverez ce circuit avec les photos de mes voyages en suivant ce lien.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
jiminii3
Effectivement votre voyage sera fatigant si vous faites l’Oriente et l’Occidente en 12 jours.
Par contre se serait regrettable de ne pas voir toutes les faces de Cuba, l’Oriente sauvage, naturel avec ses parcs classées au patrimoine de l4unesco, sa musique, sa population métissée si acceuilante , et l’ ’ Occidente historique, ses plages, mais trés trés touristique.
Une solution, vous prenez le vol de la Cubana du dimanche à Orly, il dessert Santiago et la vous remontez tranquillemnt sur La Havane , STG/ Baracoa / Holguin/Camaguey/ Trinidad/ Vinales et La havane pour le vol retour.
Tout cela peut se faire en Viazul sauf le tronçon Baracoa /Holguin avec un taxi privé (100cuc) , sinon retournez de Baracoa à Bayamo en Viazul
Anonyme4
Bonjour,
Merci de votre réponse !
Nous avons également envisagé, en effet, de ne faire que l’ouest… ce qui nous permettrait de limiter un peu les transports et de profiter davantage de la vie cubaine.
J’adorerais pouvoir tout faire, mais 15 jours passent vite !
Nous continuons de réfléchir à toutes les éventualités !
Anonyme5
Bonjour JIMINII,
Les vols sont déjà pris ; nous arrivons à et repartons de La Havane… il nous faut donc envisager le circuit à partir de là.
D’après ce que je lis, tout est faisable, et dépend de nos envies pour ce voyage !
Merci !